Sophia est un robot humanoïde doté d'une intelligence artificielle, capable de tenir une conversation prédéfinie et de piocher parmi un répertoire d'expressions faciales. En octobre 2017, elle fut le premier robot à obtenir le statut de citoyen, en Arabie Saoudite. Une polémique est venue du fait qu'elle aurait plus de droits qu'une femme dans le pays, n'ayant pas besoin de voile ou d'être chaperonnée par un homme.
Tous les commentaires (89)
Il est toujours plus simple (et plus lâche ?) de critiquer son voisin que de regarder chez soi.
Faisons comme nous le voulons chez nous et qu'ils fassent comme ils le veulent chez eux. Après tout ça ne les regarde qu'eux.
"Ah si tu pouvais fermer....."
Patrick Sébastien ;-)
Pour ce qui est de la loi que tu cites, elle vient simplement souligner des choses qui existaient déjà auparavant, c'est surtout une loi cosmétique. Quant à la parité, certains te diront que l'imposer de force n'est pas une bonne chose. Tiens par exemple, supposons que je veuille voter pour une femme mais qu'il y en a déjà trop et qu'on mette d'office un homme à la place ? Je ne pense pas que leur sexe leur donne des compétences différentes, je pensais juste que telle personne était plus compétente qu'une autre mais ça n'avait pas son importance dans le vote. Comme je l'ai dit, on ne va pas voter pour quelqu'un juste parce que c'est une femme alors qu'on préférait un homme.
D'ailleurs je tiens à rappeller que les femmes ont le droit de vote en France et sont plus nombreuses que les hommes, donc si c'était les gens qui étaient sexistes et que les hommes votaient systématiquement pour des hommes, et les femmes pour des femmes, la majorité des élus seraient des femmes.
A noter qu'il n'existe aucune loi ou obligation pour l'orientation et le centrage des cartes. Chacun est libre de faire figurer son pays au centre afin de ne pas être pénalisé par les déformations inhérentes aux projections.
L'axe nord-sud avec le pôle Nord en haut n'est lui non plus pas obligatoire et c'est assez étonnant d'ailleurs, quand on prend une carte à l'orientation différente, de constater à quel point il est bien plus ardu de reconnaître les formes des pays !
Conditionnement, quand tu nous tiens... :-D