Certaines holoturies, également appelées concombres de mer, ont une faculté spéciale pour se défendre appelée éviscération qui consiste à expulser leurs organes internes soit par les parties supérieures ou inférieures, soit par l'orifice cloacal. Les organes seront par la suite régénérés.
Cette faculté étrange a inspiré le Pokémon "Cocombaffe" et son talent "Epuls'organes" qui consiste à faire des dégâts au Pokémon adverse quand Cocombaffe est KO.
Tous les commentaires (53)
Tu savais que Munja de la 3e génération aspire l'âme de ceux qui regardent à l'intérieur? Qu'Osselait porte le crâne de sa défunte mère? Et que Mushana mangeait les rêves? (Merci Linksthesun)
C'est vrai que s'il n'y avait pas eu pokemon go on aurait pas eu ce petit rajout, d'ailleurs ton commentaire n'y serai pas non plus, je suis sûre qu'en se baladant sur toute les pages d'anecdote on pourra trouver des évocations de pokemon, une légende sur une carpe qui remonte une rivière et devient un dragon, une larve noire et verte ou une autre toute verte avec un appendice rouge...
Ça fait partie de la culture maintenant, et tout est (a peu près) bon a prendre, que ce soit sur pokemon, assassin's creed, tomb raider ou uncharted.
C'est même d'ailleurs un peu triste que tu pense que parce que c'est pokemon ça n'a pas sa place ici...
Non seulement des bestioles pratique cette chose mais en plus un Pokémon aussi et en plus inspiré de ces bestioles.. Je me couche 3 fois moins bêtes !
Ces effets de mode sont aussi un moyen de se retrouver et de partager. C'est particulièrement vrai pour Pokemon Go. Ne comprenant pas l'intérêt a priori limité de se balader le nez sur son portable en guettant des bestioles virtuelles, j'ai été agréablement surprise de voir des chasseurs de Pokemon entrer spontanément en contact les avec les autres, échanger les uns avec les autres, faire connaissance, pour dériver sur des sujets n'ayant plus rien avoir avec ces drôles de petites choses.
De plus, ces chasseurs menés par le bout du nez par les fameuses bébêtes en arrivent à découvrir des endroits où ils n'auraient peut-être jamais mis les pieds.
Alors oui, on aime ou pas, mais Pokemon Go fait sortir les gens de chez eux, les fait se rencontrer et découvrir leur environnement. Il y a pire comme plaie numérique standardisante, non ?
Il apparaîtra donc dans le dessin animé mais dans plusieurs mois, Pokémon avant d'être un dessin animé est un jeu vidéo.