Boeing fait aussi travailler la France

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Dans la concurrence qui oppose Boeing à Airbus, la France est aussi gagnante dans les marchés remportés par Boeing. Ainsi, pas moins de 11 entreprises françaises interviennent dans la fabrication d'équipements pour le tout moderne Boeing 787.

Sur le Boeing 787, on compte également des intervenants britanniques, italiens, mais aussi japonais ou coréens.


Commentaires préférés (3)

Peut on encore parler de nationalité pour une multinationale ? La réponse est dans la question...

C'est comme pour iPhone et Samsung, Samsung gagnerait plus d'argent sur les ventes d'iphones que en vendant ses propres mobiles Samsung, en effet les iPhones sont fabriqué avec des matériaux achetés à Samsung.

a écrit : Non, l'argent d'Airbus revient en majorité à des intérêts privés (à ses actionnaires), qui eux peuvent être n'importe qui et venir de n'importe où. Non. L'argent d'Airbus revient en majorité aux employés. Ce que paie un client permet avant tout de payer les salaires. Le fait qu'il y ait beaucoup de commandes pour des entreprises qui produisent en France permet d'assurer l'emploi. Ensuite à qui et où vont les bénéfices c'est un autre problème et c'est secondaire par rapport à la masse salariale.


Tous les commentaires (48)

Il y a tout de même beaucoup plus d'entreprises françaises qui dependent d'Airbus pour leur carnet de commandes.

Peut on encore parler de nationalité pour une multinationale ? La réponse est dans la question...

C'est comme pour iPhone et Samsung, Samsung gagnerait plus d'argent sur les ventes d'iphones que en vendant ses propres mobiles Samsung, en effet les iPhones sont fabriqué avec des matériaux achetés à Samsung.

a écrit : Peut on encore parler de nationalité pour une multinationale ? La réponse est dans la question... L'argent d'airbus revient en majorité aux États Unis (j'espère ☺)

a écrit : L'argent d'airbus revient en majorité aux États Unis (j'espère ☺) Non, l'argent d'Airbus revient en majorité à des intérêts privés (à ses actionnaires), qui eux peuvent être n'importe qui et venir de n'importe où.

a écrit : Peut on encore parler de nationalité pour une multinationale ? La réponse est dans la question... C'est surtout pour des questions de fiscalité et de justice qu'un siège social est instaure mais il n'a pas de valeur commerciale à part peut-etre la puissance de l'Etat hôte.

a écrit : Non, l'argent d'Airbus revient en majorité à des intérêts privés (à ses actionnaires), qui eux peuvent être n'importe qui et venir de n'importe où. Non. L'argent d'Airbus revient en majorité aux employés. Ce que paie un client permet avant tout de payer les salaires. Le fait qu'il y ait beaucoup de commandes pour des entreprises qui produisent en France permet d'assurer l'emploi. Ensuite à qui et où vont les bénéfices c'est un autre problème et c'est secondaire par rapport à la masse salariale.

Les us ne sont pas entièrement perdant non plus lorsque airbus gagne des commandes soit dit en passant. C'est aussi vrai dans l'autre sens.

a écrit : C'est comme pour iPhone et Samsung, Samsung gagnerait plus d'argent sur les ventes d'iphones que en vendant ses propres mobiles Samsung, en effet les iPhones sont fabriqué avec des matériaux achetés à Samsung. Ça peut de gens le savent

a écrit : Peut on encore parler de nationalité pour une multinationale ? La réponse est dans la question... Si. Et ça se voit notamment dans le jeu géopolitique avec les délégations d’acteurs privés qui accompagnent les chefs d’Etats, les secteurs stratégiques comme l’énergie, l’aéronautique, les hautes technologies etc. Ou même les collusions entre entreprises privés et États (service secrets, données privées etc.)

a écrit : Non. L'argent d'Airbus revient en majorité aux employés. Ce que paie un client permet avant tout de payer les salaires. Le fait qu'il y ait beaucoup de commandes pour des entreprises qui produisent en France permet d'assurer l'emploi. Ensuite à qui et où vont les bénéfices c'est un autre problème et c'est secondaire par rapport à la masse salariale. Afficher tout Tu n'as pas tort mais une multinationale à des succursales dans de nombreux pays donc les salaires sont majoritairement dans un pays mais pas exclusif. Il y a aussi des dettes envers des entreprises qui sont pour certaines entreprises qui fabriquent dans des pays à faible coût de main d'oeuvre, plus important que les coûts salariaux.

L'anecdote est intéressante, mais en fait la majorité des entreprises est dépendante de centaines d'autres plus petites ou encore plus grandes et ce dans quelque domaine que ce soit, L'autarcie ou l'autonomie n'ont jamais vraiment existé à ce niveau là.
Plus encore, aujourd'hui elles sont dépendantes des consommateurs du monde entier et parfois pour pénétrer certains marchés elles sont obligées de faire des concessions à certains pays en leur faisant fabriquer des pièces ou composants afin que ceux-ci leur ouvrent leur marché.

a écrit : C'est comme pour iPhone et Samsung, Samsung gagnerait plus d'argent sur les ventes d'iphones que en vendant ses propres mobiles Samsung, en effet les iPhones sont fabriqué avec des matériaux achetés à Samsung. Tu es sûr ? Je te crois mais ça m'étonne un peu, tant le prix des composants est ridicule comparé au prix de revente, tant pour l'iPhone que pour les flagship de chez Samsung

a écrit : Non. L'argent d'Airbus revient en majorité aux employés. Ce que paie un client permet avant tout de payer les salaires. Le fait qu'il y ait beaucoup de commandes pour des entreprises qui produisent en France permet d'assurer l'emploi. Ensuite à qui et où vont les bénéfices c'est un autre problème et c'est secondaire par rapport à la masse salariale. Afficher tout *tousse* 68%des bénéfices sont donnés aux actionnaires (France championne du monde des dividendes)

Une grande partie des sous traitants travaillent pour plusieurs constructeurs, y compris ces deux là.

a écrit : L'argent d'airbus revient en majorité aux États Unis (j'espère ☺) Puisque personne n'a encore fait la remarque, Airbus est européen et Boeing américain (si on peut parler de nationalité comme le fait remarquer barbacan), même si ta remarque doit être juste, une multinationale américaine doit principalement payer des salaires, de taxes, des dividendes... dans son pays d'origine

a écrit : Tu es sûr ? Je te crois mais ça m'étonne un peu, tant le prix des composants est ridicule comparé au prix de revente, tant pour l'iPhone que pour les flagship de chez Samsung Un iphone X coute 400 dollars à la fabrication ( marketing..) ce qui est vraiment étonnant est que l iphone X à exactement le même écran que le dernier Samsung sans parler de tout un tas de composant fabriqué aussi par Samsung , j ai de la "peine " pour la pseudo communauté de la pomme qui pour le coup sont vraiment pris pour des cons.

a écrit : *tousse* 68%des bénéfices sont donnés aux actionnaires (France championne du monde des dividendes) Tu sais ce que sait que des bénéfices ?? Appartement, non. Les salaires sont déduits directement du chiffre d'affaires et donc ont déjà été versés avant le bénéfice... Et le bénéfice ne représente que quelques pour cent du chiffre d'affaires.
En gros, 70% des bénéfices partent aux actionnaires et 30% sont utilisés pour faire des réserves ou servent au développement de l'entreprise mais les salaires sont payés bien avant et représentent des charges fixes conséquentes, bien souvent très supérieur aux bénéfices.

a écrit : Un iphone X coute 400 dollars à la fabrication ( marketing..) ce qui est vraiment étonnant est que l iphone X à exactement le même écran que le dernier Samsung sans parler de tout un tas de composant fabriqué aussi par Samsung , j ai de la "peine " pour la pseudo communauté de la pomme qui pour le coup sont vraiment pris pour des cons. Afficher tout Ceux qui aiment la pomme seraient donc des poires?

a écrit : Ceux qui aiment la pomme seraient donc des poires? Ça va, pas la peine d’en faire des salades... De fruits!


Ok je sors ^^