Le GIGN est déjà intervenu à la Mecque

Proposé par
le
dans

En 1979, des milliers de pèlerins musulmans furent pris en otage à la Mecque par des fondamentalistes islamistes. Le régime saoudien eut tant de mal à résoudre la situation que la France leur vint en aide en envoyant le GIGN, dont certains membres durent se convertir à l'islam pour pouvoir intervenir.

La prise d'otage dura entre le 20 novembre et le 4 décembre 1979. Elle coûta la vie à 300 personnes et en blessa 600.


Tous les commentaires (241)

a écrit : On a des principes ou on en a pas. C'est comme si tu disais: "C'est une urgence, je dois violer cette fille car on me menace avec un pistolet si je ne le fais pas." Tu ferais quoi? Pour eux, c'est comme un viol spirituel, jamais un étranger n'a marché sur cette terre sacrée depuis des siècles.
Les incas faisaient la même chose avec leu terres sacrées.
Afficher tout
Je comprend ce que tu as essayé de dire,mais comparé ton exemple à l'anecdote c'est ridicule ...

Commentaire supprimé Visiblement elle ne le savait pas,maintenant Si,pas besoin de le prendre avec un air hautain :)

a écrit : Tu peux nous citer le verset qui dis cela stp
Et à l'occasion nous citer les statistiques qui disent que tout les 3 jours une femme meurs des coups de son compagnon en France. 1 femme sur 4 en France victimes de violences conjugales, 3 femmes sur 4 victimes de harcèlement. 'Nous somme un exemple à donn
er au reste du monde vous pensez ? Afficher tout
Malheureusement je ne pense pas que la France sois seul dans ce triste classement,tout les pays du monde doivent y être,pays à majorité musulmane également et à population égale bien pire a d'autre endroit.

a écrit : Il existe de très nombreux passages du Coran qui pousse a la guerre et a l'expansion violente de l'Islam dans le monde. Les terroristes dont tu parles sont bel et biens des musulmans, des vrais de vrai, des extrémistes fondamentalistes, du même genre qui ont attaqué la Mecque, comme raconté ici.

Si malgré les 2 milliards de musulmans, il n'y a pas tant de crimes que c'est ça, c'est uniquement parce que la majorité sont modérés et encore heureux. Dans la religion comme dans la politique, les problème viennent toujours des extrêmes.

Tu parles d'éteindre la télé et d'allumer ton cerveau, dans ce cas je te conseille fortement de laisser de côté ton Coran pendant quelques temps et d'utiliser ton cerveau également, non pas avec le voile de la religion mais avec objectivité.

La Bible prêche l'amour et la paix, pourtant de nombreux passages parlent également de violence. Ce sont ces passages, appliqués par des extrémistes, qui ont amené les guerres et souffrances des croisades (entre autres).

Ça vaut pour toute les religions, affirmer que le Coran n'en est pas exempt ce n'est pas de l'islamophobie, simplement de l'objectivité.
Afficher tout
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas d'islam modéré, extrémiste ect c'est quelques choses d'inventer par les médias. Il y a les musulman et les non musulman.

Dans le coran il est interdit de tuer une personne innocente sinon sa reviendrai à tuer l'humanité. Le mouton quand on le tue, on ne peut pas le faire devant un autre animal et on ne peut montrer la lame au mouton. A côté de ça l'a tv essaye de nous faire croire que les gens qui égorgent des personnes publiquement sont musulman ?! Aberrant !

Je te mets au défi de me montrer ne serais ce que 2 passages (vu que tu dit qu'il en a beaucoup) dans le coran qui pousse à la violence de l'expansion de la religion ou de la guerre.

Je ne te caricature pas d'islamophobe loin de la, mais je ne parlerai pas d'objectivité. Nous vivons dans un climat où malgré vous, vous êtes conditionner.

Le problème avec les discussions de religions c'est les sources, beaucoup parle de tel ou tel chose mais aucune source pour étayer les arguments. Donne moi les passages si cela ne te dérange pas avec le contexte.

Ne me sort pas que le prophète à dit : sourate x verset y "tuez les" Quand le contexte nous explique que si des gens viennent pour vous tuez alors défendez vous et tuez les.. c'est juste un exemple si tu vois ce que je veut dire..

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est une blague ? C'est toi qui m'oppose mon "intolérance" face à une culture qui n'est pas la mienne ! Avec ce genre d'argument, aucune critique n'est possible ! D'où mon exemple de l'excision, ou dans un autre commentaire sur le refus des Témoins de Jehova d'avoir recours à la tranfusion. Et donc oui, ça m'échappe totalement d'obliger des hommes venus en sauver d'autres d'embrasser une religion qui n'est pas la leur, et passablement hypocrite aussi, pour ne pas dire autre chose. Le mec il est converti en deux-deux, autant dire qu'ils sont pas super regardant sur la profondeur de la foi de leur nouveau croyant. Bref, c'est ridicule. Mais libre à toi de trouver ça vachement profond, hein, te gêne pas, de mon côté je peux pas être plus consternée de lire ce que je lis ici. Afficher tout l'excision d'abord c'est culturel. Et puisque tu ne peux pas comprendre autrement , on va dire que c'est comme quand tu rentres chez quelqu'un tu le respectes en essuyant tes pieds. Ou alors ça c'est déjà trop demandé pour toi?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sachant que ce chiffre était proche de 0 il y a à peine 40 ans, ça vaut la peine d'en parler. Qui a reconstruit le pays après les guerres ?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Et pourtant si. L'étude des religions s'appelle la théologie, c'est une science comme le montre le suffixe -logie qui vient du grec logos : étude, science. De même que la biologie, la géologie, et même l'accidentologie... Grammaticalement peut être, mais les sciences s'appuient sur des phénomènes observables, quantifiables, hors l'héritage le plus légitime de la religion n'est qu'un simple récit transmis depuis des siècles, immuable et sans objection possible

a écrit : Pourquoi la France vient en aide à ce pays wahabiste qui ne respectent aucunement les droits de la femme ni même les droits humains les plus primaires ? Oh non, un spécialiste BFM parmi nous.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il est aussi écrit dans le Coran que l'homme a le droit de taper sa femme... Ah bon? Tu peut citer ce passage puisque tu l'as lu?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est fantastique, on envoie des renforts pour les aider, et en plus il faut qu'ils se convertissent avant d'arriver . Non mais là on marche sur la tête. Vive la bêtise humaine. Ils sont payés pour, alors ils font ce qu'ON LEUR DIT POINT.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a 2 choses à savoir c'est que pour les musulmans la religion est beaucoup beaucoup plus importante que notre vie. Que les prophètes sont plus important que nos mères, familles et que s'il y a des terroristes c'est justement parce qu'il ne suivent pas le coran car le coran ne dit rien qui menace n'importe quel personne.

Les musulmans sont prêt de 2 milliards, est ce que tu pense sérieusement que si le coran nous disait de vous faire du mal tu serais encore vivant ? Pareil pour daesh ect tu pense que des "musulman" vont s'attaquer à tout les pays musulmans autour d'Israël mais ne jamais s'attaquer au seul pays ennemi de la communauté ?

Éteindre la tv et allumer son cerveau c'est de ça que nous avons besoin.
Afficher tout
Tuer les hérétiques c'est à quelle page ? Juste comme ça

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sachant que ce chiffre était proche de 0 il y a à peine 40 ans, ça vaut la peine d'en parler. Tout comme les kebab, inexistant il y a 40 ans et omniprésent aujourd'hui.
Parlons-en.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Au bout d'un moment faut surtout faire preuve de bon sens et oublier les principes religieux quand il y a des choses plus importantes en jeu .. Il faut que tu comprenne que pour des milliards de personnes il n'y a rien de plus important que Dieu, la vie vaut moins que la foi pour de nombreuses personnes porter un jugement sur les croyances est inutiles. Le GIGN a fait preuve de respect et de compréhension c'est ce qu'il faut retenir.

a écrit : Premièrement Le Vaticant est ouvert a tous le monde (première preuve d'évolution)
Et Secondement si certain pensent que l'avis du prophète est plus important que les vie humaine je les invite à ne plus parler au nom de leur dieu ou de n'importe lequel...
Tu melange tout le prophète dont tu parle est mort depuis longtemps et la vie de Moise Jesus ou Mouhammad a plus de valeurs que n'importe quelle autre vie dans le sens ou ils portent un message pour l'humanité toute entière les juifs les chrétiens et les musulmans croient au concept de paradis et de ce fait leur vie n'a qu'une valeurs subjective

a écrit : Le prophète Mohamed pbsl est né à la Mecque au 6ème siècle mais n'est pas né en Arabie Saoudite. Il est né en péninsule arabique. L'Arabie Saoudite à été créé pour son premier royaume vers le 17eme siècle pour le plus récent en 1932. Cela peut paraître pointilleux mais une réalité.. l'islam reconnait la Oumma (communauté de fidèle) et moins les nations. Pour ce qui est du pèlerinage quand on le faisait au 6ème 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16ème siècle on le faisait à la mecque et non en arabie saoudite (le nom vient de la famille Al saoud). La Mecque est pour les musulman le berceau de l islam mais avant tout du monothéisme puisque c'est l'endroit de la parole révélé au prophète commun Abraham (idem pour juif chrétien et musulman (ibrahim)). Les Saoudiens n'ont de légitimité que celle de la protection des anglosaxons lors d'un traité de 1915 soit quelques chose de plutôt récent. Intellectuellement l'Arabie saoudite n'est pas l'équivalent du vatican puisqu'il n'existe pas de clergé en islam, mais elle regit le territoire qu'elle c'est approprié depuis le début du 20ème siecle. D'ailleurs les pèlerins ne disent pas je vais en Arabie saoudite mais à la Mecque. Afficher tout Excellent

a écrit : À noter que le Coran stipule que chacun a sa religion et que la femme doit être respectée et peut (doit quand c'est necessaire) travailler ce qui signifie qu'elle a des droits
Merci de ne pas identifier l'Arabie Saoudite à l'Islam
... si son mari l'y autorise ;)

a écrit : Pourquoi la France vient en aide à ce pays wahabiste qui ne respectent aucunement les droits de la femme ni même les droits humains les plus primaires ? Ce n'est pas parce que quelques couillons n'ont pas compris qu'il fallait respecter les gens de temps en temps qu'on doit forcément s'abaisser a leur niveau. Le comportement d'une minorité ne doit nous empêcher de porter secours aux autres, personne ne mérite de mourir (enfin, presque personne. Disons la plupart des gens). Ensuite il y abat certainement beaucoup de pèlerins français présent parmi les otages puisque se rendre a la Mecque au moins une fois est obligatoire pour les musulmans. Et pour finir ... Ça veut dire quoi wahhabite ? ^^'

a écrit : Impressionnant comme certains perdent leurs neurones à la mention du mot religion.

Ils ont du se convertir pour des histoires de règlement ? Et alors, on leur demande de respecter une formalité, ça prend 30 secondes et ça ne les engage à rien du tout. Y a pas idée de chouiner alors que c'est pas diffé
rent de faire un visa.

Ensuite "venir en aide à l'Arabie saoudite" ? Les pèlerins musulmans venaient de partout dans le monde, et au demeurant c'est à eux qu'ils sont venus en aide.

Aussi "la religion c'est mal blablabla", ouais c'est connu que c'est la religion qui motive tout le mal du monde. L'argent, la domination, la haine de l'autre en général, tout ça c'est des prétextes, c'est la religion le soucis. Nan mais sérieux.

La religion c'est le prétexte, tout comme nous notre prétexte actuellement pour aller envahir un pays c'est la démocratie.

Et finalement, arrêtez de parler comme si la France a juste décidé de mettre ses hommes en danger et d'investir de l'argent juste pour qu'on ait l'air de chic types. Rien n'est gratuit.
Afficher tout
Enfin un commentaire logique, je vous remercie.

a écrit : « Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).
A. T.
Afficher tout
oh mon d... oups!
Non mais sans déconner, c'est vraiment écrit dans le bouquin sacré ça?
Je préfère la science: une bonne grosse bombe atomique et on en parle plus de cette ville de merde qui nous barre la route ^^
Ben quoi, j'ai dit une connerie?

a écrit : www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.preavis.org/formation-mr/Luttins/brochure_immigration_1-0.a5.pdf&ved=0ahUKEwi0xNXcns_SAhWBchQKHcL6DMsQFggsMAE&usg=AFQjCNGxKvDw_5Y0GXnZjTxnL36e3GRSXQ

Parlons en quand vous voulez... les hommes ne sont pas que des muscles pour
nettoyer les trottoirs ou construires stades et autoroutes... Ils sont des hommes avec un bagages. Ils sont italiens, espagnols, polonais, portuguais belges, et oui aussi, sénégalais, algériens, tunisiens, turques etc et aussi roumains, bulgares, chinois bref en fait la terre entière... pour que tu puisse manger dans des assiettes propres au restaurant, rouler sur une autoroute plate, travailler dans un building (propre depuis 6h du matin au passage) , vider les rayons du supermarché (remplis eux depuis 5h du matin) et j'en passe. Mais oui débattons... Afficher tout
C'est sur, des français pur souche qui fouillent dans les poubelles pour bouffer et qui pioncent sous des ponts, ça n'existe pas hein, on est tous blindés de thunes avec une bonniche marocaine et un maçon portugais au garde à vous!
Crétin.