Jusqu'en 1956, les enfants pouvaient amener du vin à l’école pour le boire à table, car on pensait que c'était bon pour la santé. C’est à partir du moment où des problèmes de santé commencèrent à se faire sentir que des décisions furent prises pour stopper l’arrivée de l’alcool dans les écoles.
Tous les commentaires (49)
Regardez ce qu'est un Big-mac® en Inde... ca n'a absolument rien à voir avec un Français et encore moins avec un Américain! Quand aux sushis... si tous les japonnais savaient ce qu'on en a fait en occident... ca serait la troisième guerre mondiale!^^
Cuisiner, c'est un hobby.
Astuce du jour: si vous aimez cuisiner, pour savoir si ce que vous faites est bon, il suffit de regarder ce qu'il reste dans les assiettes et de compter combien de fois vos invités se resservent, c'est imparable. :)
Je parle en connaissance de cause, quand c'est pas bon, c'est pas bon quoi, j'en ai foiré des plats... j'ai même réussi à foirer un brownie... faut le faire quand même! ^^
Avec des raisonnements comme le tien, on mangerait encore des crêpes sans sel/sucre et sans oeufs. ^^
De fait, ce n'est pas de la chaptalisation à proprement parler, car l'idée n'est pas de pousser le degré alcoolique mais d'obtenir l'effervescence.