Dans les cours allemandes des XVIIe et XVIIIe siècle, les nobles organisaient des compétitions de lancer de renards (et autres animaux sauvages). L'objectif était de projeter le plus haut possible les animaux à l'aide d'une corde que l'on tendait à leur passage. La pratique était risquée, les animaux apeurés attaquant souvent les participants.

Tous les commentaires (96)
Ce qui fait de nous des humain, c'est notre ADN, tout le reste c'est du vent, faut arrêter vos conneries.
Il n'existe absolument AUCUNE alternative à l'expérimentation animale. La culture cellulaire est une étape de la recherche qui se fait avant l'expérimentation animale. Et bordel je bosse la dedans donc venez pas me dire que j'en sais rien. Tous les scientifiques seraient prêts a abandonner l'expérimentation animale s'il existait des alternatives viables mais il n'y en a pas.
Pour ceux qui disent que c'est pas fiable parce qu'on ne peut pas comparer avec l'être humain, renseignez vous ! Tous les articles qui affirmaient ça ont été prouvé faux, truqués ou biaisés. D'ailleurs vous apprendrez que l'expérimentation animale précède l'expérimentation humaine.
Et pour ceux qui disent qu'on devrait remplacer les animaux par des criminels, vous inquiétez pas ça a déjà était fait, plus d'une fois, notamment en Chine, mais très probablement dans tous les pays.
Donc renseignez vous, mais renseignez vous VRAIMENT. Arrêtez de regarder ces faux reportages sur YouTube, arrêtez de croire tous ces sites de merde, allez voir directement des chercheurs, regardez les protocoles !
Quoi qu il arrive ca reste assez barbard
Ba alors on est grognon
T'énerve pas, ça va bien ce passer
J'aurais pu être choqué mais bon, on a bien la corrida de nos jours qui est guère mieux. Quant à ceux qui parlent de lancer de nain, je penses qu'ils sont quand même consentant tandis que les animaux on ne leur demande pas leur avis, la est la différence !
Rappelons qu'aujourd'hui il faut, pour utiliser l'animal dans une expérimentation, démontrer qu'on n'a pas d'autres alternatives possible dans le cadre de cette recherche. Ceci pour limiter les expérimentations animales par facilité quand une autre solution est possible .
À peu près la même chose qu'au gars qui a inventé l'andouillette...
On peut et on doit dire la même chose pour l'esclavage.
De plus traiter une personne de stupide ne fait pas avancer le débat.
Il est très important de resituer une situation dans son contexte historique et de ne pas la juger avec nos a priori du 21e siècle.
C'est toi qui met ces 2 faits dans la même phrase, sous entendant bien un parallèle que tu refuses d'avouer par malhonnêteté intellectuelle.
Pour ma part et pour en revenir à ton 1er commentaire, je pense qu'on ne peut pas juger la moralité d'un acte 200 ans plus tard car nos convictions changent. Certains de tes actes pourront être jugés comme horrible dans 100 ans, des exemples assez anodins étant manger de la viande, conduire, etc. On ne peut pas deviner le futur mais peut être cela sera considéré comme totalement immoral alors qu'aujourd'hui ça nous parait tout à fait normal.
L'extermination des juifs choquait déjà à l'époque donc ce n'est pas un exemple pertinent mais pour ce qui est des renards ils étaient considérés comme nuisibles et on ne pensait pas que les animaux pouvaient souffrir. Au vu de cela, ces jeux ne sont absolument pas moralement condamnable.
Ce genre de considérations te permettent de mieux dormir? Ou de ne pas te sentir coupable quand tu apprends que des actes similaires existent encore aujourd'hui?
Mais si les animaux étaient plus évolué que nous qui nous dit qu'il ne pratiquerai pas des tests sur nous(la je troll) tu parle d'autre solution mais lesquels j'ai vue plus haut que certain proposer d'utiliser les pire déchet de l'humanité,mais le problème c'est que c'est personne ayant déjà des problèmes mentaux cela pourrais faussé les test médicamenteux (du moins, ci des médicaments peuvent causer des trouble psychologique ,la présence de trouble antérieur ne risquerait elle pas de masquée un éventuel effet secondaire.)
J'irai plus loin que toi, soyons honnête 2 minutes, si les gens sont déjà contre l'experimentation animale jamais ils ne l'approuveront sur des prisonniers.
La peine de mort à été supprimée il est donc absolument improbable que la population accepte des tests médicamenteux sur ces mêmes condamnés.
Après c'est sur ça fait bien dans un débat de dire protégeons les animaux et testons sur les raclures de l'humanité mais comme souvent il n'y a pas de fondement.
Au Moyen Âge, en France, il arrivait qu'on fasse des procès à des animaux.
Enfin un sport intéressant à intégrer aux prochains JO.
Renseigne toi c’est pas toutes les sociétés qui ont pris les animaux pour des objets par exemples les musulmans
pas pire que certains abattoirs