Vous avez sûrement déjà eu envie de balancer votre ordinateur lorsqu'il avait un bogue. Ce fut pour l'ordinateur Apple III une recommandation officielle dans un cas particulier : les ingénieurs avaient remarqué que certains composants en chauffant se dilataient et se déconnectaient, ce qui créait évidemment des soucis. La solution était de soulever et laisser tomber l'ordinateur de quelques centimètres, ce qui remettait tout en place.
Tous les commentaires (59)
la plupart du temps le bug ce situe entre la chaise et le clavier
C'est parce que Apple était déjà pour les Fonzy, mais lui n'a connu que les flippers...
Si jamais votre Freebox payer refuse de vous rendre un disque, il faudra procéder d'une manière similaire. Les techniciens de chez Free appellent ça "faire roter bébé".
Il faut la tenir verticale, avec la fente du lecteur vers le bas, puis connecter son alim, puis, environ 4s après, taper le dessous de la box, et votre disque s'éjectera.
Le fait de le faire planter de cette manière endommage irrémédiablement les clusters sur lesquelles sont écrites les données, donc c'est pas vraiment recommandé.
Crier à coté d'un disque dur en fonctionnement (ou de toute autre système avec un disque dur) endommage celui ci en particulier les têtes du disque. Ce qui impacte sur la latence et sa vitesse...
Il fût un temps où les Porsches avaient un marteau dans la trousse à outils pour réparer certaines pannes en tapant sur le moteur…
Vu l'envie que j'ai parfois de le balancer à travers la pièce, pas sur que ça remette tout en place !
Attention par contre, nos disques durs sont sensibles au bruit ! Donc jetez l'ordinateur, oui, mais dans le calme !