Si vous êtes davantage piqué par les moustiques que d'autres personnes, c'est peut-être en raison de votre groupe sanguin : les moustiques préfèrent les personnes de groupe O, et savent le repérer grâce à la peau qui émet un signal chimique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17025 anecdotes - 614 lecteurs connectés
Si vous êtes davantage piqué par les moustiques que d'autres personnes, c'est peut-être en raison de votre groupe sanguin : les moustiques préfèrent les personnes de groupe O, et savent le repérer grâce à la peau qui émet un signal chimique.
Tous les commentaires (81)
Le dernier moustique qui m'a piqué a souffert le martyr. Suite à ça il a du faire passer une annonce sur radio moustic parce-que depuis ils ne me piquent plus.
J'habite dans le sud et il me semble que les personnes à la peu mâte sont moins piquées que les autres.
C'est n'importe quoi j'en connais du groupe A qui ce font plus piqué que moi qui est du groupe O alors la n'importe quoi il y a pas d'autre mot !
Mon conjoint O+ se fait rarement piquer, mais par contre moi, A+, tu peux être certain que les piqûres sont pour moi ! Mon fils, du groupe A également se fait beaucoup piquer.
Comme quoi .. Comme dit plus haut il doit avoir d'autres paramètres à prendre en compte
Pas vrai pour tout le monde,je suis du groupe O et je n ai jamais une seule piqure contrairement a ma famille ou mes amis qui se font bouffer et me haïssent a cause de ça
Sans remettre en cause l'anecdote, je trouve que les moustiques aiment bien aller piquer là "où la peau est rouge", c'est-à-dire là où affleure le sang. Mais j'ai surtout dans l'idée que les parasites en général préfèrent idéalement les sangs sucrés.
Je suis du groupe A et je dois être le contre-exemple de cette anecdote, les moustiques m'aiment bien et me le font savoir !
Bref on cherche on cherche mais hormis la moustiquaire il n'y a aucun véritable moyen de totalement se prémunir des piqûres...Le pire étant la femelle tigre qui non seulement pique mais en plus en silence un poison...
Seul élément scientifiquement prouvé : une personne qui émet beaucoup de co2 attire de façon sûr plus les moustiques qu' une autre .
Je suis du groupe O et ma copine du groupe A et pourtant elle fait bouclier à moustique. Je n'ai jamais aucune piqure alors qu'elle se fait mitrailler... Peut être y'a-t-il encore des paramètres importants à prendre en compte autre que le groupe sanguin
Je suis A ET de très loin depuis tjs je suis celle qui se fait piquer dans un groupe de personne (j'ai vécu 25 ans a La Réunion) Mon médecin ma parle plutot de Ph ET de l'eau sucrée.