Le surimi ne contient pas de crabe

Proposé par
le
dans

Les bâtonnets de surimi ne contiennent pas de crabe contrairement aux termes marketing "goût crabe" et à ce que leur couleur orangée pourrait laisser croire : il s'agit d'un mélange de poissons broyés et reconstitués avec un peu de colorant orange. D'ailleurs, le mot surimi veut dire "poisson haché".


Tous les commentaires (131)

a écrit : Demain j'arrête !! Dommage c'était bien pratique pendant un régime il n'y a pas trop de calories je crois Tu plaisantes, regarde bien la composition sur l' emballage... Matière grasse, sucre, sel... Rien que du bon pour le bidon ;)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Oh punaise de punaise !!! Je croyais que c'était vraiment du crabe !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pourquoi vous faites les dégoutes? Il n'y a personne qui savait que c'est du poisson et non pas du crabe le surimi? C'est très bon et très peu calorique (si on se passe de mayonnaise bien sur) après selon les recettes il y a plus ou moins de chaire de poisson. Vous pouvez aussi trouver des recettes très facile pour faire vos propres bâtonnets. C'est pas plus degeu qu'un autre produit alimentaire industriel.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Il y a des surimi à la chair de crabes qui sont composés de.. chair de crabes..

Et tous les surimis sont très bon pour la santé (source : Docteur-Chirurgien d'un grand hopital), a consommer sans modération.
Sans parler des goûts de chacun, le surimi industriel n'est pas un produit inoffensif. Il a nécessairement des conséquences désastreuses sur le dépeuplement forcé des ressources alimentaires de la mer puisqu'il faut pêcher 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Et il aura à moyen terme des conséquences sur la santé humaine vu que ce n'est pas un produit naturel.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

les bâtonnets de surimi son sans colorants artificielles sans arômes de synthèse et sans conservateurs .... elle est ou la me..de la dedans?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et à part le " pseudo " bio quel produit est totalement naturel de nos jours? les plats préparés, tout ce qui est aliments reconstitués, les végétaux qui mûrissent dans des frigos en croissance accélérée, tout les produits qui contiennent des conservateurs des colorants ou d autre E.... quelque choses .... à pars de vivre en quasi autarcie dans une ferme le concept je mange sain sans abimer la planète n est plus à mon goût qu une vague utopie

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : Tu plaisantes, regarde bien la composition sur l' emballage... Matière grasse, sucre, sel... Rien que du bon pour le bidon ;) Il y à - d 1g de sel, - de 2 g de sucre et 115 Kcalories pour 100 grammes de produits ce qui n en fait pas un aliments contre indiqué dans le cadre d un régime

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En vérité, le surimi c'est des bras de pieuvres géantes mortes après avoir eu un rapport sexuel.

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : En vérité, le surimi c'est des bras de pieuvres géantes mortes après avoir eu un rapport sexuel. AH AH GEANT !
Ah les copains, les crossovers j'adore !

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : des gens crève de fin partout dans le monde alors je vais pas faire le compliqué (je parle pour ma part) de toute façon quand je mange un plateau de fruit de mer au final ça donne ce même remix dans mon estomac..! mdr Je suis d'accord avec toi, si j'ai bien compris c'est juste du poisson abimer de l'extérieur pas du poisson pourrie. C'est comme si on ne voulait pas manger de céréales car la boite est abimer (à mon sens).

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Je ne pense pas que cela ai été dit, mais la couleur orange du surimi est obtenue a partir du paprika. Épice a laquelle on a retiré ses propriétés gustatives pour n'en garder que la couleur.


Aussi, c'est mon premier commentaire sur SCMB, que je consulte depuis des mois. J'adore et continuez comme ça ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ah super, comme les nuggets... de la m**de en faite... J'avoue c'est dégoutant !!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : le surimi est surtout composé de poisons non commercialisable tel quelle car abîmé ou déformé... pour éviter les pertes, on nous refile tout ces ''déchets'' qu'on Remix bien gentiment... bonne appétit bien sûre! ça me fait penser aux grandes distributions qui n achètent que des produits bien calibrés cas si les carottes (par exemple) sont un peu tordues les consommateurs ne les prendrons pas. Pour moi c est du grand n importe quoi. Après chacun ses goûts

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord avec toi, si j'ai bien compris c'est juste du poisson abimer de l'extérieur pas du poisson pourrie. C'est comme si on ne voulait pas manger de céréales car la boite est abimer (à mon sens). www.worldometers.info/fr/
Pour ceux qui pensent que la famine nécessite de manger n'importe quoi (cf. Sorbitol, polyphosphates? contenus dans le Surimi), jetez un coup à ce lien à la rubrique alimentation. Vous verrez qu'il serait sans doute plus intelligent de répartir les richesses et surtout l'alimentation? le nombre de personnes en surpoids est bien supérieur au nombre de personnes qui ont faim.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

pour preciser le poisson se trouvant etre dans le surimi est du merlan bleu et la couleur orange est donner grace au curry qu ils mettent dedans.
j'ai appri cela en visitant l un des bateau de peche pour le surimi

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : www.worldometers.info/fr/
Pour ceux qui pensent que la famine nécessite de manger n'importe quoi (cf. Sorbitol, polyphosphates? contenus dans le Surimi), jetez un coup à ce lien à la rubrique alimentation. Vous verrez qu'il serait sans doute plus intelligent de répartir les richesses et surtout l'a
limentation? le nombre de personnes en surpoids est bien supérieur au nombre de personnes qui ont faim. Afficher tout
Tu es sur ? Ça ma parait bcp de personne en surpoids

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si on savait vraiment ce que l'on mangait, on ne mangerait plus rien!!!

Posté le

unknown

(2)

Répondre