Le premier moteur électrique, la roue de Barlow, fut construit en 1822 soit 34 ans avant le premier moteur à combustion. Toutefois, le coût élevé des batteries et leur faible autonomie favorisa le développement du moteur à explosion pour remplacer les machines à vapeur trop encombrantes.

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Conclusion le pétrole brasse plus d’argents que les énergies renouvelable.
D’ou l’expression « être le roi du pétrole »
Bah c'est très simple: on se fait élire, on met en route un programme débile durant le quinquennat et on laisse se débrouiller l'élu du quinquennat suivant. Entre temps on profite de la vie... Ça dure depuis des décennies et ça ne s'arrêtera que quand on sentira le choc avec le mur. Ensuite ce sera chacun pour soi.
C'est un tout, il faut regarder la proportion du moteur électrique dans la globalité des applications. L'automobile n'étant qu'une d'entre elle. Depuis longtemps l'industrie base la quasi-totalité de ses applications motorisées sur l'électrique, je n'ose pas imaginer si tout ces moteurs était à combustion...
C'est se voiler la face de dire que des contraintes sociétales ont éteint la piste des moteurs électriques dans l'automobile. Les contraintes sont exactement les mêmes aujourd'hui qu'il y a 100 ans car l'électricité est une énergie de transmission et non une énergie utile, donc difficilement stockable. Point. Le jour où le stockage de l'énergie électrique sera viable, les voitures électriques seront naturellement préférées.
Merci pour cette explication sur les "pétarades", je me sent un peu moins bête :)