Columbo a tenté d'entrer à la CIA

Proposé par
le

Tous les commentaires (51)

a écrit : Dans le même genre d'erreur, il y a les gens qui utilisent le mot "culture" pour désigner "connaissance d'un fait anecdotique". Il dit qu'il voit pas le rapport...

J'adore plutôt que d'admettre que j'ai raison, on préfère pinailler sur la rédaction de mon commentaire car c'est trop difficile de dialoguer et répondre par des arguments cohérents en toute intelligence...

a écrit : C’est rageant aussi de voir des personnes qui se sentent plus intelligentes que d’autres car ils savent UNE CHOSE que l’autre ne connaît pas.
Je suis sûr que je sais des choses évidentes que vous ne savez pas. Je ne vais pas pour autant avoir un préjugé d’imbécilité sur vous
C'est pas parce que je sais une chose que je suis intelligent... Je voulais juste dire qu'il y avait une erreur dans l'anecdote, quitte à ce qu'elle soit pas inintéressante autant qu'elle soit juste... C'est juste que je suis certain que l'auteur de l'anecdote n'a pas vu un seul épisode de Columbo, il a recopié basiquement ce qu'il a vu ailleurs sans même s'intéresser à l'œuvre du comédien.

Si on peut plus corriger les erreurs des autres sans passer pour un "schlag", les gens restez ignorants des choses, contentez-vous de vous intéresser aux choses que vous connaissez.


Mais visiblement pas beaucoup de fans du célèbre lieutenant, car ils m'auraient donné raison et non aveuglément tort comme le font ici certains non sans une certaine dose de moquerie.

a écrit : Inspecteur est un grade, donc dire inspecteur Columbo est belle et bien une erreur, puisqu'il est lieutenant de police. Même s'il y en a peu, Wikipedia n'est pas infaillible, des erreurs peuvent subsister. Voilà encore un qui ne sait pas qu'on écrit "bel et bien" et non "belle et bien". C'est rageant de voir l'inculture des gens et je parie même que ton commentaire ne sera pas corrigé.

a écrit : Voilà encore un qui ne sait pas qu'on écrit "bel et bien" et non "belle et bien". C'est rageant de voir l'inculture des gens et je parie même que ton commentaire ne sera pas corrigé. Déjà pour être franc, je me suis fait la réflexion... je ne savais pas si c'était invariable ou si cela devait s'accorder avec "erreur"... Mea culpa. Tu vois je suis pas contre en apprendre tous les jours...

J'ai souhaité modifier mon commentaire afin de le corriger, mais ce n'est désormais possible, le délai ayant expiré.

Mais si c'est tout ce que tu as comme arguments, ça fait un peu léger... J'adore les gens qui à cours de vocabulaire, commentent la forme et non le fond...

a écrit : Déjà pour être franc, je me suis fait la réflexion... je ne savais pas si c'était invariable ou si cela devait s'accorder avec "erreur"... Mea culpa. Tu vois je suis pas contre en apprendre tous les jours...

J'ai souhaité modifier mon commentaire afin de le corriger, mais ce n
9;est désormais possible, le délai ayant expiré.

Mais si c'est tout ce que tu as comme arguments, ça fait un peu léger... J'adore les gens qui à cours de vocabulaire, commentent la forme et non le fond...
Afficher tout
Si ton premier commentaire n'étais pas aussi condescendant en insinuant que ce ne serais "en plus" pas corrigé, les gens ne se seraient surement pas ligués contre toi sans vérifier, parce que c'est tentant.

Puis parler de culture pour le grade de Colombo c'est vrai que c'est risible

Ils ont le sang chaud dans le Tarn, et manquent de second degré :-)
Pour l’anecdote, ç’est marrant les débuts de certaines personnes connues et qui ont percé dans un domaine où il n’était pas prédestiné

a écrit : Colombo... ou l'art du spoil... C'est Columbo... mais bon on va dire que je chipote encore !

a écrit : Agressif en quoi... ?! J'ai juste voulu corriger une erreur qui me semblait pourtant valable, et visiblement je ne me suis pas trompé puisque l'erreur n'a aucunement été corrigée... bref si maintenant on peut plus rien dire de vrai sous prétexte de froisser ceux qui disent des bêtises. Mais arrête dont d'essayer de justifier ton post ; relis-toi honnêtement. Tu n'a pas "juste voulu corriger une erreur", sinon tu aurais dit gentiment : "il y a une petite erreur, c'est lieutenant et pas inspecteur" ; le tout avec un petit smiley et basta, tout le monde aurait dit ouais, il a raison... Mais là : "c'est rageant de voir l'inculture des gens"... avec un "pari" à la con sur le fait que l'anecdote ne sera pas corrigée (tu as gagné le pari au fait ! ;). Ça rime à quoi sincèrement ? Allez... fait le vide dans ta tête et reprends tout ça ;) C'est la forme que les gens ont critiquée ; pas le fond.

Inspecteur est une fonction et non un grade. Même en France un "inspecteur de police" a le grade de lieutenant.
.... Pas loin de chez moi existe une charmante petite bourgade appelée Becherel où il fait bon parler.

a écrit : Inspecteur est une fonction et non un grade. Même en France un "inspecteur de police" a le grade de lieutenant.
.... Pas loin de chez moi existe une charmante petite bourgade appelée Becherel où il fait bon parler.
Inspecteur est effectivement une fonction, tout comme commissaire d'ailleurs.
Lieutenant en revanche est le premier grade des officiers de l'armée de terre (si l'on omet les aspirants et sous-lieutenant qui ne sont pas vraiment des grades)

Si je ne m'abuse... Peter Falk a perdu un œil à trois ans (d'où son regard bizarre, il avait un œil de verre) ce qui fait qu'à la CIA ça ne l'aurait pas trop fait... Non?

a écrit : Je n'ai pas compris.. Je suis si lent que ça ? C'est parce que dans Columbo on parle de la femme de Columbo mais on ne la voit jamais. Le personnage de sa femme est devenu par la suite une sorte d'icône :)

a écrit : C'est Columbo... mais bon on va dire que je chipote encore ! C'est ça qui était bien dans cette série. On savait des le début qui était coupable. Du coup l'intérêt était de savoir comment aller faire ce cher lieutenant pour résoudre chaque enquête. Alors ça me fait doucement sourir tous ceux qui s'offusque quand on leur révèle la fin avant d'avoir vu ou lu une oeuvre. :-). Colombo à été une série très regardé pendant de nombreuses années...

a écrit : Inspecteur est effectivement une fonction, tout comme commissaire d'ailleurs.
Lieutenant en revanche est le premier grade des officiers de l'armée de terre (si l'on omet les aspirants et sous-lieutenant qui ne sont pas vraiment des grades)
Si si, ce sont des grades, comme tous les militaires en ont ;-)
Tu as dû vouloir dire "officier" ;-)

a écrit : Je n'ai pas compris.. Je suis si lent que ça ? Il fait toujours allusion à sa femme dans les épisodes :)

a écrit : C'est ça qui était bien dans cette série. On savait des le début qui était coupable. Du coup l'intérêt était de savoir comment aller faire ce cher lieutenant pour résoudre chaque enquête. Alors ça me fait doucement sourir tous ceux qui s'offusque quand on leur révèle la fin avant d'avoir vu ou lu une oeuvre. :-). Colombo à été une série très regardé pendant de nombreuses années... Afficher tout Et même encore maintenant ! Moi j'aime beaucoup !

a écrit : Si je ne m'abuse... Peter Falk a perdu un œil à trois ans (d'où son regard bizarre, il avait un œil de verre) ce qui fait qu'à la CIA ça ne l'aurait pas trop fait... Non? Il avait essayé de tricher en apprenant par coeur le tableau avec les lettres que les médecins utilisent pour tester la vue, mais effectivement son infirmité a quand même été detectée et ça l'a pas trop fait...

a écrit : C'est pas parce que je sais une chose que je suis intelligent... Je voulais juste dire qu'il y avait une erreur dans l'anecdote, quitte à ce qu'elle soit pas inintéressante autant qu'elle soit juste... C'est juste que je suis certain que l'auteur de l'anecdote n'a pas vu un seul épisode de Columbo, il a recopié basiquement ce qu'il a vu ailleurs sans même s'intéresser à l'œuvre du comédien.

Si on peut plus corriger les erreurs des autres sans passer pour un "schlag", les gens restez ignorants des choses, contentez-vous de vous intéresser aux choses que vous connaissez.


Mais visiblement pas beaucoup de fans du célèbre lieutenant, car ils m'auraient donné raison et non aveuglément tort comme le font ici certains non sans une certaine dose de moquerie.
Afficher tout
Ben non : je suis fan de cette série et je ne pense pas pour autant que l'appeler Inspecteur Colombo relève de l'inculture ou est rageant, et je ne te donne aucunement raison. Je ne crois pas que tu connaisses tellement bien cette série d'ailleurs, sinon tu aurais appris des choses en suivant l'exemple de Colombo, comme par exemple être cool, ne pas traiter les gens d'incultes, s'accommoder des contrariétés au lieu de les trouver rageantes... Lui il flatte les gens, il se remet en question, et à la fin il trouve le coupable, toi tu les traites d'incultes, tu t'obstines et tu n'arrives à rien... Décidément tu n'es pas dans le bon état d'esprit pour apprendre de nouvelles choses, que ce soit sur ce site, ou en regardant cette série !

Désolée les gens mais c’est colUmbo, pas colOmbo.
Avec un o c’est une recette avec du poulet et des épices lol