Contrairement à ce que Tyler Durden déclare dans le film Fight Club, il n'est pas possible de fabriquer du vrai napalm en "mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé". L'auteur a en effet choisi de modifier la "recette" pour éviter d'éventuelles "expériences".

Tous les commentaires (79)
Je me permet de rajouter que le gouvernement cherchait un moyen de "voir a travers les arbres", plus que de detruire les cultures...
Ainsi l'utilisation de l'agent orange(comme defoliant) etait la solution de l'epoque!
Ceci etant dit, qui est responsable? Monsanto? Le gouvernement americain? L'oeuf? La poule?! Long debat...
N'oublions pas que l'agriculture intensive est directement liée a nos habitudes de consommation...
Aujourd'hui, les gens veulent des belles tomates rouges, bien rondes, sans le moindre defaut, et ce a tout moment de l'année, peut importe la latitude....Cela implique inevitablement de "creer" des especes resistantes a tout, pouvant pousser nimporte ou, avec des garanties de rendement pour les producteurs...
Pour finir, pourquoi ne parler que de Monsanto? Et les autres, ils font tout bien?!?!
Je pense qu'il voulait dire sodexo et non sodebo. C'est une sorte de restaurant dans les camps et les bases à l'étranger, comme Tora notamment.
Si tu savais avec quoi on peut faire de l'explosif...
Pas la peine de me demander, je ne dirai rien. ^^
edit: Ah bon, quelqu'un l'a déjà dit... et ça ne choque personne. Okay okay.
Tu devrais peut être te renseigner sur les OGM alimentaires, c'est loin de suivre le discours officiel de "sauver le monde de la faim" Par exemple, les maïs OGM conçus, non pas pour être plus productifs, mais pour résister au Roundup y résistent si bien que les quantités de pesticides dispersées sont colossales et empoisonnent copieusement l'environnement et les humains. Mais que ne ferait on pour augmenter les bénéfices?
Pour le reste de ton comm, je suis d'accord, mais il ne faut pas confondre "Organisme génétiquement modifié" et Thérapie génique", bien que les termes se ressemblent, la technique n'a strictement rien à voir. Dans l'une on modifie, dans l'autre on répare, on fait l'inverse quoi.
Une dernière chose, les rendements agroalimentaires augmentent aussi par simple sélection des semences, on a fait comme ça depuis 10 000 ans, les OGM, ça va juste plus vite, et en général quand on grille les étapes, ça finit toujours par nous péter à la figure.
Desolé pour le HS
Fabriquer une bombe ou un semblant de napalm est extrêmement facile avec les produits disponible légalement dans le commerce et des connaissances très basiques en chimie (genre lycée).
pour faire du savon il faut une matiere grasse et de la soude... voila, savon de base...
Regarde sur internet tu as un calculateur de quantité soap calc, et plein de tuto.
La recette est tout aussi simpliste et faisable avec des produits très facilement trouvables au quotidien ...
En effet, Monsanto à décollé financièrement parlant en participant à des projets de l'armée…
> projet Manhattan [ www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique14 ]
> développement de l'agent orange
… entre autres
Agent orange qui donna naissance par la suite au tristement célèbre Glyphosate [ www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/glyphosate_briefingmedia-2.pdf ]
Une recette facile : dissoudre beaucoup de sagex dans de l'essence. Mettez-y le feu. Attention, le feu qui en résulte ne s'éteint pas facilement. Si t'en as sur la peau. Tu brûles jusqu'à l'os. Voilà pour l'avertissement. Ça ressemble à du feu gregeois :)
En effet, merci pour la réponse!
Les nazis faisaient ça de maniere industrielle dans certains camps... C'est horrible
Les modifications génétiques faites sur les OGM ont le mérite d'être contrôlée, contrairement aux modifications génétiques "naturelles" qui sont totalement aléatoire et donc plus dangereuses. Il faut arrêter de penser que parce-que c'est naturel, c'est forcément mieux. Pardonnez moi mais on retrouve cette idée reçu de bobo par exemple en pharmacie, ou des gens critiquent un produit contenant une molécule synthétique mais n'hésitent pas à prendre un produit à base de plantes qui contiennent la même molécule et ils sont persuadé que le produit à base de plantes est bien mieux et moins nocif.
De plus A l'heure actuelle, le génie génétique fais des prodiges et l'humanité sera à terme obligée d'utiliser ce genre de technologie pour se nourrir.
L'opinion publique est contre les OGM pour plusieurs raisons, notamment la pression de lobby écologistes, pro-bio, pro-bobo, pro-fric, mais aussi car la manipulation génétique est encore trop fraîche (un peu plus d'un demi siècle) et méconnue du grand public. Le citoyen lambda (qui n'a aucune notion de chimie / biochimie / biologie moleculaire) ne se représente la génétique que par le cinéma et les scénari catastrophes ou autres qu'il véhicule. Son avis est donc extrêmement biaisé.
Essayez de vous ouvrir l'esprit et de vous renseigner sur ces sujets qui font finalement partie de notre avenir.
L'agent en lui seul est plus puissant qu'un "simple napalm" car il empêchait la repousse, brûle aussi la peau et après s'infiltre dans le sol pour détruire les sources d'eau potable ..
Sans compter les dégâts sur le génome.
Ce que tu décris s'appelle un environnement ATEX (ATmosphère EXplosive). Plusieurs gros accidents sont déjà survenu en France. Les sources de chaleur pouvant déclencher des explosions dans ces environnements (poussières de blé, de sucre, de farine...) sont multiples (étincelles de soudure, mécanismes grippés...). Un rapport de l'INRS recense ces accidents industriels.
En soi ce n’est pas si simpliste : l’écorce d’orange contient de l’essence d’orange (du limonène principalement) qui est extrêmement inflammable : www.youtube.com/watch?v=w-vJpeIwVwk
Certes il faudrait beaucoup d’oranges du marchand pour produire un litre d’essence d’orange et avoir un début de quantité dangereuse, mais autrement, la chimie nous dit que l’orange a ce qu’il faut ^^
C'était le cas pour les allemands, lors de la seconde guerre mondiale, dans les camps d'exterminations ils utilisaient les graisses issus des fours crématoires pour faire du savon.
Vraiment horrible !
Ce que je remarque, c'est que l'anecdote fait référence à un mec qui volontairement donne une fausse recette de bombe artisanale et que des commentaires livrent presque le mode d'emploi.
Par les temps qui courent, je ne sait même pas si ce n'est pas de l'inconscience?
Et pour répondre à nicomputer, si moi ça me choque, et même si on justifie cela en expliquant que les mecs trouveront ce qui veulent sur internet, il peut y avoir des neuneus à qui certains posts auront donné des idées....
Pour être de ceux qui ont " dévoilé la recette d'un explosif " (!) je te dirais que ta remarque n'est pas vraiment pertinente... J'aurais pu tout aussi bien donner la recette de la tarte Tatin tout en souhaitant que les lecteurs ouvrent une pâtisserie.. Bien au contraire, si tu lis bien mes posts, tu verras que j'attire l'attention sur les dangers de faire joujou avec ça...
L'accident d'AZF ne se serait peut-être pas produit si un des gignoles de l'usine avait lu mon post et pris conscience du danger (carrément - je me la pète - boum...)
Idem pour les silos à grains qui pètent régulièrement (va faire un tour sur internet)
Pour la recette de la bombe à neutrons, faudra attendre un peu...
By
Et sans rancune (réciproque)
Merci Monsanto.
Le savon solide se prépare en effet avec de la soude.
La potasse, elle, sert à faire du savon liquide. Et on la trouve où, la potasse ? Dans la cendre de bois.
On a donc tout ce qu'il faut pour la lessive de ces dames : potasse des cendres de bois, matière grasse des pauvres sacrifiés, chaleur du bûcher pour accélérer à la réaction de saponification.