En 2007, Spider-man 3 fut l'un des longs-métrages les plus chers du cinéma avec un budget de 258 millions de dollars. La création de la scène où Sandman naît nécessita à elle seule le coût du premier film, à savoir plus de 100 millions de dollars. 30 experts des effets spéciaux y travaillèrent durant 2 années entières.
Tous les commentaires (75)
Éteignez votre télé, n'allez plus au stade, arrêtez d'acheter des produits dérivés... et vous verrez que les salaire des joueurs vont chuter !!!
Je sais que c'est un peu absurde de raisonner comme ça mais si j'avais a choisir entre Spiderman 1 ou cette scène (tout à fait sympa), je prends le film.
une belle perte de temps, et d' argent...
Même si il n'y a pas que ça à prendre en compte, je me demande combien coûterait cette même scène 10 ans plus tard avec la puissance de calcul actuelle.
Si tu veux comparer, compare plutôt le cachet d'un acteur avec le salaire du footballeur.
Ensuite que certaines personnes soient payés des millions pour du divertissement, je trouve ça condamnable.
Mais la différence entre le foot et le cinéma c'est que le cinéma ça peut dépasser le simple divertissement pour être de l'art, alors que le foot non.
Aujourd'hui ça coûterait 5 euros avec Windows movie maker.
Pour un film plus que moyen en plus..
Ensuite, je suis d'accord que le cinéma peut être de l'art mais je te trouve bien catégorique sur le football. Ce n'est pas parce que tu considères que le foot ne peut pas être de l'art que ça ne l'est effectivement jamais. Certains joueurs ou mêmes équipent, ont dans certains matchs atteint et maîtrisé une telle qualité technique et tactique que c'est bien de l'art par rapport à d'autres matchs. Mais tous le monde n'apprécie pas assez le football pour avoir se sentiment. Comme au cinéma le fait de trouver que tel ou tel film est un chef d'oeuvre, est un ressenti pour chacun de l'émotion qu'il peut faire passer.
30 experts en SFX, 100 millions de dollars et 2 ans pour faire cette seule scène ? Mais elle a quoi se si terrible pour que cela ait demandé autant d'investissement ?
Je suppose que cela a rapporté le double... ou plus !
À mieux lire les sources il semblerait que ce soit la création et la gestion des scènes avec Sandman sur tout le film qui représenta un dépassement de budget de 100M$. Ça semble déjà (un peu) plus vraisemblable...
"
Imagine tu fais de la musiques, tu fais gagner des centaines de millions à ta maison de disque. Tu voudrais pas une part du gâteau ?
Imagine t'es footballeur, tu fais gagner des millions à ton club. Tu voudrais pas une part du gâteau ?