Le 588e NBAP était un régiment de bombardement russe qui avait une particularité : il était uniquement composé de femmes ! L'unité fut la plus récompensée de toute l'aviation russe. En raison de leur action, surtout de nuit, elles furent surnommées par les Allemands les sorcières nocturnes.
Tous les commentaires (31)
En effet, ils ont oublié de le préciser lors de la publication, mais la musique "Night Witches" de Sabaton y fait référence. Toutes les musiques du groupe racontent une bataille d'ailleurs ^^
Des furies nocturnes!!! Vikings
Donc hughmustang a raison dans son commentaire.
Au final à vouloir paraître malin c'est le contraire qui se passe :p
Le plus grand as français et sûrement de la WW1 c’est René Fonck avec 75 victoires officielles (le baron rouge c’est 80) mais sûrement beaucoup plus (dans les 120) du fait des conditions assez strictes pour la revendication des victoires.
Peu être la limitation en caractère. Dommage de ne pas avoir indiqué pourquoi ce nom. Alors le 588 volant avec des vieux po2 biplans, les aviatrices arrêtaient leurs moteurs en arrivant sur les lignes de l'axe et lançaient les bombes à là mains. Le nom vient des allemands étant un régiment nocturne, les allemands prenaient connaissant de leurs présence dans les airs uniquement après l'explosion des premières bombes.
D'ailleurs c'etait le 587e groupe de chasse, équipé de chasseurs Yak
Pour la petite histoire, ils leur est arrivés lors de certains combats aériens d'abattre leur adversaire en deux balles seulement... Quand on voit les moyens techniques à leur disposition, on peut parler de prouesse :)