L'idée d'Internet remonte à plus longtemps que l'on pourrait croire. Nikola Tesla par exemple prédit que dans les années à venir, un système mondial de communication sans fil atteindrait chaque ménage.Il voyait un système mondial de communication sans fil pour transmettre des messages téléphoniques, diffuser des nouvelles, de la musique, le marché boursier, et même partager des photos à travers le monde !

Tous les commentaires (37)
Il fabrique même des voitures désormais
Il est extrêmement pertinent de noter que, parmi "les plus grands génies que la terre ait vus" (dans le passé, donc), tous "ont déjà vécu" (dans le passé également). C'est déjà faire l'hypothèse de l'impossibilité du voyage temporel, discussion qui n'a pas sa place ici, j'en conviens, mais qui est quand même intéressante.
Enfin, si je suis d'accord sur les merveilles d'un esprit humain capable de se dire par exemple "je suis sur une boule gigantesque qui voyage dans l'espace, et je vais en calculer le rayon avec ce petit bâton", je trouve le commentaire ci-dessus au mieux maladroit, au pire gravement démagogue, et lui opposerai une phrase qui m'a beaucoup plu récemment (et dont je ne peux hélas m'attribuer le mérite) :
"On n'annonce jamais la naissance d'un grand Homme".
C'est des bobines de Tesla, pas des tour! AU BÛCHER, HERETIQUE!
On ne touche pas à Command&Conquer Alerte Rouge sans en subir les conséquences ;)
C'est le principe même des grands classiques en littérature, musique, peinture... On s'en souviens encore plusieurs siècles après alors que les moins bons sont tombés dans l'oubli. Gageons que dans un siècle il y aura quelques-uns de nos contemporains qui seront devenus des classiques... Et quelques scientifiques contemporains seront reconnus comme des précurseurs.
Je prédis que d'ici 200 ans les usines telles que nous les connaissons n'existeront plus grâce à la technologie des nanomachines, nous pourront fabriquer absolument n'importequoi, que ce soient des puces informatiques, des véhicules, des routes, des vaisseaux spatiaux des immeubles où même des organismes vivant... à condition d'avoir la matière, les plans de fabrication et l'énergie nécessaire à faire fonctionner ces nanomachines. Le monde ne sera plus le mème, il ressemblera à ce que l'on connais aujourd'hui avec le libre échange des données et la copie, on pourra aussi malheureusement fabriquer des armes, des virus, des produits toxiques dans sa cuisine... espérons que, d'ici là, l'humanité sera devenue plus sage pour ne pas utiliser la "fabrication libre" pour faire le mal.
Sans déconner, imaginez, fabriquer absolument ce que l'on veut dans son garage, que ce soit une bombe nucléaire où un bête clou, ca finira par arriver. Je suis visionnaire où complètement cintré? ;)
Simplement parce qu'il a "prédit" l'internet, ne veut pas dire qu'il en a eu la vision ou que c'était un génie capable de prédire le futur. Les grandes avancées qu'on a aujourd'hui viennent principalement de personnes influentes telles que Tesla, qui auront fait une grande phrase (comme ici) ce qui a inspiré les générations qui ont suivi.
C'est comme dire que certains écrivains ont prédit le futur dans leur livre : NON. Ils ont imaginé des choses dans leurs livres, des scientifiques les ont lu et ce sont dis "tiens ça serait pas une mauvaise idée d'essayer de l'inventer", c'est tout. Toutes ces prédictions n'en sont pas et n'ont rien à voir avec le génie, c'est simplement beaucoup d'imagination et d'espoir dans les avancées technologiques, l'intelligence et la curiosité humaine..
L'orthographe, c'est pas si mal que ça. C'est la grammaire qu'il faut réviser ^^
Le 14 juillet correspond à un jour férié !!! Franchement fastoche ta question.
3h d'histoire par semaine , le prof n'a pas le temps de tout faire apprendre. Il balaye large et ce genre d'applications complète l'acquisition d'une bonne culture générale, surtout quand les sources sont bonnes et les commentaires qui suivent pertinents. En revanche , pour le français je déconseille. L'anecdote est par exemple assez mal tournée, comme beaucoup d'autres.
De surcroit, l'armée engloutit un paquet de fric monstrueux.
C'est la moindre des choses qu'il en ressorte au moins quelques avancée technologiques.
Ça n'en fait pas un organisme efficace sur ce plan pour autant.
Je gage que si on investissait ne serait-ce que 10% du budget de l'armement dans de la vraie science, on aurait considérablement plus d'efficacité en terme d'application utile pour l'humanité. (Une sonde spatiale envoyé vers mars doit à peine coûter le prix d'un avion de chasse... Et il y en a beaucoup sur terre, des avions de chasses)
Tiens d'ailleurs... Je trouve qu'on néglige beaucoup l'intelligence de ceux qui trouvent des applications pratique réellement utile à partir des technologies militaire d'origine.
Transformer une arme en un truc utile, ça c'est du géni... Mais on en gratifie toujours l'armée, cherchez l'erreur.
.
Et c'est qui ce Monsieur Tesla???
Un des premiers scientifiques à avoir décrits les phénomènes électromagnétiques.
À avoir modéliser les lois de l'électricité.
En son honneur on mesure les champs magnétiques en Tesla.
( Un peu comme on mesure la tension électrique en Volt, du nom du savant Volt )
Punaise! Moi je les ai toutes lu!
Moi ca me met: "vous avez lu toutes nos anecdotes" ;)
Tesla était un genie mais pas un businessman voila pourquoi il l'ont écarté en volant ses idées pour les transformer en business!
Lèche bête plutôt
Et encore elle les achete une bouchée de pain comparée a la réelle valeur du brevet