Dans les années 60 à Rio de Janeiro, une voyante réputée, Leonora Da Silva, vendit à sa clientèle des appartements d'un genre bien particulier, puisqu'ils n'étaient pas sur notre planète mais au paradis. Ayant ainsi amassé un pactole, elle fut accusée d'escroquerie, et fut finalement relaxée, plaidant sa foi catholique et celle de ses clients, qui furent rassurés.
Tous les commentaires (59)
La religion n'a jamais eu vocation à faire souffrir ou ralentir les Hommes. C'est ceux qui s'en servent qui font des abus.
Les apports de la religion sont nombreux, je te laisse chercher (je vais pas me fouler quand les trois quarts des gens, dont toi, balancent juste "C'est nulle la religion, merci, au revoir, mes arguments sont trop fort car tonton et papa ils disaient pareil" :p ).
S'il n'y avait jamais eu de religion alors il y aurait eu autre chose que certains Hommes auraient corrompu :
- Un système dirigier par la science : des gens auraient accuser un pays pratiquant un type de science d'ennemi et qu'il faudrait l'envahir
- Par la raison : on aurait décréter que pousser les recherchers à un certains niveau est trop dangeureux pour la planète et donc on s'arrête la. Ah mais le pays voisin veut pas : guerre.
C'est des uchronies que j'ai fais en deux secondes, juste pour dire que taper sur la religion ca revient à tirer sur une ambulance : c'est inutile. C'est l'humain qui en fait ce qu'il veut et qui est le seul à blamer.
Regarde on est dans une air avec beaucoup de science et pourtant on s'évertue à tuer notre planète : conclusion la science c'est mal ?
C'est triste de voir certaines personnes affirmer de telles inepties... Par méconnaissance de la religion, certains d'entre vous se permettent de la décrire à la fois misogyne, meurtrière et même un exemple de bêtise. En tant que croyant je ne permettrai pas de juger votre incrédulité, beaucoup d'entre vous ne peuvent comprendre ou parler de la foi car ils n'en ont pas fait l'expérience. Cependant ceux qui nient croire se fourvoient, en réalité, chacun a une forme de croyance, que ce soit la superstition, la destinée ou encore le karma. Bref plutot que s'invectiver les croyants, il serait mieux d'essayer de les comprendre ou au moins de les ignorer.
Relis moi et tu comprendra que j'y explique les bien faits de la religion et pourquoi aujourd'hui il y a de moins en moins de croyants.
Par contre faire le raccourcis religion violence est ridicule. Pas besoin d'être religieux pour faire la guerre... Les guerres de religions ca existe mais il y a tellement de raisons de faire la guerre que si on suit ta logique tu devrais déjà être apatride car un pays peut déclencher une guerre.
Bref peut importe le sujet avoir un pensée extreme est tout sauf raisonné (un peu comme la foi et ta propre réaction qui se rapproche étrangement de ce que tu dis combattre).
Et sinon pour les placebo je ne comprend pas pk les rabaisser ? C'est qd mm top un produit qui ne dérègle pas ta biologie et qui te soigne... Et la métaphore que tu as pas saisie est que le placebo comme la religions peuvent guérir certain mal juste par la force de l'esprit.
Tu devrais d'ailleurs essayé les valeurs de tolérance a priori ça me semble indiqué dans ton cas :)
Bref
et comment y accéder ?
Pour autant le communisme n'est pas censé tué.