Contrairement à ce que font la plupart des marques dans les boîtes d'oeufs, ceux-ci doivent être conservés "la pointe vers le bas". En effet, afin d'assurer une meilleure conservation, la poche d'air située à l'intérieur dans la partie ronde doit être en haut pour ne pas désorganiser l'ensemble ou éclater.
Tous les commentaires (37)
A savoir que la poche d'air à une fonctionne très précise, donner de l'oxygène au poussin qui va casser la coquille en 12 heures en moyenne, et oui faut bien qu'il respire.
Enfin pour terminer le poussin a sur le bout du bec ce que l'on appel le diamant qui aide à casser l'œuf et qui tombe peu de temps après l'éclosion :)
Autre astuce, pour limiter le risque d'éclatement d'un oeuf en le plongeant dans l'eau bouillante pour en faire un coque (et pas un coq, bande de petits plaisantins), mettre une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau de cuisson avant de la mettre à chauffer. Ne me demandez pas pourquoi ça marche, mais ça marche, pas à tout les coups mais franchement, ça marche! ^^
Ce commentaire n'a pas été écrit méchamment, je tiens à le préciser.
Y'a encore des gens pour croire que c'est dans l'intérêt des masques d'optimiser le temps de conservation?!? Oo
Quand au vinaigre qui est acide, je ne vois pas ce que ça peut changer à la solidité de la coquille, au contraire, l'acide a tendance à diluer le calcaire, ce dont quoi sont constituées les coquilles d'oeuf et devrait donc les fragiliser.
Ah ! L'éternel dilemme ! Grand boutien ou Petit boutien...!
Même les oeufs sont donc touchés par l'obsolescence programmée ...
Ou tu le casses dans un bol ou une tasse (à part de la préparation car si l'oeuf n'est pas bon c'est foutu ^^) et si le jaune se perce tout seul c'est qu'il n'est pas frais.