Lorsque Microsoft a fait son introduction en bourse en 1986, dix ans après sa création, non seulement Bill Gates est devenu très riche, mais on estime également que cela eut pour effet de rendre millionnaires plus de 12 000 employés de chez Microsoft à qui des actions avaient été attribuées !

Tous les commentaires (58)
"Ce qui est la moindre des choses, convenons-en. . . "
Tout un débat sur le titre de l'anecdote, mais malheureusement je n'ai pas les titres des anecdotes.... Pourtant j'ai la dernière version de SCMB, mais je suis sur iPhone. Petit soucis à résoudre peut être ?
Cette fois-ci j'ai trouvé comment compléter ce qui manque ! Pour que ça prenne du sens il suffit d'ajouter : "Je viens de me rendre compte que mes affirmations étaient non seulement fausses mais aussi d'une platitude affligeante alors j'ai trouvé ce moyen poli de ne pas avoir à continuer à les défendre".
En toute honnêteté, vos interventions sont la plupart du temps intéressantes et plutôt pertinentes, mais je vous ai rarement vu être sympathique. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir partager avec une communauté si c'est pour afficher autant de mépris. Être poli ne coûte rien, et si vraiment on se sent à ce point au dessus des autres sans réussir à le cacher, autant rester silencieux.
J'ai un ami proche malheureux depuis son enfance à cause de sa richesse. Il peux s'acheter tout ce que quelqu'un désir (dans la mesure de l'acceptable bien sûr) et il en a perdu tout entrain. Simple exemple : Il est tombé sur une guitare hors de prix qu'il trouvait superbe (dans les 3000e) son père lui a simplement dit "Tu la veux bin prend la". Avec les années Il se retrouve blasé de tout...
Le Dalaï lama
Je viens en effet d'apprendre l'existence des titres. (Suis sous iOS aussi)
Un simple p'tit décalage dans le développement sur les deux plateformes je suppose ! Ça va venir!
Quel mépris ! Ce que j'affirme requiert de mon avis personnel. Nous sommes en désaccord total sur ce point. Stoppez votre sarcasme de pseudo intellectuel et votre mépris. J'ai au moins l'honneur et l'humilité de rester poli comme vous venez de le dire alors faites de même.
J'en ai deux! Deux qui ont tiré la gueule en se faisant des millions. Dans the big short. Film qui retrace la crise de 2008. Charlie Geller et Jamie Shipley. Regardes le film. Tu te coucheras moins bête.
Et j'ai déjà vu des Hommes riches d'être eux, avec leurs passions et de leurs expériences de vie, qui vivaient avec le nécessaire et peu de superflu. Comme j'ai déjà vu des coquilles vides en diamant, des Hommes blasés de tout avoir, sans rêves ni chemin de vie.
Et Notch alors :p
Tu voulais sûrement dire "relève" de ton avis personnel. Alors non, affirmer qu'on ne peut pas être riche et malheureux ne relève pas d'un avis personnel, ce n'est pas comme dire le "bleu est plus joli que le vert" ou "la rose sent meilleur que le jasmin" ou "les épinards c'est pas bon" : c'est tout simplement faux. La politesse ce n'est pas seulement dire "bonne soirée", c'est aussi ne pas polluer ce site avec des préjugés, et en insistant, en plus. Le site s'appelle SCMB et pas PGNP (Partageons Gaiement Nos Préjugés), alors quand je vois des affirmations aussi fausses, je rectifie. On m'avait fait le même coup avec la peine de mort dont l'abolition serait la cause des problèmes de société actuels... Et sûrement à d'autres occasions aussi. Alors rectifier ce n'est pas du mépris. Parfois mes réponses sont teintées d'ironie (surtout à partir du 3e message pour rectifier toujours la même énormité). Il ne faut pas confondre l'ironie (voire la moquerie) avec le mépris. C'est plutôt d'insister et continuer à essayer d'imposer des préjugés indéfendables qui est du mépris pour celui qui a rectifié et pour l'ensemble des lecteurs. Et je n'ai pas besoin d'enrubanner mes commentaires avec des "cordialement" et "bonne soirée" car j'expose des faits, je n'écris pas des lettres d'amour (mais je n'en reste pas moins poli (comme je l'avais promis à Philippe)).
Tu as vue beaucoup de millionnaires ?
Ce n'est pas parce qu'ils vivent avec beaucoup d'argents qu'ils sont forcément heureux...
"Et moi je connais..."
Comment être malheureux à cause de son argent ? Il y a juste à le donner et c'est réglé si c'est vraiment la source du malheur, il aura en plus du privilege du choix celui de faire des heureux cest pas beau ca ? Alors que quand tu es pauvre, tu es pauvre c'est tout, tu as que tes yeux pour pleurer. La est toute la difference.
Et le problème de l'argent n'est pas qu'un problème franco-français, si tu ne me crois pas demande aux habitants du sud Soudan, Yémen, Somalie, Darfour, ect.... Et juste en bas de chez toi le mec qui dort tout l'hiver dehors il aimerai bien toucher le million je pense, demande lui la prochaine fois que tu passe devant lui. De ta place de privilégié c'est facile de dénigrer l'argent ainsi que la "populace"
Le vrai problème franco-français c'est de se plaindre de trop avoir, problème de pourri gâté
Le débat est clos: l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Perso, l'erreur avec l'argent (quand on en a beaucoup) c'est de le considérer comme un but et pas comme un outil permettant d'atteindre un but. L'amasser pour l'amasser est aussi stupide que d'amasser des boites de kleenex.
L'exemple de Cameron qui fait joujou avec son sous-marin en est un bon exemple, il s'amuse avec son fric, et il a raison ^^
Pour l'anecdote, je rejoins certains commentaires qui explique qu'il est difficile d'imaginer que quelqu'un soit malheureux d'apprendre que ce qu'il a sur son compte en banque a été multiplié par 10 en une journée, convenons en! ;)
Non, tu n'as rien compris. Relis mon commentaire stp. Le problème franco français que j'ai souligné ne concernait pas l'argent mais les vacances ou les loyers. Tu me parles des habitants d'Afrique de l'Est, ça tombe bien c'est à peu près l'image que j'avais en tête. Je doute qu'un agriculteur du Darfour ou de Somalie en ait quoi que ce soit à faire de savoir s'il va partir en vacances cette année.
Je vais paraître idéaliste voir utopiste, mais c'est malheureux de voir que l'argent conditionne la notion de bonheur.
Comme papy le disait si bien à propos des commentaires rageux : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, alors donner moi le."