Les urologues américains constatent une forte hausse des vasectomies au mois de mars. La raison est déconcertante : les opérations ont lieu juste avant le "March madness", période du tournoi final du championnat de basket NCAA, très suivi dans le pays. Les hommes se font opérer pour profiter des quelques jours de repos suivant l'opération pour regarder tranquillement le tournoi chez eux à la télévision.
Tous les commentaires (38)
À ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de la vasectomie, renseignez-vous sur les risques liés à une contraception hormonale (pilule par exemple) pour une femme et vous comprendrez peut-être mieux...
Notre pauvre système de santé ? Tu rigoles là j'espère...
Du coup ça me paraît aberrant que certains aillent à de telles extrémités pour quelques jours de congés
L'abstinence ça vous dit quelque chose ? Ou maintenant les gens sont devenu des bêtes sans self - contrôle, totalement contrôlé et manipulé par leur pulsion et leur envie et n'essayant plus de prendre le contrôle de leur vie : dormir, manger, sexe. Dans cette société hypersexualisé, tout se banalise progressivement, toutes les envies peuvent voir le jour et sous prétexte que ça fasse du bien sur le moment, alors il faut tout faire pour simplifier les choses ? S'il y a des risques dans chaque comportement, ce n'est pas pour rien. Le sexe à la base est fait pour se reproduire, point. Le plaisir s'est greffé ensuite par sélection naturelle pour optimiser ce comportement, pour que les espèces puissent mieux survivre. Mais maintenant on oublie le but des rapports sexuels et on ne recherche que ce qui est futile, même si pour cela on s'auto-mutile et on se traite avec des médicaments pouvant avoir des effets secondaires. Pour moi, la vasectomie est une "mutilation de confort". Alors quand j'entends que c'est pour voir aussi un match, je trouve qu'on atteint le fond. Mais bien sûr, avec l'humanité, on est capable de creuser toujours plus profondément, je ne devrais être surpris de rien...
Bref réveillez vous, et devenez enfin des gens intelligents.
si autrefois on faisait des familles de 10 enfants c’était bien que les hommes avaient une sexualité débordante , internet et nos sociétés ont rien inventé , autrefois cela restait ds les alcôve aujourd’hui c'est sur le net c'est la seule differance
Ça me rappelle l histoire d un de mes chefs. Il était blindés et avait 52ans. Il avait trouvé une petite jeune de 30 ans. Au bout de quelques mois, celles-ci vient le voir et lui dit fierement: tu vas être papa! Lui de répondre: ça tombe bien, j ai fait une vasectomie il y a 10 ans. Tu peux prendre tes affaires et aller élever ton gamin dans la rue. Et l a viré direct. Àlala ces femmes vénales ...
J'ai eu quatre enfants et nous avons décidé mon épouse et moi-même, après mûre réflexion, que nous n'en voulions plus… soit mon épouse se faisait ligaturer les trompes qui est, pour mémoire, une intervention lourde, ou je passais par la case vasectomie qui se fait en ambulatoire… le choix a été facile à faire…
Et non… je suis marié et très amoureux de mon épouse, la vie sexuelle étant très importante pour le bien être d'un couple, il est hors de question que nous soyons abstinents pour la seule raison que nous estimons avoir suffisamment d'enfants…
La vasectomie n'est pas une solution de facilité… c'est juste une solution envisageable pour le bien être d'un couple ou même d'un homme…
Et pour info. la vasectomie n'est pas définitive, c'est réversible bien que non garanti…
Je suppose que pleins de gens vont descendre ces types.
Personnellement ce que je trouve atroce, c'est un système où les gens sont obligé de subir une opération pour pouvoir prendre trois jours de repos pour quelque chose qu'ils jugent aussi important.
Je trouve aussi atroce un système qui arrive à rendre un tel truc aussi important pour tant de gens... Mais je doute qu'on accusera l'industrie de publicité de masse dans cette histoire.
On vit vraiment un monde pourri. (Enfin, surtout les américains...)
J'ai pas bien compris ton raisonnement, en soit, ce qui nous différencie avec les animaux, c'est justement parce que l'on ne le fait pas que par nécessité.
Même en s'abstenan, il faut un certain nombre de rapport pour avoir un enfant, autant en prendre du plaisir et que ce soit avec une personne que l'on aime, non ?
Oui je doute que les animaux "aime" comme nous, enfin ils choisissent seulement un partenaire pour procréer.
Oh mais attend, cela voudrais dire qu'on ne devrais pas aimer ? Cela serais contraire au lois de la nature !
(Juste pour te montrer l'absurdité de ton raisonnement)
Tu te trompe de cause/conséquence en disant que ceux qui le font c'est pour avoir ses trois jours. Alors que c'est : Ceux qui veulent faire une vasectomie choisissent ces trois jours.
Ton pavé est fatiguant.