Les objets spatiaux ont leur cimetière

Proposé par
le

Il existe un cimetière pour les objets spatiaux : les différentes agences spatiales font s'écraser les satellites, stations spatiales et autres objets hors d'usage dans une zone de l'océan Pacifique éloignée de tout. Plus de 290 objets stellaires dont la station spatiale russe MIR y sont immergés par 4000 mètres de fond.


Tous les commentaires (63)

a écrit : Il y a une jeune américaine qui s'est ramassé le siège des toilettes de la station Mir quand elle est entrée dans l'atmosphère. Depuis elle a une drôle d'activité avec des Post-It ® et des morts encore vivants. De plus son chef a tout laisser tomber pour diriger une équipe d'élites du FBI avant d�39;en démissionner, encore...
Quelle histoire!
Afficher tout
Dead like me.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Anicet M'Bida dans sa chronique "Innovation" sur Europe 1 l'a expliqué hier ou avant-hier. Il ajoutait qu'on ne réussissait pas toujours à faire s'échouer en mer les objets spatiaux et qu'une femme a déjà été blessée à l'épaule (sans gravité) par des débris. S'échouer en mer n'est pas une chose possible ! S'échouer veux dire se reposer sur la terre et non sur mer (dans le cas d'un navire, il peux paraître en mer mais touche le fond et n'as plus de flottabilité), d'ailleurs on observe une différence entre "échouage" (volontaire) et "échouement" (involontaire)

Source: je suis capitaine de marine marchande.

a écrit : S'échouer en mer n'est pas une chose possible ! S'échouer veux dire se reposer sur la terre et non sur mer (dans le cas d'un navire, il peux paraître en mer mais touche le fond et n'as plus de flottabilité), d'ailleurs on observe une différence entre "échouage" (volontaire) et "échouement" (involontaire)

Source: je suis capitaine de marine marchande.
Afficher tout
Oui, absolument, tu as raison, j'aurais dû écrire "s'abîmer" en mer.