L'immeuble Copan, situé à Sao Paulo et imaginé par l'architecte Oscar Niemeyer en 1957, pour fêter les 400 ans de la ville, compte aujourd'hui 1 160 appartements et 5 000 occupants répartis sur 32 étages. Il y a d'ailleurs tellement d'habitants qu'un code postal lui est réservé.

Tous les commentaires (48)
Pardon les mecs mais si un immeuble comme ça en Frenchland se serait un HLM, en Amérique Latine c'est pour les riches un truc pareil. A une époque oú le béton armé apparaît, c'est une révolution ce genre d'architecture, alors chez nous bon faut loger les pauvres, mais là-bas les pauvres se logent tout seuls, comment pourrait-on rentabiliser un truc pareil avec les misères que gagnaient les brésiliens `a l'époque? D'ailleurs ça a relativement changé mais le changement est relatif.
Les codes postaux sont bien plus précis au brésil, c'est donc pas aussi étonnant ! Ils identifient jusqu'au bloc d'habitation en général.
Ah tout de suite, ça fait moins rêver ;D
des clapiers à lapin.
J'amenerais que le sel et bien evidemment nous serons 10 dans ma famille a venir!
Mr RADIN a encore frappé... Lol
1 160 appartements il te manque juste le 1 de départ :-)
Ou comment faire un pléonasme dans un commentaire de 4 mots...
Démographie non seulement galopante mais qui a connu une hausse brutale avec l'arrivée des rapatriés d'Algérie suite à l'indépendance de cette colonie. Il y avait notamment des milliers de personnes dans un bidonville place de la Défense à Nanterre (là où il y a maintenant le quartier d'affaires), alors une barre d'immeubles c'était une solution qui semblait être le Paradis pour ceux qui avaient connu les bidonvilles.
19e arrondissement, Metro Colonel Fabien
En fait, personnellement je n'entends rien, je répète ce que j'en connais, ce qui s'en dit à Saint-Étienne et ce que de nombreuses sources (pas très bonnes du coup) disent au sujet de cet immeuble.
Pour le côté "plus grand immeuble" d'habitation effectivement, "le haut lièvre" et surtout l'immeuble yougoslave le sont bien plus, par contre j'étais persuadé que "Le Haut Lièvre" était plus récent que ça, pour le yougoslave je ne le connaissais pas.
Pour le côté "plus grand bâtiment de logements sociaux", je sais que "Le Haut Lièvre" n'est pas pris en compte car a l'origine ce ne sont pas que des logements sociaux à l'intérieur. Pour l'immeuble yougoslave je ne sais pas...
Ah oui ! Bien vu merci
En fait, d'après le lien ci-dessous, l'immeuble de Saint-Étienne est peut être plus ancien que le quartier du Haut Lièvre. L'INA indique que la construction du quartier a commencé en 1953, il précise pas pour cet immeuble précis mais peut être qu'il est plus vieux de quelques années que ceux de Nancy.
fresques.ina.fr/rhone-alpes/fiche-media/Rhonal00046/demolition-de-la-muraille-de-chine-la-plus-grande-barre-d-europe.html
Par contre, concernant l'immeuble de yougoslavie, je ne trouve strictement rien sur internet à par la mention dans le lien que vous donnez...
Dans le style "pot de yaourt", il a fait aussi la cathédrale de Brasilia (pot familial) et le casino de Funchal (pot medium).
Dans ma ville nous avons un théâtre que tout le monde appelle boîte de conserve.. Au moment de sa construction il était un peu trop moderne et futuriste pour certains et du coup c'est mal passé..
Après j'ai de la peine à imaginer autant de monde dans un immeuble par contre, je vais essayer d en trouver des photos de l intérieur pour me donner une idée peut-être..
Le volcan est un théâtre. Merci notre visite au Havre en première au lycée !
Je te dis pas les étrennes de la gardienne...
l'Algérie n'était pas une colonie, mais un département français.
L'assemblée générale des copropriétaires doit être au top ! Il fait au moins 2 semaines pour aborder tous les points...
C'est différent, la Cité Radieuse a été conçue pour être fonctionnelle... comme la 4L ...
Oui mais l'immeuble dont parle l'anecdote a été construit en centre-ville, contrairement aux barres d’immeubles HLM françaises qui ont été construites sur des anciens champs de pommes de terre pour loger de toute urgence des gens qui avaient les moyens de payer mais pas d'offres de logement à cause de la guerre, Nous avons construit vite et haut là où il y avait de la place, donc loin des centre-villes, d'où les problèmes des "cités-dortoir".