J. K. Rowling, célèbre pour avoir créé Harry Potter après avoir essuyé le refus de nombreuses maisons d'édition, a réitéré en 2013. Elle essaya avec le roman L'Appel du coucou envoyé sous un autre nom à des éditeurs britanniques, qui refusèrent la publication.

Tous les commentaires (47)
C'est avant tout destiné à un jeune public. Cependant, c'est très agréable à lire pour un adulte. Le côté niais est sans doute la droiture et l'honneur du personnage. Pas facile n'est ce pas ?
Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre.
L'appel du coucou je sais pas, par contre j'ai lu une place à prendre et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher... alors que j'ai dévoré les Harry Potter, et plusieurs fois !
Merci
En un mot? Jalousie
Oui forcement quand on ne comprend pas les subtilites on ne peut voir qu un gamin agiter une baguette en marmonnant des formules magiques... mais si on sait voir plus loin la quantité de messages et la complexité de l'univers, sans compter les détails admirablement dissimulés et visibles que pour un lecteur attentif, on peut parler de tout sauf de niaiserie. D'autant que peu d'auteurs peuvent se targuer de plaire à un public si vaste, enfants, ados, adultes et meme troisieme âge.
Quitte à critiquer autant le faire de la bonne manière. Que ca ne vous ait pas plu, que ca vous ait ennuyé ou meme mis les nerfs à vif, c'est une chose, mais employez les bons adjectifs.
je pense que c'est très sain de la part d'un artiste. Cela l'encourage à continuer à être créatif au lieu de se reposer à un succès passé.
savoir remettre en question certaines "vérités" est important pour faire avancer le progrès.