Le concombre de mer se défend en expulsant ses organes

Proposé par
le
dans

Certaines holoturies, également appelées concombres de mer, ont une faculté spéciale pour se défendre appelée éviscération qui consiste à expulser leurs organes internes soit par les parties supérieures ou inférieures, soit par l'orifice cloacal. Les organes seront par la suite régénérés.

Cette faculté étrange a inspiré le Pokémon "Cocombaffe" et son talent "Epuls'organes" qui consiste à faire des dégâts au Pokémon adverse quand Cocombaffe est KO.


Tous les commentaires (53)

a écrit : C'est pas un peu gore pour les enfants?? Lol j'aimerais bien voir un extrait d'épisode où on peut voir ça -_-

Je n'ai jamais accroché au phénomène Pokémon (et cela depuis le départ) mais là, la fin de cette anecdote a des petits airs de poisson d'avril en retard...

Po
ur revenir aux concombres de mer, c'est vraiment stupéfiant comme capacité! La nature ne cessera jamais de nous surprendre. Afficher tout
C'est pokémon, ce n'est pas toujours rose!

Tu savais que Munja de la 3e génération aspire l'âme de ceux qui regardent à l'intérieur? Qu'Osselait porte le crâne de sa défunte mère? Et que Mushana mangeait les rêves? (Merci Linksthesun)

a écrit : Le problème c'est que cette application n'est pas sensée suivre l'actualité, ou en parler, moi je suis ici pour apprendre des nouvelles choses, pas connaitre les attaques de Pokémons.

Faut arrêter de suivre le mainstream de temps en temps.
Qui a dit que SCMB ne devait pas évoquer un peu l'actualité ? En plus tu te trompe d'actualité puisque ici on parle de la 7e génération et de talent de Pokemon (et pas d'attaque) chose qui ne sont d'ailleurs pas présent dans l'application.
C'est vrai que s'il n'y avait pas eu pokemon go on aurait pas eu ce petit rajout, d'ailleurs ton commentaire n'y serai pas non plus, je suis sûre qu'en se baladant sur toute les pages d'anecdote on pourra trouver des évocations de pokemon, une légende sur une carpe qui remonte une rivière et devient un dragon, une larve noire et verte ou une autre toute verte avec un appendice rouge...
Ça fait partie de la culture maintenant, et tout est (a peu près) bon a prendre, que ce soit sur pokemon, assassin's creed, tomb raider ou uncharted.
C'est même d'ailleurs un peu triste que tu pense que parce que c'est pokemon ça n'a pas sa place ici...

a écrit : Qui a dit que SCMB ne devait pas évoquer un peu l'actualité ? En plus tu te trompe d'actualité puisque ici on parle de la 7e génération et de talent de Pokemon (et pas d'attaque) chose qui ne sont d'ailleurs pas présent dans l'application.
C'est vrai que s'il n'y avait pas
eu pokemon go on aurait pas eu ce petit rajout, d'ailleurs ton commentaire n'y serai pas non plus, je suis sûre qu'en se baladant sur toute les pages d'anecdote on pourra trouver des évocations de pokemon, une légende sur une carpe qui remonte une rivière et devient un dragon, une larve noire et verte ou une autre toute verte avec un appendice rouge...
Ça fait partie de la culture maintenant, et tout est (a peu près) bon a prendre, que ce soit sur pokemon, assassin's creed, tomb raider ou uncharted.
C'est même d'ailleurs un peu triste que tu pense que parce que c'est pokemon ça n'a pas sa place ici...
Afficher tout
Etant un grand fan de Pokémon (depuis HGSS), si Pokémon GO n'était pas sorti cette information supplémentaire serait tout de même présente, je pense.

Non seulement des bestioles pratique cette chose mais en plus un Pokémon aussi et en plus inspiré de ces bestioles.. Je me couche 3 fois moins bêtes !

a écrit : Oui il répond à Offspring... c'est sous ce pseudo qu'il ce nomme Pardon je n avais pas compris qu il répondait à quelqu un ! J ai même cherché la traduction pour comprendre mais ça n a rien à voir mdr

a écrit : Ta "faculté" a se relier n'en est pas une.
Se relier aux autres, c'est échanger des -différences-. S'enrichir par l'échange. Découvrir d'autres cultures, d'autres façon de penser.
C'est ça l'échange.

Là ça ressemble plus à un effet de masse visa
nt à tous se ressembler. À "la pensée unique".
Donc à faire disparaitre l'humain pour le transformer en bétail.
C'est du déni de différence. Du centrage sur son petit nombril (et son écran), rassuré que tout le monde fasse pareil, mais surtout sans curiosité réelle sur les autres ou sur le monde. Sans ouverture.
C'est du nombrilisme de masse.

Pour ma part, même si j'apprécie les qualités réelles et novatrices de ce jeu, je suis un peu effrayé de voir à quel point nous sommes tous devenu à ce point pareil.

À quel point l'humanité (la variété de l'esprit humain) est en train de disparaitre.
Au profit immense d'un pur produit marketing (pokemon... excusez du peu...)

J'aime quand des trouvailles culturelles viennent du peuple lui même, de rien, d'en bas.

Je n'aime pas quand de pur intérêt financier créent de toute pièce une fausse culture toute fabriquée, venus d'en haut et imposé petit à petit à grand renfort marketing et de manipulation psychologique sur plusieurs décénies.

La manipulation des masses est devenue une science sociales.
On arrive même à pré-fabriquer des cultures maintenant.
Bien sûr que les "mouvements de masses" apparaissent. C'était le but, rien de surprenant à ça.
.
Afficher tout
Il y a toujours eu des effets de mode. On y adhère ou pas, un peu ou beaucoup, mais on garde son individualité.
Ces effets de mode sont aussi un moyen de se retrouver et de partager. C'est particulièrement vrai pour Pokemon Go. Ne comprenant pas l'intérêt a priori limité de se balader le nez sur son portable en guettant des bestioles virtuelles, j'ai été agréablement surprise de voir des chasseurs de Pokemon entrer spontanément en contact les avec les autres, échanger les uns avec les autres, faire connaissance, pour dériver sur des sujets n'ayant plus rien avoir avec ces drôles de petites choses.
De plus, ces chasseurs menés par le bout du nez par les fameuses bébêtes en arrivent à découvrir des endroits où ils n'auraient peut-être jamais mis les pieds.
Alors oui, on aime ou pas, mais Pokemon Go fait sortir les gens de chez eux, les fait se rencontrer et découvrir leur environnement. Il y a pire comme plaie numérique standardisante, non ?

a écrit : :-) a l'île Maurice, dans la famille de ma femme, ils en raffolent, particulièrement la communauté chinoise qui est prête à payer le prix fort: le vier de mer est ouvert en deux, brossé et lavé plusieurs fois puis cuisiné.
Quand je leur ai expliqué comment on appelait ça chez nous (et surtout la significatio
n du mot), ils nous ont trouvé bizarres ! Afficher tout
je suis mauricien, et je dois dire qu'hormis dans certains resto chinois spécialisés, c'est ni commun ni quelque chose dont tout le monde raffole. j'ai demandé et personne de mon entourage n'en a jamais mangé. Par contre, c'est bien un animal très facile a trouver dans nos eaux et qu'il faut à tout prix éviter quand vous vous baignez

a écrit : Etant un grand fan de Pokémon (depuis HGSS), si Pokémon GO n'était pas sorti cette information supplémentaire serait tout de même présente, je pense. Ahah moi depuis diamant et perle ^^, et j'espère bien que l'info serai sorti ! C'est toujours intéressant des "fun fact" pareil !

a écrit : je suis mauricien, et je dois dire qu'hormis dans certains resto chinois spécialisés, c'est ni commun ni quelque chose dont tout le monde raffole. j'ai demandé et personne de mon entourage n'en a jamais mangé. Par contre, c'est bien un animal très facile a trouver dans nos eaux et qu'il faut à tout prix éviter quand vous vous baignez Afficher tout Je confirme, à la Réunion c est pareille ! Faites attention où vous mettez les pieds dans le lagon.

a écrit : C'est pas un peu gore pour les enfants?? Lol j'aimerais bien voir un extrait d'épisode où on peut voir ça -_-

Je n'ai jamais accroché au phénomène Pokémon (et cela depuis le départ) mais là, la fin de cette anecdote a des petits airs de poisson d'avril en retard...

Po
ur revenir aux concombres de mer, c'est vraiment stupéfiant comme capacité! La nature ne cessera jamais de nous surprendre. Afficher tout
Je ne sais pas si c'est dans le dessin animé comme tu le laisses entendre.

a écrit : Je ne sais pas si c'est dans le dessin animé comme tu le laisses entendre. C'est un Pokémon qui apparaîtra dans les prochains jeux Pokémon "Pokémon Soleil" et "Pokémon Lune".
Il apparaîtra donc dans le dessin animé mais dans plusieurs mois, Pokémon avant d'être un dessin animé est un jeu vidéo.

a écrit : Offspring : Sauf que ça parle pas vraiment de Pokemon Go... Ça mentione un pokemon, ça fait penser à pokemon go par extension. (Je ne sais même ce que c'est pokemon go, par contre j'ai lu un truc bizarre sur l'autoroute qui devait y faire référence: celui qui conduit c'est celui qui ne joue pas... Flippant)

a écrit : C'est complètement dingue !!!! Mais en quoi expulser ses organe va la défendre du coup ?
Je suis sur le c*** ces organes se régénèrent normal trankilou. Il a pas le temps ce super concombre de mer !
Peut être que le prédateur mange les organes puis s'en va :)