Paul McCartney est l'unique détenteur du "disque de rhodium", récompense qui lui a été remise en 1979 par le Guiness Book pour avoir été à l'époque le compositeur et interprète ayant vendu le plus d'albums. Le rhodium est un métal très rare (et donc très cher), utilisé dans les catalyseurs de véhicules.
Tous les commentaires (30)
D'aileurs il y a une vague de vols de catalyseurs vers chez moi à cause des métaux contenus à l'intérieur.
Ce n'est pas exactement ce qui est dit sur Wikipedia :)
C'est le platine que l'on trouve dans les catalyseurs auto la raison pour laquelle c'est cher
D'après mes calculs basés sur la taille du disque de Mc Cartney, sur la masse volumique du rhodium et sur la valeur actuelle du dit métal. Ce disque doit coûter dans les 40 000€
Ayant vendu combien d'albums ?
A noter que Paul McCartney est toujours l'artiste ayant vendu le plus d'album. Les Beatles (1962-1970) sont à eux seuls le groupe ayant vendu le plus d'albums (1 à 2 milliards selon The Indépendant), et avec qui seul Elvis Presley et Michael Jackson rivalisent (autour de 1 milliard de disques vendus). Paul McCartney étant l'artiste des Beatles ayant eu le plus de succès après le groupe (notamment "grâce" à la mort de John Lennon en 1980 qui voit la carrière de son principal concurrent se terminer) avec 400 millions d'albums vendus (albums de la période Wings 1972-1980 et solo jusqu'à aujourd'hui), c'est bien lui qui a le plus d'albums vendus à son actifs.
Source: www.evous.fr/Qui-a-vendu-le-plus-de-disques-au-monde,1188477.html
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques