Parmi les symptômes permettant aux médecins de diagnostiquer qu'une transfusion sanguine a été faite avec le mauvais groupe sanguin, il y a le fait que le sujet a brutalement un mauvais pressentiment, voire a l'impression qu'il va mourir sous peu.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16414 anecdotes - 325 lecteurs connectés
Parmi les symptômes permettant aux médecins de diagnostiquer qu'une transfusion sanguine a été faite avec le mauvais groupe sanguin, il y a le fait que le sujet a brutalement un mauvais pressentiment, voire a l'impression qu'il va mourir sous peu.
Tous les commentaires (74)
Si on veut pousser la chose plus loin, on peut avoir du mal à déterminer le rhesus chez certaines personnes. Par exemple j'ai une annotation "variant d faible" sur ma carte de groupe ...donc on m'a vite fait expliqué que j'ai beau être A- (alors que gamine j'etais A+ ...), il y aura une difference entre ce que je peux donner et ce que je peux recevoir.
Et personne n'est jamais mort ☠ suite a une erreur de groupe sanguin lors d'une transfusion! Le sang du donneur était simplement porteur de maladie( ex: sida).
Donc je pense que c'est plutôt vous qui écrivez des bêtises comme des vérités absolues et qu'avant de critiquez quelqu'un, vous devriez vous demandez si cette personne ne pourrai pas vous faire la même critique.
Je connais au moins 3 cas
C'est juste que souvent les cas sont couverts en interne
Ici le malaise et le mauvais pressentiment est considéré comme un syndrome réel à prendre en considération
Ohhhhh il faut arrêter de se faire du mauvais sang.
Merci je viens d'Etre operer et là jai une tranfusion et j'etais en train de lire cette anectode comment voulez vous que je me sente?
C'est un bug informatique, le patient perd le réseau
Dans ce cas, comment est sauver le patient ?
Malheureusement certains aimeraient bien donner mais en sont interdit, comme les diabétiques par exemple ...
Le sang du sujet ne fait qu'un tour
Je vais me coucher doublement moins bête avec cette anecdote
Un commentaire (de tintin88) dit : ''Enfin, pour le moment, personne en France n'est décédé d'une transfusion sanguine''.
C'est faux. Et je maintiens complètement mon affirmation. En France, il y a déjà eu plusieurs morts liées à une transfusion sanguine. L'affaire du sang contaminé en est un exemple.
Vous me ''dites'' que l'exemple n'est pas bon car les morts ne sont pas dû à une erreur de groupe sanguin mais à du sang porteur de maladie. (Wahou, sacré enquêteur ! J'aurais jamais cru...Lol)
Perso, je ne vois pas en quoi ce fait rend mon exemple caduque. À ce que je sache de l'affaire, ce sang contaminé a bien été transfusé aux futurs victimes !
Et je vous rappelle que le commentaire (cité ci-dessus) auquel je répondais disais en gros : en France jamais eu de décès dû à une transfusion. Il ne parlait pas d'erreur de groupe sanguin comme vous le sous entendez.
Donc, désolé si ça vous embête, tintin88 a bien écrit des bêtises, et votre commentaire ne servait donc à rien puisque personnellement je n'ai pas écris de connerie.
Maintenant que cela est dit, vu que les erreurs de groupe sanguin ont l'air d'être les seules causes acceptables de morts par transfusion à vos yeux ; et que vous avez, de plus, l'air de croire qu'il n'y en a jamais eu en France....
Je vous laisse lire cet article, surtout le dernier paragraphe...
www.actusoins.com/13153/deces-apres-une-incompatibilite-transfusionnelle-un-hopital-devant-la-justice.html
Ça vous évitera de soutenir des bêtises sur ce sujet.
Effectivement, je n'avais pas mis de lien pour appuyer mes propos car l'affaire du sang contaminé est assez connue pour être trouvée des la première recherche du sujet sur internet.
Je réitère totalement le maintiens de mon premier commentaire, Tintin88 a écrit une bêtise en écrivant que personne n'est jamais mort d'une transfusion en France.
Et pour finir, Heinrigart, comme vous, écrit et soutien une connerie puisqu'il
y a déjà eu des morts dû à des transfusions sanguines en France.