Les ralentisseurs sont de grandes sources de pollution. Selon une étude, 90% des ralentisseurs seraient illégaux car ils ont une hauteur supérieure à 10 centimètres. Les voitures doivent freiner, ce qui émet des particules polluantes dues aux plaquettes de frein et réaccélèrent ensuite.

Tous les commentaires (73)
Et les néerlandais sont des pointure niveau infrastructures urbaine ce n'est pas des bâtiments anciens ou une rue piétonne qui les arrêtent. Regarde le projet du "Souterrain" réalisé à la Haye par OMA.
ou alors les ralentisseurs avec des hauteurs superieur a 10cm et eventuellement mal detectable, peuvent declencher des accidents. quelqu'un passe trop vite, decolle les roues ou perd de l'adherence, une voiture en face ou un virage derriere: accident.
Sur la 113 jusqu'à langon. Affreux. Celui de rions il est trop haut.
Non justement. Tu démontre clairement que c'est bien une causalité en expliquant justement la chaîne de causalité.
Tu confonds corrélation et résultat étrange. La chose t'as l'air absurde mais c'est seulement ta subjectivité qui parle. Tu -aimerai- que les ralentisseurs ne tuent personne. Bah manque de bol, si.
Corrige ton émotions et réfléchis.
Il n'est dit nul part qu'ils ne sauvent pas des vies par ailleurs. Mais qu'ils provoquent la mort de personnes.
ça n'est pas une question d'arithmétique, c'est pas les mêmes personnes qui sont sauvé et celles qui meurent.
S'il ont des défauts, c'est qu'ils peuvent être améliorés.
Faire de l'obscurantisme sous prétexte que ça sauve des vies, c'est pas une façon d'améliorer les choses et d'en sauver encore plus !
Sauver des vies, c'est pas un sésame de perfection, effaçant la nécessité de critique rationnelle et scientifique sur ces outils et leurs conséquences.
Je confirme et j'irais voire, cela ma l'ère intéressant. :)
Bien sur que les ralentisseurs polluent!
Déjà, il faut les construire, ensuite, ça use les machines, et enfin ca défonce les routes parce que les chocs répétés aux contact des roues sur les ralentisseurs font travailler les amortisseurs et, si l'avant se relève en attaquant le ralentisseur, il se rabaisse plus loin quand le véhicule passe et donc tasse la route, ce qui finit par faire des nids de poule, tout en bousillant ledit ralentisseur, ainsi que les amortisseurs, les freins, le moteur...
Et dire qu'il suffirait de respecter les limitations de vitesse pour qu'on enlêve toutes ces salletés qui emmerdent tout le monde, mais non, à cause q'une poignée d'imbéciles qui se prennent pour des pilotes, on est obligés d'en mettre et d'emmerder tout le monde.
Je terminerai par un truc, vers chez moi, dans le vaucluse, TOUS les ralentisseurs qui ont étés installés l'ont étés parce que des imbéciles ne comprennent pas les chiffres écrits sur les trucs en métal rond avec un cercle rouge autour plantés aux bord des routes.
Alors je dis FLUTE, et quand je vois un imbécile faire des pointes de vitesse, ben je prends une vidéo avec mon portable en faisant un p'tit zoom sur la plaque d'immatriculation en faisant en sorte d'être bien visible par le "pilote", et je vous jure que ca marche, la prochaine fois qu'il repassera, il respectera le chiffre, je vous le garantis. Riverains, essayez, vous verrez, y'aura pas besoin de ralentisseur devant chez vous ;)
C'est quand même dingue d'être obligé de construire des bosses sur des routes, à la base, les routes, c'est fait pour être plat quoi, crénomdidiou! ^^
Il y a aussi la solution qui consiste à ne pas conduire comme une brute, ce qui laisse le temps d'anticiper et de se servir quasi exclusivement du frein moteur... Avis aux Parisiens qui ont failli écraser le pauvre piéton distrait que je suis.
Ce qui pollue surtout, c'est les enfants qui traverse la rue....et en plus sa tâche
Déjà qu'on est le pays avec le plus de rond point au monde, tu veux concurrencer qui maintenant ? L'univers tout entier ?
N'oublions pas que ce qui est dangereux et souvent dans l'illégalité c'est surtout le conducteur. Que ce qui polue le plus RESTE le moteur à combustion d'énergie fossil. Mais oui je veux passer à 70kmh devant l'école mais pas que mon fils se fasse renverser par un chauffard (car moi je n'en suis pas un, je sais conduire !) et tout ces 2 roues qui m' enmerde... (sauf quand je prend mon vélo évidement la se sont ces salopards d'automobilistes qui me dérange. L homo-biliste pense hélas avec son cerveau primaire et oublis bien vite qu'il a passé un examen (avec des leçons et tout hein) de conduite dans le respect des autres usagers... Sinon vous ça va ?
Pourquoi abréger clp et noter directement cédez-le-passage après? A quoi sert l'abréviation ?
Ce qui pollue c'est ces gens qui ont des 4x4 ou des SUV qui consomment 10L/100 mais qui ralentissent à 5 km/h aux ralentisseurs et du coup obligent ceux qui sont derrière à faire de même.
Absolument ! On peut dire aussi qu’un conducteur pratiquant l’eco conduite utilisera plutôt son frein moteur puisque les ralentisseurs/voie à 30 sont annoncés...