Kaamelott est une histoire de famille

Proposé par
Invité
le

La série télévisée Kaamelott, créée par Alexandre Astier, est une véritable histoire de famille : les acteurs jouant Léodagan et Dame Séli ne sont autre que ses parents, Yvain est son demi-frère, et Ygerne, mère d’Arthur, est sa belle-mère, dont Simon Astier (Yvain) est le fils. Ses enfants apparaissent également dans un épisode, jouant les enfants de Karadoc, ainsi que sa femme (une ange dans le livre VI), costumière de la série.


Tous les commentaires (90)

Ce n'est pas un ange, c'est la dame des pierres...

a écrit : Ce n'est pas un ange, c'est la dame des pierres... Qui se trouve être un ange, tout comme la dame du lac. Arthur va chercher conseille auprès d'Elias pour "renvoyer un ange dans son plan" après que la dame du lac ait été bannie. Donc la dame du lac est un ange, donc la dame des pierres aussi, simple logique ;)

a écrit : Si ça c'est pas du piston... :) Je dirais même plus : du népotisme! :o (mais bon, c'est du Astier donc y a pas de mal)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Voilà plus de 10 ans qu Alexandre Astier galère pour faire sa trilogie au cinéma , il galère à trouver des fonds

fichearticle_gen_carticle=18669798
S'il faisait appel au crowdfunding ce serait réglé en jours sa levée de fonds.

a écrit : C'est pas faux... C'est "famille" que vous avez pas compris ?

a écrit : Qui pour un Cul de Chouette ?
Si quelqu'un a un jeu de carte ou des dés... Et quelques troncs d'arbres.
Mes et moi y jouons depuis trois ans (c'est pas une blague, on a récupéré et inventé des règles, qu'on a postées sur FB, je veux pas faire de la pub mais c'est devenu une réelle passion, allez voir et essayez !)

Vivement le livre 7. Une de mes répliques préféré : heureusement qu’ont as pas fait construire un buffet à vaisselle !!!

a écrit : Et qu'en est il de celui qui joue Provençal le Gaulois ? Pour une fois qu’il faisait qqch de bien il est pas foutu de retenir son nom !!!

On en a gros la.
Mais pour moi Astier est un dieu.

a écrit : Qui pour un Cul de Chouette ?
Si quelqu'un a un jeu de carte ou des dés... Et quelques troncs d'arbres.
Au pire un sloubi

a écrit : S'il faisait appel au crowdfunding ce serait réglé en jours sa levée de fonds. Il ne veut pas. Beaucoup lui on Apparemment soumis l’idée sur Twitter mais il a refusé.

L’on peut rajouter que le personnage de Karadoc ( Jean Christophe Hembert) est le metteur en scène de la plupart de ses spectacles, et que Perceval (Franck Pitiot) a été son ingénieur du son

a écrit : Le mois dernier j'ai mangé deux fois chez Kadoc (Brice Fournier), le frère de Karadoc.
Il est aussi lyonnais et ami de longue date d'Alexandre Astier.
Il tient le restaurant Delicatessen à Lyon. Si vous souhaitez manger léger n'y allez pas, si par contre la bonne viande vous branche, foncez !
Merci pour l’info ! J’habite pas très loin et j’irais faire un tour :)

J’espère juste que je vais me repérer et trouver le restaurant, nord, sud, j’en sais rien..
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

a écrit : effectivement c'est trés mal écrit. faut relire plusieurs fois. Sauf si on lit correctement le français.

Jean-Christophe Hembert, qui interprète (INTERRRPRRRRÈÈÈTE) le rôle de Karadoc est également le parrain de l'un des enfants d'Alexandre Astier.
Anne-Gaëlle Daval n'est plus sa compagne, Alexandre Astier étant papa depuis quelques moins d'un sixième enfant avec une dame autre que la pré-citée. On ignore si un échange d'épouses a eu lieu.
Radio Potins vous remercie de votre attention.
Merci, de rien, au revoir messieurs dames.

Si le film n'a pas encore vu le jour (il a confirmé il y a peu que ayez c est en preparation) ce n est pas du à un problème financier mais une bataille juridique avec CALT il veut être totalement maître de son projet et pour des raisons juridiques ce n était pas le cas jusqu' à présent .

D'ailleurs il a de multiples cordes à son arc Mr Alexandre Astier est avant tout un musicien de formation il écrit lui même les bandes originales et on a pu le voir dans un excellent spectacle "que ma joie demeure" consacré à la vie de Jean Sébastien Bach
Cet artiste sait tout faire et avec brio à mes yeux