La première victime des attentats du 11 septembre était un prêtre

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (33)

a écrit : Cette anecdote me laissé dubitatif, comment ont-ils pu considérer que cet homme fut la première victime alors qu'il y avait certainement des dizaines ou des centaines de morts avant que la première tour ne s'effondre. C'est le premier mort administrativement parlant. Pour dénombrer le nombre de victimes, il faut commencer quelque part. Et dans un attentat aussi meurtrier il est très difficile de savoir pas où commencer.

a écrit : Après être retourné voir la photo « The Falling Man », j’ai vu que certains sites adeptes des théories du complot disent qu’il s’agit d’images trafiquées... C’est bien triste pour les victimes ainsi que leurs proches. C'est le problème avec les théories de complots. Les conspirateurs n'ont que faire des victimes c'est juste une façon de ce faire connaître.

a écrit : Ce ne sont pas eux qui ont également fait le documentaire sur les attentats du bataclan ? (Fluctuat Nec Mergitur, dispo sur Netflix) Excellent reportage soit dit en passant

a écrit : En pratique ce monsieur est loin d'être la première victime de ces attentats.
Les premieres victimes chronologiques sont les passagers des avions ainsi que les victimes directes des collisions (personne qui sautent des fenetres, chute de débris, asphyxie due aux fumées...) .
Le pompier n'est donc
la première victime que sur les papiers administratifs concernant les attentats. Afficher tout
Les premières sont même sans doute celles tuées dans les avions pour en prendre le contrôle...

a écrit : C'est le problème avec les théories de complots. Les conspirateurs n'ont que faire des victimes c'est juste une façon de ce faire connaître. .. chacun est libre de croire ce qu'il veut , je ne voit pas en quoi remettre en cause la version officielle des attentats est un manque de respect pour les victimes, sachant qu'il d'innombrables famille de victimes qui la remette en cause , ne respectent ils pas leurs familles décédés ducoup ? Mouais..

Ah et que ce soit le gouvernement américain ou la bande a Ben Laden qui aient organisé cet attentat dans les deux cas c'est un complot, je dis ça juste cas où

a écrit : Je ne pense pas que ce soit propre aux américains, il y a eu un débat plutôt bref par rapport à ces morts (sur une semaine je dirais) et c'était surtout d'ordre religieux, donc pas seulement propre aux USA.

Le débat étant que si ils ont préféré sauté plutôt que d'attendre les secours (ce qui
était encore possible au début de l'attentat) ils étaient considérés comme "jumpers" : sauteurs se suicidant par choix. Le suicide étant religieusement considéré comme déshonorant et un pêché vous envoyant en enfer.

La nuance fut apportée rapidement comme tu l'as souligné : ils n'avaient pas le choix. Donc la notion de suicide volontaire n'était plus valide.
De plus l'argument ayant le plus pesé fut celui de la raison : un vrai sauteur se lève le matin en se disant "aujourd'hui je me tue" ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Néanmoins plusieurs familles de jumpers ont honte et ne précisent que rarement que celui a du sauté (par honte religieuse le plus souvent).

EDIT : d'autres bas-de-plafonds ont qualifiés les sauteurs de "manquant de courage" ce que je trouve complètement déplacé !

EDIT2 : Je suis aussi conscient que les suicidés ne se lèvent pas le matin en disant "c'est aujourd'hui", je voulais expliquer rapidement...
Afficher tout
Ce n’est pas exact pour les catholiques, l’Eglise reconnaît le suicide comme un acte poussé par une maladie « psychologique (dépression ...).
Et ainsi avoir des obsèques religieuses

a écrit : Les premières sont même sans doute celles tuées dans les avions pour en prendre le contrôle... Oui c'est certain

a écrit : .. chacun est libre de croire ce qu'il veut , je ne voit pas en quoi remettre en cause la version officielle des attentats est un manque de respect pour les victimes, sachant qu'il d'innombrables famille de victimes qui la remette en cause , ne respectent ils pas leurs familles décédés ducoup ? Mouais..<br />
Ah et que ce soit le gouvernement américain ou la bande a Ben Laden qui aient organisé cet attentat dans les deux cas c'est un complot, je dis ça juste cas où
Afficher tout
Je parle de ceux qui en retire une certaine reconnaissance du grand public. Comme bigard par exemple ou les soit disant experts dans les émissions du genre. Les tarés sur leurs blogs qui critique l'alunissage lunaire eux sont pas vraiment gênant.

a écrit : En pratique ce monsieur est loin d'être la première victime de ces attentats.
Les premieres victimes chronologiques sont les passagers des avions ainsi que les victimes directes des collisions (personne qui sautent des fenetres, chute de débris, asphyxie due aux fumées...) .
Le pompier n'est donc
la première victime que sur les papiers administratifs concernant les attentats. Afficher tout
Je dirais même plus si tout va mal c'est le pilote du premier avion qui à du décédé le premier puis les membres d'équipages, terroristes et passagers de cet avion, puis des personnes de la première tour etc...

a écrit : Je dirais même plus si tout va mal c'est le pilote du premier avion qui à du décédé le premier puis les membres d'équipages, terroristes et passagers de cet avion, puis des personnes de la première tour etc... Des hotesses et quelques passagers ont été égorgées avant meme le début des détournements.

a écrit : Des hotesses et quelques passagers ont été égorgées avant meme le début des détournements. Oui et probablement que certaines personnes ont dûes touchées le sol en ayant sauté avant que l'avion ne touche la tour... Surtout si le pilote ou les passagers n'ont pas eu de morts instantanée...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui et probablement que certaines personnes ont dûes touchées le sol en ayant sauté avant que l'avion ne touche la tour... Surtout si le pilote ou les passagers n'ont pas eu de morts instantanée... Sauté ?
D'ou ? des tours ? ils n'ont certainement pas eu le temps
Les pilotes et passagers ont eu des "morts instantanées" comme tu dis

Les premiers morts du 11/09 sont les hotesses et passagers egorgés pour forcer les pilotes à ouvrir les cockpits. .