Fidel Castro a échappé à 638 tentatives d'assassinat

Proposé par
le
dans

638 tentatives d'assassinat ont été planifiées envers Fidel Castro dans sa vie selon le général chargé de sa sécurité. Elles ont échoué du fait de l'utilisation fréquente de sosies et une grande vigilance dans tous les actes de sa vie.

Un certain nombre de tentatives d'assassinat viennent des services secrets américains dans le cadre de l'opération Mangouste. Certaines techniques envisagées pour le tuer étaient assez loufoques : tenue de plongée sous-marine empoisonnée, cigares explosifs et même coquillages piégés là où le chef cubain allait plonger.


Tous les commentaires (69)

Dommage qu il l'ont pas tuer , ca aurait fait un salaud de moins

a écrit : Je ne veux pas transformer scmb en forum politique . Ce n'est pas le site adéquat . Mais j'invite certains soutiens a Fidel Castro a en discuter avec les opposants politiques et les journalistes cubains emprisonnes depuis des années pour délit d'opinion, avec le peuple cubain qui attend toujours une élection démocratique depuis plus de 50 ans . Quant aux bidonvilles cubains, je n'en parle même pas . La CIA est tordue et fait de vilaines choses, comme tous les services secrets du monde , mais de la a glorifier un dictateur en uniforme et au pistolet a la ceinture qui se comporte en despote et met son petit frère au pouvoir lorsqu'il tombe malade ... Franchement NON ! "Castro a fait des choses formidables pour le peuple cubain " ... Ah oui ? Et quoi ? J'attends une réponse objective et qui ne soit pas un discours de propagande que tu auras appris par cœur aux assemblées de ton parti. Castro = dictateur . Point barre . Afficher tout Et alors c'est quoi le problème de la dictature ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je comprends mieux d'où vient l'idée dans "Le dictateur et le hamac"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Se méfier tout de même de ce genre d'infos émanant des services de sécurité d'un ... dictateur . Cela peut s'appeler de la propagande . Se faire passer pour une victime et un ennemi du grand capital américain peut être "payant" en terme d'image populaire . Qu'il y ait eu des tentatives d'assassinat de la part de la CIA , ça me parait évident . Plus de 600, ne serait ce pas un peu "gonflé" comme chiffre ? Et ainsi un moyen de discréditer les USA ( décidément nuls et criminels) et de glorifier les services secrets cubains ( vraiment exemplaires) . Moi ce genre d'anecdote me laisse perplexe et vaguement mal a l'aise . Le mythe " romantique " du " Che" et de Fidel ... Bof Afficher tout Je suis bien d'accord avec toi, j'ai du mal à croire que les services secrets américains se soient manqués plus de 600 fois.

Bon ben... c'est réglé maintenant.

Posté le

android

(2)

Répondre

Dieu n'habite pas la Havane. Yasmina khadra. Très bon livre

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne veux pas transformer scmb en forum politique . Ce n'est pas le site adéquat . Mais j'invite certains soutiens a Fidel Castro a en discuter avec les opposants politiques et les journalistes cubains emprisonnes depuis des années pour délit d'opinion, avec le peuple cubain qui attend toujours une élection démocratique depuis plus de 50 ans . Quant aux bidonvilles cubains, je n'en parle même pas . La CIA est tordue et fait de vilaines choses, comme tous les services secrets du monde , mais de la a glorifier un dictateur en uniforme et au pistolet a la ceinture qui se comporte en despote et met son petit frère au pouvoir lorsqu'il tombe malade ... Franchement NON ! "Castro a fait des choses formidables pour le peuple cubain " ... Ah oui ? Et quoi ? J'attends une réponse objective et qui ne soit pas un discours de propagande que tu auras appris par cœur aux assemblées de ton parti. Castro = dictateur . Point barre . Afficher tout Ça c'est un argumentaire objectif et argumenté! Je vais essayer de ne pas en faire autan.
Pour être allé à Cuba à plusieurs reprises, hors des routes touristiques. Je vais apporter quelques réponses, et non un point de vue.
Les prisonniers politiques l'ont été à la sortie de la révolution cubaine. La révolution n'a pas plus au voisin américain notamment et certains cubains pro Batista.
Pour avoir discuter avec des opposants aux Castro, ils ne sont pas en prison.
Tu parles du peuple Cubain qui attend une élection démocratique depuis 50 ans, mais la démocratie fonctionne au quotidien dans ce pays. J'ai assisté à plusieurs réunions ou les gens débattent de sujet jusqu'à tomber d'accord. Pas de vote, on trouve un compromis. C'est pas 50,01% des personnes qui décide pour les 49,99% restant.
Le suffrage universelle est il un aboutissement de la démocratie? Ouvrons le débat !
Tu parles des bidonvilles cubain, je n'en ai pas vue. Va faire un tour sur le périf tien!
C'est un pays pauvre, il manque de tout. C'est un pays sous embargo, qui n'est toujours pas levée. De quel droit d'ailleurs? L'URSS et maintenant la Chine sont les rares pays à commercialiser avec Cuba.
Ils n'ont rien de matériel mais personne ne meurt de faim. Chez nous, combien meurt sous les ponts?
Leur système de santé est l'un des meilleurs au monde, et elle est gratuite pour tous. Ils formes énormément de médecin dans les pays pauvres. C'est un moyen d'échange également.
Leur éducation est impressionnante. J'ai parlé à des enfants d'une petite école de campagne, à 10 ans ils parlent plusieurs langues, connaissent mieux l'histoire de France que nous, savent jouer de la musique et on une approche de l'art en général.
Ce n'est pas tout rose Cuba, loin de là, mais avant de gober toutes les âneries des reportages chocs ou articles orienté... prenons du recul sur notre monde.
Je t'invite à prendre un billet d'avion et d'aller y faire un tour en sortant des sentiers battus, tu reviendras émerveillé, les gens sont formidable.
Les gouvernements américains ne sont pas que des voyous, mais pour anecdote, ils diffusent sur l'île chaînes de TV et radios pour faire de la propagande, j'ai vu et entendu.
Je reste à ta disposition pour tout autre information.
Il faut regarder l'histoire Cubaine dans son ensemble et non s'arrêter sur un fait en particulier.
Et Guantanamo?
Maintenant mon camarade, je retourne à l'assemblée de mon parti afin que l'on continu à me laver le cerveau afin que je continu à propager l'idéologie socialiste à travers mes commentaires...
Hasta la victoria siempre. Point barre.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la forme, je ne peux que l'être avec le fond. Ne comprenez-vous pas que dès que le dirigeant d'un pays s'oppose aux francs-maçons, sionistes, françafrique, etc, on le qualifie directement de dictateur sanguinaire. C'est le cas de Castro, Chàvez, Ahmadinejad, Poutine et bien d'autres encore. Et pour discréditer leurs discours, soit on nous dit qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme, ou même mieux, on l'a vu pour Kadhafi ou Al-Assad, on envoie des faux rebelles afin d'avoir une excuse pour les attaquer.
Renseignez-vous, ne croyez pas aveuglement ce que l'on vous dit à la télévision. Prenez la peine de piocher vos informations via différentes sources.
Afficher tout
Rien que pour Khadafi c'est un fait qu'il soit un gros obsédé pédophile et violeur... Source, ''Les proies'' bouquin écrit par une journaliste en collaboration avec une jeune fille qui faisait partie de la ''garde'' de Khadafi... Ne sois pas si sûr de toi stp

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah mon premier commentaire c'est émouvant...;( Sa ne devait pas être facile de vivre tout le temps dans l'inquiétude que l'on commette un attentat envers vous... Imaginez si avant chaque geste de votre quotidien vous deviez vous assurer absolument rien ne pourrait être empoisonné,piégé... Afficher tout Si tu n’as rien à te reprocher peu de chances que tu te retrouves dans cette situation.
Exemple président correct. Possible mais moins fréquent avec moins de gens sur le dos.