Il existe un cimetière pour les objets spatiaux : les différentes agences spatiales font s'écraser les satellites, stations spatiales et autres objets hors d'usage dans une zone de l'océan Pacifique éloignée de tout. Plus de 290 objets stellaires dont la station spatiale russe MIR y sont immergés par 4000 mètres de fond.
Tous les commentaires (63)
Les pesticides, glyphosphates, disséminés tous les jours par milliers de tonnes, c'est moins nocif qu'un truc qui s'écrase en mer une fois par an?
C'est ça que tu penses ?
Je pense surtout qu'utilisé a bon escient cela est moins dangereux que Les millions de tonnes de saloperies que l'on déverse dans les océans ou que l'on enterre...
Mais pourquoi n’envoie t on pas ces déchets satellitaires se consumer vers le soleil ?
Au lieu de l'envoyer s'écraser sur Terre, pour ne pas envoyer une dernière impulsion pour que l'objet aille se perdre dans l'espace ?
L'acceleration nécessaire pour un envois vers le soleil serait deja trop couteux en carburant pour faire quitter l'orbite terrestre (vu que chaque gramme mis sur orbite à un coût non négligeable, on limite au maximum l'emport de carburant aux corrections d'orbite déjà prédéfinies + une petite marge de sécurité pour les cas d'urgence non prévus tout au long de la durée d'exploitation du satellite)
Je dirais plutôt une décharge...