En 2003, un Boeing 727 a été volé et n'a jamais été retrouvé ! Stationné dans l'aéroport de Luanda en Angola, l'avion décolla, coupa ses moyens de communication et prit la direction de l'océan Atlantique, sans qu'on ne sache ce qu'il est devenu.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16418 anecdotes - 349 lecteurs connectés
En 2003, un Boeing 727 a été volé et n'a jamais été retrouvé ! Stationné dans l'aéroport de Luanda en Angola, l'avion décolla, coupa ses moyens de communication et prit la direction de l'océan Atlantique, sans qu'on ne sache ce qu'il est devenu.
Tous les commentaires (48)
L'agence tout risque?
Un peu similaire avec un a320 vendu aux chinois il y a plus d une dizaine d année. L appareil a disparu des ecrans radar au bout de quelques jours de services. Pas une pièce n a été retrouvé. Par contre, comme par hasard, la chine sort un avion commercial du meme gabarit et qui ressemble etrangement en tout point de vue à un a320.
En fait l avion a été détaché pièce par pièce et etudié sous toutes ses formes avec la doc pour en faire une copie a leur sauce comme ils savent si bien le faire...
C'est Trevor ça...
En même temps les américains ont bien déjà réussit à perdre plusieurs milliers et milliard de dollar dont on ne sait toujours pas ce qu'ils sont devenus lol
Ben il s'est crashé. Voilà
LEs avions boeing de cette époque là (60/70 étaient très fatiguants à piloter.
Ensuite c'est un avion extrêmement bruyant du fait de ses turboréacteurs Pratt&Withney donc quelqu'un a forcément vu quelque chose mais comme tout s'achète ....
(Et c'est pas comme si la C.I.A n'a jamais revendu de la drogue à certains pays.)
Chaque agence d'espionnage qui se respecte tel la C.I.A ont une voir flotte entièrement privé c'est à dire que pour brouiller les pistes ils vont acheter un avion, généralement des modèles anciens dispo à bas prix.
(La majorité des avions qui volent en Afrique ce sont des poubelles donc les gens sont plus habitués à voir des 727/707 ce sont des modèles passe partout contrairement aux avions des cieux européens et américains magnifiques A330-200, B777-300ER, B747-400 quasiment inexistant sous les cieux des pays chauds!
Ils vont peut être être utilisés une seule fois certes mais un avions de ce gabarit là à environ 500.000 euros c'est cadeau. Un Very Light Jet de chez Embraer modèle Phenom 100 premier prix on est à 2.2 millions €...
Exemple : ils achètent des 737-200 Adv, Combi (moitié passager moitié cargo, 707 etc les maquiller/les mettre dans une livrée civil du style par exemple avec les anciennes Air America, Flying Tigers ou encore plus récemment passe un contrat avec Kalitta Air compagnie qui a un contrat avec le gouvernement mais dont les rôles de transport sont très très vagues.
Pour finir la zone 51 ou groom lake est desservi par une "Ghost compagnie" les fameux avions blanc avec un trait rouge niveau hublots : Janet -> c'est une Contractor Company c'est à dire que les pilotes de ses avions, mécanos sont payés par le gouvernement ou plus précisément la C.I.A mais sur le papiers les avions appartiennent a une entreprise "civil" donc tout est possible.
Par exemple il y a pas longtemps des militaires français des agents de la DGSE sont morts dans le crash d'un hélicoptère Mil Mi-8 avion de conception sovietique, rustique et énormément présent dans les pays du Maghreb. Pourquoi avoir un Mil Mi-8 alors que la France à des hélicoptères équivalents tels que le Puma, Caracal.... ou alors dans Narcos on voit dans les épisodes un Twin Otter avec des mecs de la C.I.A dedans qui écoutent les conversations...
Il y a qu'en Afrique que ce genre d histoire arrive haha
Il a disparu comme ça? il s'est envolé?
Tomb Raider (2013) ? :)
Quand je prend deux desserts a la cantine je reçois un avertissement et pendant ce temps il y a des gens qui arrivent a voler des avions entiers
C'est sûrement la CIA même qui avait besoin d'un avion...
Il a certainement atterri à Los Santos ;)