Aux Etats-Unis, il y a plus de restaurants chinois que de McDonald's, Burger King, Pizza Hut, Domino's et Wendy's cumulés ! Le pays compte environ 50 000 restaurants chinois, qui sont pour la plupart indépendants : aucune chaine d'envergure n'existe.

Tous les commentaires (51)
La France, ce n'est pas les centre des villes de plus de 100 000 habitants! ^^
Sauf que la dette américaine est comptée en dollar sur le marché mondial, pas en yuan.
en plus les crevettes et les suchis, c'est vraiment pas terrible dans des restos bon marché.
Honnêtement, t'as raison, je préfère largement un porc au caramel avec un riz cantonais cuisiné par un chef non étoilé mais qui sait ce qu'il fait que des bricoles pour riches tendance faites par des incompétents vendues à prix d'or.
J'aimerai revenir sur ton affirmation "la viande rouge est cancérigène" car c'est faux et trop simplifié. Ce n'est pas la viande en tant que telle qui est cancérogène, mais le sang, et surtout le fer qu'il contient, ainsi que certains composés chimiques qui peuvent se former lors de sa transformation. Il n'y a aucune inquiétude à avoir en respectant quelques règles de vie simples, comme éviter à tout pris les viande transformées, manger de la viande en quantité raisonnable et pas trop souvent, mais aussi favoriser les viandes débarrassées de leur sang (halal ou kasher)
Dans restaurants chinois j'imagine qu'on entend tous les restaurants asiatiques ou de sud est de l'Asie.
On comprends parfaitement l'humour, juste que personnellement ça ne m'a pas fais rire et qu'effectivement ça fait un peu beauf.
Après pour le "gros con" ( que je n'ai pas encore trouvé) je suis d'accord, y'en a qui doivent se calmé .
T'façon c'est pas ouf les restaurants chinois...
les makis c'est bien mieux :D
C'est ce que j'étais en train de me dire.
À mon avis les gens parlent de restaurants chinois, en mettant dans le même sac les restos chinois, vietnamiens, thaïlandais, cambodgiens, etc...
Le terme restaurant asiatique serait plus juste.
Quand on parle des restaurants français, on ne met pas les restos espagnols, italiens ou portugais dans le lot. Ou alors on parlerait de cuisine européenne.
Merci de faire de même pour les asiatiques.
Tous les asiats ne sont pas des chinois. ;)
C'est vrai, David Vincent les a vus.
Nul, très nul
Probablement la même chose en Angleterre. Même les petites villes ont plusieurs restaurants chinois alors qu'on ne trouve les grandes enseignes que dans les grandes villes, qui elles peuvent compter des centaines de resto chinois. Même chose pour les restos indiens d'ailleurs.