Olitec (Olivier Technologie) fut durant longtemps la seule marque accessible de modems distribuée en France. Elle fut fondée en 1985 par Olivier Lejeune, alors lycéen, qui bricola seul dans son garage un modem peu cher et se fit connaître par une publicité dans le magazine Micro Systèmes payée par ses parents pour son bac. Le jeune homme décéda dans un accident d'avion à peine trois ans plus tard.
Sous l'affluence des commandes, Olivier Lejeune abandonna rapidement ses études. A la suite de son décès, sa mère reprit les rênes de l'entreprise avec des amis de son fils et ne cessa d'innover et de connaître des succès commerciaux. Olitec rata toutefois le virage de l'ADSL et ne s'en remit jamais.
Tous les commentaires (46)
Une hôtesse de l'air qui aurait dû 3tre sur le vol doit sa vie sauve à une panne de réveil. Souce : google images, olivier lejeune olitec
Pour avoir travaillé chez Olitec ce n'est pas le coche de l adsl qu olitec à loupé !
OLITEC proposait une gamme de modem adsl et de routeur model adsl !
Ce qui a tué Olitec ce sont les cartes pci v92 qui étaient vendues à pertes car les gens préféraient des mères chinoises moins cher. Ensuite et surtout ce qui a flingué l l'avenir est d'avoir loupé le coche des box ! Free pour commencer à ouvert le bal, France Télécom à aussi savonné la planche. E. collos hotliner 3ans
Pour avoir travaillé chez Olitec ce n'est pas le coche de l adsl qu'olitec à loupé !
OLITEC proposait une gamme de modem adsl et de routeur modem adsl (sx200,sx500,etc)!
Ce qui a tué Olitec ce sont les cartes pci v92 qui étaient vendues à pertes car les gens préféraient des merdes chinoises moins cher. Ensuite et surtout ce qui a flingué l'avenir est d'avoir loupé le coche des box ! Free pour commencer à ouvert le bal, France Télécom à aussi savonné la planche. E. collos hotliner 3ans.