La science est formelle : il existe une technique plus efficace au basket pour tirer les lancers francs que celle utilisée actuellement par la majorité des joueurs professionnels : elle consiste à tirer en tenant le ballon à deux mains et en faisant un mouvement du bas vers le haut (type de tir baptisé granny style, soit "style de mamie"). Elle n'est quasiment pas utilisée car jugée trop ridicule.
Commentaires préférés (3)
Le ridicule ne tue pas...
J'avoue que plus que la peur du ridicule ( qui ne me gene pas surtout si c'est pour marquer ) je pensais que c'était interdit !
Tous les commentaires (56)
Le ridicule ne tue pas...
J'avoue que plus que la peur du ridicule ( qui ne me gene pas surtout si c'est pour marquer ) je pensais que c'était interdit !
Ridicule oui plus efficace pas sur dans la vidéo on le voit réussir qu'un panier sur deux par contre passer pour un con ça c'est réussi
Ça me fait penser au service en cuillère qu'a fait Michael Chang en tennis face à Lendl à Roland Garros.
Je veux bien que ça puisse plus efficace mais la possibilité de contre est quand même plus importante!
Rick Barry, qui est un ancien joueur NBA, tirait les lancers-francs de cette manière et son taux de réussite était particulièrement élevé. Il a proposé à plusieurs joueurs actuels de leur "apprendre" la technique, pour qu'ils ne soient plus ridicules sur la ligne.
Et du coup les joueurs professionnels utilisent quelle technique pour tirer leur lancers francs ?
Il passe pour un con il en loupe un
Nb: à coté du tireur de penalty italien zaza, il n'est si ridicule en fait!
N'est il pas interdit ?
être ridicule et gagner, si on gagne au final, peu importe !
Mouais sauf qu'il loupe bien son 2e lancé. Niveau efficacité, ça perd en crédibilité.