Seul au monde a été une belle publicité pour Fedex

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On pourrait croire que le film Seul au monde avec Tom Hanks ne fut pas forcément une bonne publicité pour Fedex avec un colis de la marque qui se retrouva perdu et le crash d'avion qui tua son personnel, mais ce fut l'inverse : la société qui participa activement au tournage du film constata une hausse de son activité dans le monde entier après sa sortie.


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a écrit : Il faut dire qu'avec un spot publicitaire d'excellente qualité de plus de deux heures qui fait un carton au box office mondiale, ils avaient peu de chance de faire mauvaise presse. Exact, c'est bien dans la mentalité américaine, où:
Il vaut mieux que l'on parle de moi/nous en mal plutôt qu'on en parle pas du tout.
Le pari était risqué, mais ça a marché.

a écrit : Euh... comme le soulignent mes petits camarade, le film a un peu été écrit pour eux, non ?
Une pub de 2 heures, avec Un employé zélé incarné par Tom Hanks, échoué sur une ile déserte, dont le premier réflexe est de trier le courrier, puis qui ne vit plus que pour deux choses : livrer un colis et retrouver sa femm
e, celle-ci l'ayant finalement plaqué, qui retrouve enfin l'amour grâce à son colis, dernier lien ténu avec la vie sociale... C'est difficile d'avoir mauvaise presse avec ça !
La vraie anecdote, ce serait de savoir combien ils ont allongé pour se payer ce films !
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La vraie anecdote, sans mettre en doute l'évident coup de pub, c'est de savoir à quoi on peut se raccrocher quand on est ... seul au monde.
L'important dans l'histoire, ce n'est pas ce foutu ballon où Federal Express, c'est la crise de nerf de désespoir qu'il s'est tapé et la marque de sang sur le ballon qui lui rappelait à chaque fois que s'énerver contre la nature, ça ne sert absolument à rien à part se faire mal inutilement.

P.S es ce que la marque de ballons Wilson existe vraiment? Que tous ceux qui ont fait la recherche me mettent un pouce. héhéhé ;)

a écrit : Bonjour
Ayant vu le film 3 fois je ne retrouve pas le colis sur le radeau pendant son retour :en effet on le voit construire son radeau,partir et essuyer une grosse tempête.Malgré cela la fin du film suggère qu'il ait gardé un colis conséquent pour une cliente.
Il me semble qui lavait attaché a sa jambe pour ne pas le perdre, non ?

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a écrit : La vraie anecdote, sans mettre en doute l'évident coup de pub, c'est de savoir à quoi on peut se raccrocher quand on est ... seul au monde.
L'important dans l'histoire, ce n'est pas ce foutu ballon où Federal Express, c'est la crise de nerf de désespoir qu'il s'est tapé et
la marque de sang sur le ballon qui lui rappelait à chaque fois que s'énerver contre la nature, ça ne sert absolument à rien à part se faire mal inutilement.

P.S es ce que la marque de ballons Wilson existe vraiment? Que tous ceux qui ont fait la recherche me mettent un pouce. héhéhé ;)
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Wilson est une marque qui fabrique effectivement des ballons de volley.

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a écrit : La vraie anecdote, sans mettre en doute l'évident coup de pub, c'est de savoir à quoi on peut se raccrocher quand on est ... seul au monde.
L'important dans l'histoire, ce n'est pas ce foutu ballon où Federal Express, c'est la crise de nerf de désespoir qu'il s'est tapé et
la marque de sang sur le ballon qui lui rappelait à chaque fois que s'énerver contre la nature, ça ne sert absolument à rien à part se faire mal inutilement.

P.S es ce que la marque de ballons Wilson existe vraiment? Que tous ceux qui ont fait la recherche me mettent un pouce. héhéhé ;)
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Non seulement la marque Wilson existe mais elle vend également la réplique du ballon (avec la trace de main ensanglantée)dans des magasins de sport , en Nouvelle-Zélande tout du moins.

Pour information ,si je ne dis pas de bêtises, Fed Ex a réalisé une pub quelques temps après le film, où l'on voit le colis du film qui est restitué a son destinataire des années après. Le contenu étant un téléphone satellite :-)