Il existe des drones forestiers

Proposé par
le
dans

Un ancien ingénieur de la NASA a conçu des drones spécialisés dans la reforestation capables de planter 36 000 graines par jour. Fonctionnant en binôme, un premier drone cartographie les zones pour repérer les meilleurs emplacements et un second drone y propulse des graines depuis les airs.

Alors qu'un humain peut planter entre 2000 et 3000 graines par jour, ces drones sont plus efficaces, moins chers, et peuvent atteindre des endroits inaccessibles. Déjà utilisés dans la mangrove birmane, ils sont également en train d'être testés dans plusieurs régions du monde.


Tous les commentaires (27)

a écrit : La "technologie initialement militaire"... ce sont les drones... c'est de ça dont je parle. Ça y est ? Tu comprends ?
Et je dis, comme toi d'ailleurs, que c'est formidable qu'elle serve ensuite à autre chose. On va y arriver ;)
Toujours quelqu'un pour te faire dire ce que t'a pas dit sur internet, c'est quand même dingue.

a écrit : Quand la technologie, initialement militaire, se met au service de l'Humanité de la planète et de l'environnement... C'est formidable ! Mais j'ai cependant toujours un petit goût d'amertume, un questionnement "métaphysique", quand j'apprends des choses comme ça... En effet, l9;Homme (au sens large du terme) qui pollue, met en péril la biodiversité, les équilibres naturels, et le sait en pleine conscience j'en suis sûr, met beaucoup plus d'énergie, de temps et d'argent, pour panser ses conneries ; plutôt que chercher à ne pas en faire ;) Afficher tout D’où l’expression « pas de problème, que des solutions » ...

a écrit : Quand la technologie, initialement militaire, se met au service de l'Humanité de la planète et de l'environnement... C'est formidable ! Mais j'ai cependant toujours un petit goût d'amertume, un questionnement "métaphysique", quand j'apprends des choses comme ça... En effet, l9;Homme (au sens large du terme) qui pollue, met en péril la biodiversité, les équilibres naturels, et le sait en pleine conscience j'en suis sûr, met beaucoup plus d'énergie, de temps et d'argent, pour panser ses conneries ; plutôt que chercher à ne pas en faire ;) Afficher tout C'est le productivisme (en particulier capitaliste) qui s'invente une éthique acceptable en s'adaptant à tous les niveaux, pour qu'on n'en sorte jamais. On ne s'alerte que des signes matériels (abeilles, gaz, forêt) et on oublie l'esprit. Parce qu'on ne change pas l'esprit, au contraire, on poursuit l'exploitation de tout, l'asservissement partout, etc. Mais tout va mieux puisque dans le futur on sera tous vegan et qu'on replantera des forêts ! Sauf que non, c'est la même horreur, qui se réforme pour se rendre plus légitime. Exemple justement. Jamais élever un animal n'a été vu comme quelque chose de malsain, désormais c'est le cas à cause de l'industrie - et les solutions vegan qu'on cherche valident en fait totalement l'erreur, et renforcent le productivisme, en l'adaptant. C'est pareil avec les forêts. Oui l'idée est pragmatiquement bonne, mais elle rend le monde plus pourri et pour plus longtemps.

Fort bonne idée.
Pulvériser des graines c’est tout de même plus sage! :)

a écrit : l'Homme ne détruit pas la Terre..
Tu me fais doucement rire :')
Rit tant que tu veux, le fait EST que l'Homme ne détruit pas la Terre. Il détruit son environnement mais la planète va très bien elle. Suffit de voir son histoire et les ères par lesquelles elle est passées et tu te rendras vite compte que ce qu'on fait aujourd'hui est parfaitement risible.

a écrit : Le seul organisme a colonisé une place et en détruisant tout ce qui l’entoure en matière de « nature » c’est le virus.

L’homme est un virus, il devra toujours chercher son antidote au fur et à mesure de ses caprices.
N'importe quoi.
Au contraire nous sommes la seule espèce consciente qu'il faut protéger son environnement.
(sinon Matrix est un bon film)

a écrit : N'importe quoi.
Au contraire nous sommes la seule espèce consciente qu'il faut protéger son environnement.
(sinon Matrix est un bon film)
Hahahha, satané virus !
Les autres animaux suivent simplement leur instinct et l’évolution se chargers du reste.


Sinon on peut dire la meme chose des arbres, elle ont « infesté toutes la terre ! »
Mais bon elles, elles ne tuent pas tout ce qui les entoures.

Oui, je venais de me le re-maté ! :D