Ronaldo a payé l'opération d'un jeune enfant

Proposé par
le

En 2014, une famille essaya de contacter le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo en lui demandant une paire de crampons pour les mettre aux enchères et aider au financement de l'opération de leur bébé, atteint d'une grave maladie du cerveau. L'histoire est venue jusqu'aux oreilles du joueur qui décida de payer l'opération pour un montant de 60 000 euros.


Tous les commentaires (78)

C'est très intelligent, étique, et généreux d'avoir payé l'opération, plutôt que de mettre aux enchère ses chaussures.

- Ça permet d'éviter l'utilisation de grands sentiments sur la maladie d'un enfant. (Pour une grande cause, ok, mais là c'est pour une seule personne et ça serait injuste pour les autres)

- Ça évite aussi sa médiatisation (pas un cadeau pour le gamin)

- Ça évite aussi la situation un peu glauque que les parents se fassent des sous sur la maladie de leur enfant, si les enchères dépassent le prix de l'opération.
Et dans le même ordre d'idées, que les parents soient "tenté" de tomber dans ce travers, de se faire plus de sous que nécessaire.

Bref, c'est un très grand homme ce type là!

a écrit : Tu as la preuve de ce que tu avances ? Parce que pour le moment la justice ne fait qu'enquêter et la pratique utilisée semble légale, d'après les avocats et les protagonistes de l'affaire.

En attendant, il y a un principe qui se perd ces derniers temps. Ça s'appelle la présomption d�
39;innocence et ça consiste à ne pas affirmer de faits accusateurs à l'encontre d'une personne sans attendre que le justice, seule légitime pour juger hein, ne se prononce sur la chose.

Enfin, quand bien même il se serait livré à cette pratique, ce serait évidemment très mal de sa part, mais ça n'empêcherait pas le fait que ce don, il l'a fait, et que ce gamin, il a bénéficié d'un traitement pour une maladie qui l'aurait forcément tué puisque ses parents n'avaient pas les moyens de payer et qu'aucun autre grand généreux n'avait daigné le faire avant Ronaldo.
Afficher tout
Je trouve ça très drôle la différence de réaction des gens face à deux actes de même nature (en gros quand il est question d'argent) mais venant de protagonistes différents (un footballer et un politicien).

Pour l'un la présomption d'innocence est primordiale, pour l'autre il est déjà coupable.
Amusant.

a écrit : Je trouve ça très drôle la différence de réaction des gens face à deux actes de même nature (en gros quand il est question d'argent) mais venant de protagonistes différents (un footballer et un politicien).

Pour l'un la présomption d'innocence est primordiale, pour l'autre il est déjà coupable.
Amusant.
Si tu parle de Fillon qui a embauché sa femme 5000€ par mois avec nos impôts pour faire quasi rien c'est pas le même problème au niveau judiciaire.

Niveau éthique pour un politique qui se dit "anti-système" et qui base sa campagne sur la probité ça ne manque pas de piquant.
...
Ça vaut bien le mec qui voudrait être généreux parce qu'il vend ses chaussures alors qu'il est accusé de planquer 150 millions aux impôts.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je trouve ça très drôle la différence de réaction des gens face à deux actes de même nature (en gros quand il est question d'argent) mais venant de protagonistes différents (un footballer et un politicien).

Pour l'un la présomption d'innocence est primordiale, pour l'autre il est déjà coupable.
Amusant.
C'est parce qu' il y en a un pour nous divertir et l' autre représente les gens qui ont voter pour lui.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si la presse était aussi vive pour relayer tout ce que ce joueur a fait de bon autour de lui qu'elle ne l'est pour parler de ses sautes d'humeur (tout de même rares et mesurées) sur le terrain ou sa propension à vouloir attirer toute la lumière à lui, ce qui dans le sport de haut niveau ne dénote que d'une compétitivité à toute épreuve, ce serait à la fois plus neutre et plus agréable.

Il a également vendu aux enchères son Soulier d'Or (récompense octroyée chaque année au meilleur buteur tout championnat confondus) il y a quelques années pour en reverser le bénéfice aux enfants de Gaza. Il a également effectué de nombreux dons et payer plusieurs opérations d'enfants quasi condamnés du fait du coût trop grand des traitements pour leurs familles modestes. Il a invité beaucoup de jeunes enfants pauvres ou malades à venir voir des matchs du Real Madrid depuis sa propre loge privée au stade Santiago Bernabéu. Il a encore fait des dons conséquents lors de catastrophes naturelles, notamment lors d'un séisme au Portugal il y a quelques années.

Et au delà de l'aspect financier, il est un exemple pour beaucoup de jeunes et une idole incontestée au Portugal, qui le considère comme le meilleur joueur portugais de l'Histoire devant Eusébio notamment, qu'on surnommait quand même le Pelé portugais, excusez du peu.

C'est vraiment triste qu'en France il fasse régulièrement l'objet de critiques acerbes puisque dans la (stupide) guerre Messi - Ronaldo, les médias français ont depuis longtemps fait leur choix, chose qu'on ne constate pas tant que ça par ailleurs dans le monde, où Cristiano est plus populaire, voire préféré notamment en Angleterre, dans beaucoup de pays asiatiques et aux USA.

Bref, voici là deux Légendes de ce sport, indissociables l'une de l'autre tant chacun a eu besoin de le compétition avec l'autre pour devenir encore plus grand. Les départager revient simplement à faire un choix, purement subjectif, puisque objectivement ils se tiennent. Mais assurément ils font partie du Panthéon du football et sont deux membres très probables du Top 10 de tous les temps, voire Top 5.

Reste que Cristiano Ronaldo s'est démarqué toute sa carrière pour sa grande générosité et son accessibilité au bord des pelouses pour ses fans et supporters.

Vous pouvez me taxer de partial si vous voulez. Non seulement ce serait en partie faux puisque je n'ai aucune difficulté à reconnaître l'indéniable statut de Légende à Messi, qui pour moi est, dans un tout autre registre, un aussi bon joueur que Cristiano, mais en plus ça ne viendrait en rien contredire la réalité des faits évoqués plus haut.

PS : désolé pour la pavé, César :)
Afficher tout
Je te remercie et il n' a rien à dire de plus...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On dira ce qu'on voudra sur Ronaldo, mais peu d'autres footballeurs sont aussi généreux que lui. C'est triste ceux qui le critiquent simplement sur le plan du jeu... Balotelli!! Il est grave impressionnant!

Posté le

android

(1)

Répondre

Même si ça n'enlève en rien de sa générosité, même si rien ne l'obliger à faire cela, il faut proportion garder , 60 000 euros pour lui c'est comme 60 euros pour vous et moi. Même si je ne roule pas sur l'or, si on me disait qu'en donnant 60 euros je sauve la vie d'un enfant, je n'hésiterais pas une seconde ...

Posté le

android

(4)

Répondre

Ce qui importe est que dans quelques années je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu jouer ce monstre de football (lui et Messi en même temps, quelle chance !). Lorsque ils se retireront des terrains on mesurera bien leur talon ( plus de hat-trick tous les weekends...)

Posté le

android

(0)

Répondre

Il reste encore des gens bien dans ce monde de brutes c'est comme Didier Drogba qui financé beaucoup dans sont pays et surtout des hôpitaux

a écrit : Sauf que tu dis "si". Si tu disais "quand je donne...", ta démonstration aurait du sens. Ça me fait rire les gens qui disent : "c'est facile pour lui, il a les moyens", mais avec leurs modestes moyens, il ne donnent pas en proportion, ils ne donnent rien... Bien envoyé !

a écrit : Si en dehors de ça il paye 100% de ses impôts dans son pays ça ne me gêne pas plus que ça. En quoi quelqu'un qui gagne de l'argent doit obligatoirement le donner à des ONG ? Il a travaillé pour l'avoir (je parle en général pas du métier de footballeur) il en fait ce qu'il en veut et s'il paye tout ses impôts dans son pays et qu'il dépense son argent dans son pays les gens en profitent indirectement (à condition que les dirigeants ne soient pas des fillons). On parle de Ronaldo qui a payé une opération mais qui cache des dizaines de millions à l'étranger (manque à gagner d'une trentaine de millions d'€ pour l'état on en paie des opérations avec ça... ), c'est fou que les gens ne retiennent "que" ce qu'il donne à des associations ou à des enfants et oublient tout l'argent qu'il "vole" à son pays et qui est au moins aussi important. Afficher tout Ridicule. Je n'apprécie pas spécialement CR7 parce qu'il a tendance à se prendre pour un demi-dieu et pète largement plus haut que son fondement, mais on ne peut certainement pas lui reprocher de vouloir gruger son pays. Cette année, nous avons eu pas mal d'incendies de forêt, notamment à Madère, son île natale, où le feu a gagné le centre de Funchal et ravagé un hôtel, faisant plusieurs victimes. Spontanément, il a fait un don important pour aider les victimes et financer la reconstruction de la ville.

Posté le

android

(2)

Répondre

Son geste es fabuleux pour que le pays tourne mieux ont devrait obliger tous et toutes les stars à donner aux familles dans le besoin personne à besoin de 400.000 ou 1 millions par mois pour vivre y a un énorme fossé entre nous et eux faudrait partager

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Son geste es fabuleux pour que le pays tourne mieux ont devrait obliger tous et toutes les stars à donner aux familles dans le besoin personne à besoin de 400.000 ou 1 millions par mois pour vivre y a un énorme fossé entre nous et eux faudrait partager Les stars paient déjà pour que le pays tourne mieux : dans le vocabulaire courant, ça s'appelle des impôts. . .

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Son geste es fabuleux pour que le pays tourne mieux ont devrait obliger tous et toutes les stars à donner aux familles dans le besoin personne à besoin de 400.000 ou 1 millions par mois pour vivre y a un énorme fossé entre nous et eux faudrait partager Exemple connue de tous Zlatan
Il payait 7 millions d'euros par ans en impots......

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ridicule. Je n'apprécie pas spécialement CR7 parce qu'il a tendance à se prendre pour un demi-dieu et pète largement plus haut que son fondement, mais on ne peut certainement pas lui reprocher de vouloir gruger son pays. Cette année, nous avons eu pas mal d'incendies de forêt, notamment à Madère, son île natale, où le feu a gagné le centre de Funchal et ravagé un hôtel, faisant plusieurs victimes. Spontanément, il a fait un don important pour aider les victimes et financer la reconstruction de la ville. Afficher tout On peut très bien avoir envie de donner de l'argent quand quelque chose nous touche et ne pas vouloir payer ses impôts...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne regarde pas le football et je me contrefous des performances sportives de Ronaldo et des ses rivaux. Mais il faut admettre qu'en se renseignant un peu et en n'écoutant pas la presse sportive française, on se rend compte que c'est un monsieur au grand coeur. 150 millions dans des paradis fiscaux... quel grand coeur.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tu as la preuve de ce que tu avances ? Parce que pour le moment la justice ne fait qu'enquêter et la pratique utilisée semble légale, d'après les avocats et les protagonistes de l'affaire.

En attendant, il y a un principe qui se perd ces derniers temps. Ça s'appelle la présomption d�
39;innocence et ça consiste à ne pas affirmer de faits accusateurs à l'encontre d'une personne sans attendre que le justice, seule légitime pour juger hein, ne se prononce sur la chose.

Enfin, quand bien même il se serait livré à cette pratique, ce serait évidemment très mal de sa part, mais ça n'empêcherait pas le fait que ce don, il l'a fait, et que ce gamin, il a bénéficié d'un traitement pour une maladie qui l'aurait forcément tué puisque ses parents n'avaient pas les moyens de payer et qu'aucun autre grand généreux n'avait daigné le faire avant Ronaldo.
Afficher tout
Rapporté à nos revenus (je parle du revenu médian) quand on file 100 eu à médecins sans frontières on est bien plus généreux que lui.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bien sûr que non il n est pas un "généreux philanthrope qui se sacrifie pour les autres". N empêche que ce qu il donne, peu de gens ayant les mêmes moyens que lui le donnent également, donc reconnaissons lui cette générosité...et les "si" que tu utilises dans ton commentaires montrent bien que tu "pourrais" proportionnellement être aussi généreux que lui. Mais tu ne l es pas.... Afficher tout A partir du moment où il paye ses impôts il est plus généreux que lui.

Renseignes toi sur le niveau d'imposition des joueurs en Espagne...

Posté le

android

(0)

Répondre

je vois ici un énième débat sur les riches qui devraient raquer, j'aurai juste deux trois choses chose a dire:
Les "peoples" nés sans fric et qui le deviennent sont souvent les plus généreux, et se barrent de la france parce qu'ils en ont marre de se faire presser comme des citrons quand les grands patrons du CAC40 ont leur sousous bien à l'abri et bien caché dans un compte en banque qui n'existe pas.
Le fric qui disparaît? Cherchez le dans ces P... de paradis fiscaux, qu'on ferme les frontières de ces saletés de territoires qui ne produisent que de l'arnaque financière avec le consentement des enfoirés pour qui on vote.

Ce type a donné, et vous, vous donnez quoi? A chaque fois que je vois un chariot de la croix rouge qui demande de la bouffe et que j'arrive avec 10kg de courses pour eux ils me regardent d'un air surpris, ca veut dire ce que ca veut dire quoi.
Ca me dégoutte de voir qu'en une journée, ils arrivent pas a remplir un seul foutu de chariot alors qu'ils sont dans un magasin qui a 15 caisses actives. Tout le monde s'en fout, mais couiner parce qu'un riche a raqué 10 briques, ca fait un tollé! Lui il a donné. Il était pas obligé, mais il l'a fait.
Il a donné quoi le patron d'Airbus quand il s'est tiré avec 160 millions d'euros d'indemnités de licenciement y'a 15 ans alors qu'il a quasiment mis l'entreprise en faillite? Même pas une tape sur les doigts, que dalle.
Pffff chuis écœuré sans déconner.
Désolé pour le coup de gueule, mais crénom, ca m'énerve j'y peux rien ^^

a écrit : je vois ici un énième débat sur les riches qui devraient raquer, j'aurai juste deux trois choses chose a dire:
Les "peoples" nés sans fric et qui le deviennent sont souvent les plus généreux, et se barrent de la france parce qu'ils en ont marre de se faire presser comme des citrons quand les
grands patrons du CAC40 ont leur sousous bien à l'abri et bien caché dans un compte en banque qui n'existe pas.
Le fric qui disparaît? Cherchez le dans ces P... de paradis fiscaux, qu'on ferme les frontières de ces saletés de territoires qui ne produisent que de l'arnaque financière avec le consentement des enfoirés pour qui on vote.

Ce type a donné, et vous, vous donnez quoi? A chaque fois que je vois un chariot de la croix rouge qui demande de la bouffe et que j'arrive avec 10kg de courses pour eux ils me regardent d'un air surpris, ca veut dire ce que ca veut dire quoi.
Ca me dégoutte de voir qu'en une journée, ils arrivent pas a remplir un seul foutu de chariot alors qu'ils sont dans un magasin qui a 15 caisses actives. Tout le monde s'en fout, mais couiner parce qu'un riche a raqué 10 briques, ca fait un tollé! Lui il a donné. Il était pas obligé, mais il l'a fait.
Il a donné quoi le patron d'Airbus quand il s'est tiré avec 160 millions d'euros d'indemnités de licenciement y'a 15 ans alors qu'il a quasiment mis l'entreprise en faillite? Même pas une tape sur les doigts, que dalle.
Pffff chuis écœuré sans déconner.
Désolé pour le coup de gueule, mais crénom, ca m'énerve j'y peux rien ^^
Afficher tout
Je propose 100% d'imposition au dessus de 10 millions par an.
Avec ça on paye des profs des chercheurs on prend le dessus au niveau progrès technologique en quelques décennies et on devient les maîtres du monde.

Posté le

android

(0)

Répondre