Les nazis élevaient des lapins angoras

Proposé par
le

En 1941, les nazis lancèrent le projet Angora qui consistait à élever des lapins angoras dans les camps de concentration afin de produire de la laine pour les différentes tenues de l'armée allemande. En 1943, l’élevage comportait 65 000 lapins produisant 5 tonnes de laine. Les lapins étaient particulièrement choyés dans les camps et vivaient dans d'excellentes conditions, le parallèle avec le traitement des humains faisant froid dans le dos.


Tous les commentaires (86)

a écrit : Alors cette licence? Tu t'es lancer? Je suis en école d'ingénieur, donc c'est un peu tôt. Mais je prévois de la faire plus tard.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Meme. On exploite un animal. Juste une question que je me pose depuis un moment : les animaux de ferme que l’on exploite selon vous pour les matières premières qu’ils ont à offrir, mais sans les tuer, je parle des œufs, du lait, de la laine... bref, que deviendraient ces animaux si la planète entière cesse de se servir de ces matières premières ? Je n’ai jamais vu une vache, une poule ou un mouton sauvage. C’est donc des animaux voués à la disparition si l’Homme n’en fait plus l’élevage ? Je comprends l’idée d’arrêter de manger de la viande. Mais arrêter d’acheter des pulls en laine, ça me dépasse. Surtout si on effectue des contrôles pour s’assurer que l’animal est bien traité, lui prendre des œufs ou de la laine lui importe peu.

a écrit : Juste une question que je me pose depuis un moment : les animaux de ferme que l’on exploite selon vous pour les matières premières qu’ils ont à offrir, mais sans les tuer, je parle des œufs, du lait, de la laine... bref, que deviendraient ces animaux si la planète entière cesse de se servir de ces matières premières ? Je n’ai jamais vu une vache, une poule ou un mouton sauvage. C’est donc des animaux voués à la disparition si l’Homme n’en fait plus l’élevage ? Je comprends l’idée d’arrêter de manger de la viande. Mais arrêter d’acheter des pulls en laine, ça me dépasse. Surtout si on effectue des contrôles pour s’assurer que l’animal est bien traité, lui prendre des œufs ou de la laine lui importe peu. Afficher tout Renseignez vous sur le lait, deux minutes. Une simple recherche Google va vous montrer l’envers du décor deguelasse qui existe. Les vaches sont inséminées artificiellement pour être enceinte. Parce que oui, comme tout mammifère, la vache ne produit pas de lait sans petit. Ensuite son beau lui ait retiré (c’est ainsi que vous trouvez du beau en boucherie). Ensuite pour les moutons, si si il y en a dans la nature, des sauvages ;).
Et si on laissait faire les choses, juste pour voir ? Vous avez une vision très humaine de : mais si on les exploite pas ils vont disparaître ? Sachez que si ils sont arrivez jusqu’ici, c’est qu’ils peuvent s’en sortir sans nous.

Désolé beug de l’application je ne vois pas ce que j’écris donc je vais arrêter mon commentaire ici. Mais intéressez vous deux secondes au sort de ces ouvres bêtes. Je vous dire que vous ne verrez plus un pull en laine de la même façon.

a écrit : Hitler a lancé une économie de guerre. Il a remilitarisé la Ruhr, engagé un nombre important d'homme dans l'armé, ce qui veux dire aussi construire des infrastructures pour les accueillir et les entraîner, et produire du matériel militaire. Le seul point positif (et encore), c'est la création d'autoroute et de Volkswagen, mais la encore, c'était por faire voyager l'armée plus vite.
Une tel économie est intenable en temps de paix, l'objectif d'hitler était dès sa nomination d'engager la guerre, et vu que ca créait des emplois, tput le monde était d'accord. Malin non?
Afficher tout
Ça n’aurait pas duré dans le temps ça c’est inévitable, on sait tous très bien comment fausser des chiffres en un clin d’œil, mais il a malheureusement réussi un pari, c’est de créer de l’emploi par la guerre, de relancer beaucoup de technologie partie aux oubliettes et indirectement à lancer une politique économique que personne n’avait testé auparavant.

a écrit : Hitler n'a pas inventé grand chose. Ses ministres de la propagande et du travail, Goebbels et Speer, ont été très efficaces. Cependant, de là à dire qu'ils ont réinventé les méthodes de travail... On est bien loin de Taylor et Ford. Quant au fait d'avoir relevé son pays, je me renseignerai mais il me semble que c'était un trompe l'oeil. Le pays n'aurait je crois pas pu aller "aussi bien" très longtemps. Afficher tout En lançant une économie de guerre bien sur que non ça ne peut pas durer éternellement, et ça serait une utopie de penser le contraire, en temps de paix une économie de guerre est intenable et irréalisable mais par des moyens bien à eux Hitler et ces ministres (car ces ministres lui sont indirectement attachés) ont tapé dans un sujets d’économie qui était désastreux à l’époque.
Une chose est certaine cette économie a bel et bien existait et a réussi à créer des emplois soit de courte durée et à fait que l’Allemagne a pu redémarrer bon nombre de ces industries,

Un peu compliqué de répondre quand on ne voit pas ce qu’on écrit mdr... Le sujet je le connais assez bien et j’ai même déjà était en Allemagne pour trouver des écrits pour connaître les faits malheureux qui s’y sont passés.