Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17772 anecdotes - 308 lecteurs connectés
Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
Tous les commentaires (89)
Pas du tout l’expérience que j’ai de la conduite à Paris.
Va faire un tour à Marseille pour voir. Et ensuite à Rome, Istanbul
« Province » comme mot c’est tipiquement Parisien. Enleve le de ton vocabulaire si tu veux pas paraitre pour un hautain parisien ^^
Il y a beaucoup de mythes sur Paris et ses habitants...
Tout à fait, place Denis Dussoubs..
il n'y en a jamais
les non-conducteurs ne sont pas mieux. il suffit de prendre le metro pour s'en convaincre
Il y a bien longtemps qu’à ta place, j’aurais laissé tomber la voiture pour circuler dans Paris.
J'ai appris à conduire dans Paris. Je sais conduire partout.
Un français il sait conduire partout...même dans Paris :o)))
Ha bon, ils pensent en plus ?
En campagne 50 à l'approche d'un virage et 110 en ligne droite. A 60 quand il pleut et 40 si trois flocons tombent (sans oublier le coup de frein). Non c'est pas ça conduire. J'exagère un peu il n'y a pas que les parisiens ne tous les parisiens.
Il n'y en a pas
On m'a formé à rouler à droite...Et je suis parisien
Je ne vois pas comment on pourrait paniquer sur une route de campagne.
En général les gens habitant les grandes villes arrivent très bien à s'habituer aux différents type de conduite...par contre l'inverse est moins vrai.
Son nom complet est "boulevard périphérique"
De fait ce sont les règles classiques des routes qui s'y applique à savoir la priorité à droite (aux entrants donc) et la possibilité pour les camions et car de rouler sur les voies de gauches.
A noter que sur le périph il y a une règle tacite suivie par beaucoup à savoir le 1 sur 2 (1 entrant passe puis 1 sur la voie puis le 2e entrant passe....)
Quant à doubler sur la voie d'urgence il n'y a que les crétins qui le font.
Et ça il y en a partout malheureusement.
Pas le dernier, il en existe à PoitIers encore par exemple mais quasi personne ne le prend correctement...
Je suis Parisien mais aussi jeune conducteur puisque je conduis très très peu, mon commentaire ne représente pas les Parisiens mais seulement moi.
Oui je roule à 50 au lieu de 90 sur les routes de campagne, mais franchement, tu trouves ça sérieux de rouler plus vite sur une route soit disant pour deux voitures et avec des bosses et des virages partout ?
Pour le 110 au lieu de 130, je le fais aussi, ça pollue beaucoup moins et ça ne fait pas presque beaucoup plus de temps, ça permet donc de faire des économies d’essence et en plus de faire moins de dégâts en cas d’accident, je ne vois donc pas l’intérêt de rouler plus vite.
Pour l’histoire de la pluie, ça dépend de l’intensité, mais un début de pluie est dangereux et la route est très glissante.
Je serais curieux de savoir si les Parisiens sont victimes de plus ou de moins d’accidents (en dehors de Paris évidemment), mais je ne vois pas le problème que ça pose de rouler un peu moins vite en campagne, je préfère ça qu’un inconscient qui double tout le monde et met la vie des autres en danger.
Désolé... mais il n'y a pas de céder le passage et encore moins de voie d'accélération.
Peut être pas en montagne sous la neige... (?)
J'ajouterai que compte tenu du nombre de véhicules qui y circulent chaque jour et du nombre d'accidents, le boulevard périphérique de Paris est considéré comme l'anneau routier le plus sur de France...
(Info de la sécurité routière)
Je pense que ce que houlalagmal voulait dire, c'est que les Parisiens roulent à 110 sur une route droite limitée à 90 (bientôt 80..!), puis freinent brusquement à l'entrée d'un virage pour passer de 110 à 50, et qu'ils roulent tout doucement en cas de pluie ou de neige. Perso je réduis pas ce comportement aux parisiens... Les lyonnais sont pas des champions de la route pour moi (j'habite à Lyon), ils s'énervent, klaxonnent, grillent des feux, doublent et slaloment , bref des calamités pour la campagnarde que je suis. Par contre quand y a 3 flocons de neige c'est la panique générale et la ville est bloquée...
Pour revenir à l'anecdote, jmcmb, je ne suis allée qu'une fois à Paris (du moins récemment, les fois précédentes j'étais trop jeune pour faire attention à ça) et je n'avais pas du tout fait attention à ce détail !
Place du 30 octobre à dijon également