La crème pare-balles n'a pas été un franc succès pour son inventeur

Proposé par
le
dans

En 1915, le chercheur amateur Percy Terry conçut une crème rendant selon lui la peau pare-balles. Il la testa sur lui-même : il tira trois fois sur sa joue avec un revolver, les balles la traversèrent. Il réessaya avec un fusil de chasse, lui arrachant la partie inférieure du visage. Il mourut finalement le lendemain.


Tous les commentaires (102)

Le pire dans l'histoire c'est que le mec à osé se coller 3 balles qui ont toutes traversées donc déjà c'est déjà très con (il aurait pu stopper à la première balle), mais le plus fon c'est de se dire "bon ça à pas marché avec un revolver, bon tant pis on va essayer au fusil de chasse" mdr quel barjo le mec

Il avait raison : tant qu'il reste des vies, il faut continuer de jouer

Ça me rappelle celui qui avait tester son prototype de parachute en sautant de la Tour Eiffel...vous êtes pas très malins les gars mais respect quand même.

a écrit : Au moins il aura eu plusieurs trou de balle Il pourra c... Des Twix

a écrit : Sur des animaux... Je pense que Gguigui devait sous entendre d'animaux "morts", infiniment plus pratique à se procurer que des corps d'humains, et beaucoup plus pratique de badigeonner un cochon de pommade pare-balles quand il est déjà mort...

Je pense qu il aurait dû essayer avec un bazooka. Là, ca aurait peut être fonctionné...

Je suis sur que sa femme à pris sa creme par erreure en allant bosser le matin :/

Pauvre gars... Moi, ça m'émeut des mecs comme ça... Il y croyait tellement qu'il s'est quand même tiré deux fois dans la gueule ! C'est pas émouvant ça ? ;)

a écrit : Pauvre gars... Moi, ça m'émeut des mecs comme ça... Il y croyait tellement qu'il s'est quand même tiré deux fois dans la gueule ! C'est pas émouvant ça ? ;) 3+1=2
Bonsoir JCVD

a écrit : Alors on peut crier à la débilité. Mais ce que je retiens, c'est qu'il existe des personnes qui sont prêtes à risquer leur vie pour le progrès, la science et la découverte. Et je trouve ça admirable. Bon certes, certains sont des abrutis fini, sans méchanceté de ma part hein, mais au moins ils essayent de faire avancer le monde pour des causes plus grandes. C'est notamment grâce à ces personnes qu'on a l'avion, la conquêtes spatiales, et tout notre quotidien... Afficher tout Grâce en parlant de conquête spatiale alors qu une personne sur deux n'a pas accès à l eau potable c est drôle

a écrit : Grâce en parlant de conquête spatiale alors qu une personne sur deux n'a pas accès à l eau potable c est drôle La conquête spatiale n'empêche pas l'aide aux plus démunis, je suis sûr qu' on assez de moyens pour s'occuper des 2 parallèlement...

a écrit : Grâce en parlant de conquête spatiale alors qu une personne sur deux n'a pas accès à l eau potable c est drôle L'argent servant à la conquete spatiale n'irait pas dans l'humanitaire si elle s'arrretait. Et puis, commenter depuis son portable grâce à internet alors qu'une personne sur deux n'a pas acces à l'eau potable c'est drole.
Au passage, la conquete spatiale a apportée beaucoup de choses a ton quotidien, bien plus que tu l'imagines

mais pourquoi donc a t il fait ses premiers essai sur son visage, le test aurait été tout aussi convainquant sur le bras ou la main non? x)
pour moi la c est vraiment du n importe quoi...

Posté le

windowsphone

(31)

Répondre

j immagine qu il a utilisé un fluide non newtonien ou un truc dans le genre non? j ai la fleme de lire les sources..

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Sur Wiki : « Pas refroidi par son expérience, il clama à son voisinage qu'une balle de revolver pesait trop lourd et souhaita réitérer l'expérience avec des plombs de chasse. Il prit alors le fusil de chasse et recommença l'opération, ce qui lui détruisit la partie inférieure du visage. »
Wow ! :O

a écrit : j immagine qu il a utilisé un fluide non newtonien ou un truc dans le genre non? j ai la fleme de lire les sources.. Un fluide non newtonien, comme son nom l'indique, est un fluide, si tu prends un récipient et que tu mets ton fluide, tu peux essayer de tirer dessus et voir si il arrête la balle (met pas le récipient à côté de toi hein). Sans récipient, ton liquide coule et tu as rien gagné. Une pommade de quelques mm d'épaisseur ne pourra jamais arrêter une balle même en étant un fluide non newtonien, il te faut plus d'épaisseur.

a écrit : L'argent servant à la conquete spatiale n'irait pas dans l'humanitaire si elle s'arrretait. Et puis, commenter depuis son portable grâce à internet alors qu'une personne sur deux n'a pas acces à l'eau potable c'est drole.
Au passage, la conquete spatiale a apportée beaucoup
de choses a ton quotidien, bien plus que tu l'imagines Afficher tout
Certes, mais à défaut d'apporter de l'eau à ceux qui en ont besoin, commenter depuis son portable grâce à internet ça a quand même un effet très bénéfique pour le trou de la Sécu, si ça peut soulager l'auteur du commentaire, plutôt qu'il se fasse prescrire des antidépresseurs, alors ça serait pas gentil de le priver de son exutoire. Ceci dit ça m'arrangerait moi aussi s'il pouvait aller écrire ses mièvreries sur un autre site...

Sans blague c’est un gag ou il avait pris des cours de folie??

En 1915 les gars!!! Facile de se dire 100 ans après que c'est pas la meilleure idée... Que diront nos arrières petits enfants de notre médecine, industrie, économie, société...?

a écrit : Un fluide non newtonien, comme son nom l'indique, est un fluide, si tu prends un récipient et que tu mets ton fluide, tu peux essayer de tirer dessus et voir si il arrête la balle (met pas le récipient à côté de toi hein). Sans récipient, ton liquide coule et tu as rien gagné. Une pommade de quelques mm d'épaisseur ne pourra jamais arrêter une balle même en étant un fluide non newtonien, il te faut plus d'épaisseur. Afficher tout j en conviens ne t en fait pas :)
Mais existe t-il des fluides non newtonien visqueux de base sans énergie cinétique appliquée dessu? ou ils sont toujours très liquide au repos ?

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre