Le GAU-8 Avenger est le plus puissant canon fabriqué pour un avion (le A10 Thunderbolt II). D'une taille dépassant les 6 mètres pour un poids de plus de 1800 kg, le GAU-8 est capable de "délivrer" jusqu'à 65 obus de 30mm par seconde. Cette arme est particulièrement efficace dans la lutte antichar et son bruit caractéristique a un effet psychologique faisant penser au Stuka.
Le A10 et son canon ont principalement servi en Irak, en Afghanistan et au Kosovo.
Tous les commentaires (74)
Aucun F22 ou F35 n'a été abattu par une batterie S-400 et aucun Su-57 n'a été abattu par un Aster. Et avec du bol ça n'arrivera jamais.
Dans les deux cas, chaque pays est bien en mal de savoir exactement de quelles contres mesures dispose le matos de dernière génération en face.
C'est moins le cas pour ce qui a été exporté sur la moitié du globe (S-300 ou F16 par exemple)
Ma connaissance en armes/géopolitique est cependant limité, je peux me tromper en disant qu'aucun pays avec un matériel de pointe américain 'est en conflit ouvert avec un autre pays ayant un matériel de pointe russe...
L'uranium ayant une grande densité (19g/cm3) il était logique de s'en servir comme projectile anti-char, ou comme blindage de certains chars américains justement
On ne peut pas dire que ces matériels sont les meilleurs du monde dans la mesure où ils n'ont jamais servi face à la cible qui leur est assignée sur le cahier des charges.
Sur le papier, le F35 comme le S400 sont censés être les meilleurs dans leurs domaines respectifs.
En théorie un F35 devrait pouvoir détruire une batterie S400 avant que cette dernière ne l'ait repéré. Mais c'est seulement en théorie (et on ne peut qu’espérer ne jamais voir ce genre de scénario se produire)
Excusez-moi, je vais vomir.
À savoir que le recul est tellement puissant en tirant l'avion ralentit de plusieurs dizaines de kilomètres heure.
Des carcasses de chars et autres véhicules contaminés a l’uranium abandonnées dans des zones habitées, des sols pollués pour des millions d’années, des naissances suivient de malformations qui se comptent par milliers..Comme d’hab c’est comme ca qu’on "aide" des peuples..
Il y avait un reportage appelé « le scandale des armes a l’uranium appauvri » tres bien documenté
Pour les carcasses, il me semble mêmes que certains soldats ricains sont revenus du golfe avec des maladies, et on soupçonne d'avoir un lien avec le fait qu'ils inspectent les carcasses de tanks
Combien de personnes ayant été dans la conception d'armement militaire ou ayant été militaire pendant la période IR/AF/KO ici ? Nada? Alors les commentaires à 2 balles (lol) on s'en passera MERCIIII.
Ceci dit l'anecdote est intéressante et la photo montre bien la taille gargantuesque de ce canon.
Terrifiant, le mot est juste je trouve :(
On a pas fini d'en balancer, des obus-flèche, malheureusement.
Le syndrome de la guerre du Golfe vient de là, ça a été prouvé et c'est pour ça que cette technologie est pointée du doigt.