Le film "Le Dahlia noir" retrace l'affaire éponyme, non élucidée encore à ce jour, qui défraya la chronique à Los Angeles en 1947. Retrouvé dans un terrain vague, le corps de l'actrice Élisabeth Short fut mutilé, coupé en 2 au niveau du bassin, vidé de son sang. Plus de 50 personnes avouèrent le meurtre, sans qu'aucune ne soit reconnue coupable.
Tous les commentaires (55)
Il y a une référence à ce meurtre dans la saison 1 de American Horror Story il me semble
Fff.. 22 piges la pauvre, l'anecdote qui fait bien commencer la journée.. Bon au moins elle aura réussi à être célèbre. Moi ce que j me demande entre autres c'est les 50 bonhommes qui sont allés se dénoncer, what the f...!?
La fameuse histoire de la femme coupée en 2. C'est Copperfield ou majax qui a fait le coup !!!!
La jeune fille souffrait de troubles bi-polaires. Sur la vidéo, elle a un comportement qui nous semble étrange mais qui pour elle a cet instant était très logique et normal. Rappelez vous le film sur John Nash, et vous verrez qu'en fait, elle a pu s'imaginer plein de truc.
A priori, la seule idée qu'elle eut trouvé pour échapper à la menace qu'elle a imaginée, c'est de monter sur les toits (via l'escalier incendie, absolument pas sécurisé...) et se planquer dans un réservoir d'eau.
Est ce que c'est bizarre et illogique ? Oui. Mais ce n'est que le résultat de son esprit malheureusement embrouillé...
Il y a une excellent enquête sur le net, sur medium si ma mémoire est bonne, qui explique tout ca très bien...
Ceux qui ont vu AHS savent qui est le coupable !