Ajouter du sel à un ananas le rend plus sucré

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (70)

a écrit : Il me semble que l'on sert chaud l'ananas pour accompagner certains plats,notamment les plats de fête non ? Tu peux avoir nombreux fruits qui peuvent être consommés chaud avec ou sans accompagnement. Banane, pomme, poire, peche, mangue, nectarine... Petit conseil, lorsque vous fetes des pancakes, faites revenir ces fruits dans une casserole avec une noisette de beurre et mettez les ensuite dans votre pate. Vous aurez ainsi des pancake délicieux et gourmand. A vous de decider si vous rajouter encore du sucre d erable, de la confiture ou de la pate à tartiner. Pour les crepes vous mettez les fruits au centre de votre crepe et vous la roulez. Fondant à souhait !

a écrit : Tu peux avoir nombreux fruits qui peuvent être consommés chaud avec ou sans accompagnement. Banane, pomme, poire, peche, mangue, nectarine... Petit conseil, lorsque vous fetes des pancakes, faites revenir ces fruits dans une casserole avec une noisette de beurre et mettez les ensuite dans votre pate. Vous aurez ainsi des pancake délicieux et gourmand. A vous de decider si vous rajouter encore du sucre d erable, de la confiture ou de la pate à tartiner. Pour les crepes vous mettez les fruits au centre de votre crepe et vous la roulez. Fondant à souhait ! Afficher tout Ou du sel ....

a écrit : Selon la description (pas très claire) de la première source, c'est analogue pour la perception du jaune: la rétine n'a pas de récepteur à cette couleur, il n'y a pas de pixel jaune dans les écrans, c'est uniquement le cerveau qui l'invente. En fait si ça existe les écran à pixel jaune, comme les TV a technologie quattron de chez Sharp. Mais il y en a pas bcp.

a écrit : On dit ça pour le melon aussi.
J'ai éssayé... c'est pas franchement concluant.
Encore un qui a pris le melon.

a écrit : On dit ça pour le melon aussi.
J'ai éssayé... c'est pas franchement concluant.
Pour le melon c'est juste pour les papilles le sel. Tu le mange avec du jambon cru c'est le feu d'artifice dans ta bouche ;)

Je confirme, d'ailleurs c'est super intéressant de le faire avec une pastèque aussi quand elles sont pas assez sucrées, ça donne un sucré-salé succulent! Avec le sel qui relève le goût du sucre

Source : je l'est déjà tester des dizaines de fois

Déjà expérimenté avec le citron, le sel et un shot de tequila ..

a écrit : Tu peux avoir nombreux fruits qui peuvent être consommés chaud avec ou sans accompagnement. Banane, pomme, poire, peche, mangue, nectarine... Petit conseil, lorsque vous fetes des pancakes, faites revenir ces fruits dans une casserole avec une noisette de beurre et mettez les ensuite dans votre pate. Vous aurez ainsi des pancake délicieux et gourmand. A vous de decider si vous rajouter encore du sucre d erable, de la confiture ou de la pate à tartiner. Pour les crepes vous mettez les fruits au centre de votre crepe et vous la roulez. Fondant à souhait ! Afficher tout Merci pour la confirmation et les suggestions de recettes bien appétissantes,bien sûr que les fruits se cuisinent chaud tout en restant dans les desserts sucrés ou bien il y a le mélange salé sucré,servi chaud l'ananas accompagne certaines viandes par exemple.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Les fruits exotiques ne sont pas mûrs lorsqu'ils sont expédiés en Europe et leur goût est fade et peu sucré. .. venez à la Réunion goûter à l' ananas Victoria et vous n' aurez pas besoin de sel pour sentir le sucre. Perso quand je vais en métropole je ne consomme jamais de fruits exotiques... bananes goût platre, ananas acide, letchis secs , mangue sèche et filandreuse... consommez local et mûre ! Afficher tout Je veux bien consommer local mais ça va être dure d'aller à la réunion pour manger un annanas, une banane puis revenir.

Au final c'est pas si mal d'avoir des ananas un peu acide, au moins on peut en manger. :)

a écrit : Pour le melon c'est juste pour les papilles le sel. Tu le mange avec du jambon cru c'est le feu d'artifice dans ta bouche ;) Aaah le fameux melon+jambon cru... Un sacré régal en été comme entrée !

a écrit : En fait si ça existe les écran à pixel jaune, comme les TV a technologie quattron de chez Sharp. Mais il y en a pas bcp. juste pour rappel, la télé, comme le cinéma ou n'importe quelle "vidéo", n'est que l'affichage rapide d’images fixes, c'est aussi le cerveau qui reconstitue le mouvement...

a écrit : Aaah le fameux melon+jambon cru... Un sacré régal en été comme entrée ! Et porto

a écrit : Je veux bien consommer local mais ça va être dure d'aller à la réunion pour manger un annanas, une banane puis revenir.

Au final c'est pas si mal d'avoir des ananas un peu acide, au moins on peut en manger. :)
Chez toi manger local, c' est les pommes, les pêches, les poires...
moi je ne mange pas d' abricot, de cerise ou de framboise ... dommage

a écrit : Selon la description (pas très claire) de la première source, c'est analogue pour la perception du jaune: la rétine n'a pas de récepteur à cette couleur, il n'y a pas de pixel jaune dans les écrans, c'est uniquement le cerveau qui l'invente. tu commences a comprendre les bases de la colorimetrie.Oui avec des recepteurs RGB ( Red Green Blue) ta vision voit les couleurs. Oublie ta peinture! Les pixels de tes ecrans ne fournissent que du rouge vert bleu, et toi tu vois toutes les couleurs...
L ananas est jaune à l interieur ok, mais le rapport ici avec l annecdote??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça voudrait dire qu'aucun être humain n'a jamais vu aucune nuance de jaune mais qu'on l'invente à chaque fois tous de la même manière ? Tout le monde a vu la même longueur d'onde et les outils à notre disposition dans nos yeux et notre cerveau le reconstituent de la même manière pour presque tout le monde.

a écrit : Au Japon on fait ça avec les Pastèques. Essayez une fois, ça change beaucoup ! Idem au Viêt Nam

a écrit : Ça voudrait dire qu'aucun être humain n'a jamais vu aucune nuance de jaune mais qu'on l'invente à chaque fois tous de la même manière ? Faux!!!!
Il existe un être humain qui a un percepteur jaune sur la rétine
C’est une femme
Et un arc en ciel pour elle est l’équivalent d’un feu d’artifice pour nous