J. K. Rowling, célèbre pour avoir créé Harry Potter après avoir essuyé le refus de nombreuses maisons d'édition, a réitéré en 2013. Elle essaya avec le roman L'Appel du coucou envoyé sous un autre nom à des éditeurs britanniques, qui refusèrent la publication.
Tous les commentaires (47)
Quelque chose m'a toujours intrigué: Pourquoi les gens doutent toujours de ceux qui réussissent leurs vies ? Même un milliardaire président de la première puissance au monde, t'auras toujours quelqu'un qui se pense meilleur que lui. Même une romancière milliardaire, t'as toujours le mec en mode " ouais mais c'est bidon ce qu'elle a fait". Parfois je me demande ce qu'il faut faire pour faire l'unanimité..
Pour moi, ils valent vraiment le coup d'être lu.
C’est pas l’envie d’être rassurée malgré ses millions, c’est juste vouloir vivre de sa passion pour l’écriture...
Les enfants lisaient tellement pendant des heures entières qu’ils étaient sujets à de fortes migraines ophtalmiques. Les médecins ont vus de nombreux enfants consulter pour cela et les livres de rowling étaient à chaque fois sur leurs table de chevet.
J'ai dévoré les suites, puis étant en manque, me suis tapé les premiers...
Pour la première fois de vie d'adulte j'avais pris plaisir à lire... J'avais 35 piges...
Quand à se faire aimer par tout le monde, c'est impossible, il y aura toujours quelqu'un dui détestera ce qu'on fait, c'est ainsi. Par exemple, j'ai jamais réussi à terminer un bouquin de Stephen King, j'aime pas le style, j'aime pas les histoires (glauques) mais je suis certain que, pour écrire de telles horreurs, ça doit être quelqu'un de très gentil dans la vie. Le fait est que j'aime pas ce qu'il fait, j'y peux rien! ^^
Pour les harry Potter, franchement pour moi y'a que le premier qui tient vraiment la route, mais bon les autres sont pas mal bien que le style ait changé.
Mes bouquins préférés sont ceux d'Asimow... et pourtant qu'es ce qu'ils sont chiants à lire! ^^
En fait, c'est très relatif d'aimer quelqu'un où quelquechose car nous sommes tous différents et la perfection n'existe pas dans cet univers, c'est ainsi.^^
La technique existe également dans le commerce: de grandes marques ou enseignes lancent des produit sous un autre nom que la marque afin de voir si le produit en lui-même plait au public.
En soi, je pense que cette technique est intelligente et repose, pour le coup, sur autre chose qu'une simple notoriété.
N'avez vous jamais été déçu en achetant une grande marque, de vous rendre compte que le même produit chez une petite marque était non seulement identique, mais egalement bien moins cher...
Elle n’a pas créé Harry poter après avoir essuyé de nombreux refus. En général on crée un roman avant de l’envoyer aux éditeurs.
« Malgré le refus de nombreux éditeur. »
Ou
« JKR, créatrice de Harry Poter, célèbre pour avoir essuyée de nombreux refus des éditeurs... »
Là, la formulation aurait été plus française. (Et plus claire)
La grammaire n’est pas qu’une question de règles mécanique, mais de respect du sens des adverbes, ou le choix de la place des mots par exemple.
;)
( PS : avant qu’on me descende. oui, je fais des fautes, par définition involontaires. Mais ça ne transforme pas les fautes des autres en bonne écriture pour autant. )
Sur les 10 premières anecdote on trouve systématique un commentaire bien noté critiquant la grammaire.