La Russie a des villes dites fermées. Ce sont des villes non recensées sur les cartes officielles et dont l'accès est restreint à leur population, en raison de leur caractère stratégique (frontière) ou militaro-industriel. Elles sont apparues avec le début de la Guerre froide, et il en existe encore officiellement 42 en Russie.

Tous les commentaires (29)
Y'a pas grand chose de difficile a comprendre, c'est juste un pavé par contre, j'avoue :)
Et paradoxalement il n’y a jamais eu aussi peu de morts violentes... Attention au syndrome du grand méchant monde !
Oui enfin ça se nuance tout ça. Puisqu'on parle histoire, la Russie des tsars n'est pas différente des monarchies en Europe, par contre dès qu'elle a expérimenté l'URSS, elle s'est mise peu à peu en porte à faux de beaucoup de pays, et on en est arrivé entre autres à la Guerre Froide. Mais c'est que durant cette période, l'URSS a connu son heure de gloire, et après la chute du communisme en 1991, la situation économique de près de 150 millions de russes laisse à désirer. Du coup, elle essaye de retrouver ce qui a fait sa gloire, à savoir la dynamique de la Guerre Froide.
Les fautes d'orthographe aussi font honte à celui qui les emploie. Normalement.
Et leurs habitants sont ils considérés comme des citoyens russes et sont ils enregistrés dans les registres nationaux?
Dans notre monde tout les pays adoptent des mesures de guerre et pas seulement la russie. C'est juste qu'on a l'habitude de montrer les russes comme les méchants de l'histoire.
La france avec a son porte avion à plusieurs milliards, ses soldats et son armée qui coûtent énormément d'argent, ses bases secrètes (y avait une anecdote sur ça justement), Etc. Se sont aussi des mesures de temps guerre.
On connait tous la citation "qui veut la paix prépare la guerre"
Magnifique reponse !!!!
Si vis pacem, para bellum !
N'est-ce pas ?