Le coût de construction d'une autoroute est très élevé : en moyenne, un kilomètre coûte 6 millions d'euros. En montagne, ce chiffre explose : 42 millions. Les investissements sont tellement importants qu'un quart des recettes des péages servent à rembourser les intérêts des emprunts.

Tous les commentaires (133)
Tu y vas fort... n'oublie pas que l'état prend sa marge, que les société d'autoroutes font bcp de magouilles.
T'as tout compris, on avance plus vite quand on a mal au cul
C’est pas un soucis de payer les impôts. Mais c’est quand même une bonne partie de ton salaire qui est reversé à l’état. Donc c’est normal que les gens s’inquiètent.Quand tu vois comment ton argent est géré et les poches pleine qu’ils se font y a de quoi péter un cable. Normalement les péages étaient pour rembourser la construction et l’entretient des autoroutes. Franchement on l’a rembourser au moins mille fois la somme dû.
BEH tu roules sundarck, tu me fais marrer avec ton discours pro capitaliste tu pense qu'ils faisaient comment avant sans autoroute, testa di catzu
Tu crois sincèrement qu'on a besoin d'autoroute en France?!! A oui pour relier les centrales d'achat pour bouffer de la mer... en GMS Et que ton colis vente privée ou eBay arrive + vite. Regarde en Corse besoin d'autoroute? L'homme a créé ses besoins et de + En + rapide pour quoi pour du sale. La France régresse depuis longtemps ds bcp de domaine
2 commentaires ravageurs de suite, après 6 ans de silence (inscription en 2012)... Tu serais pas corse, des fois ?!
Hm ce que tu dis est un peu erroné. En effet les sociétés ayant construit les autoroutes disposent de contrats avec l'état pour l'entretien de ces autoroutes. Et donc l'état leurs donne des fonds sous diverses justifications pour cela (donc nos impôts). De plus le contrat de base stipulait que l'état déléguait la construction de ces dites autoroutes a des sociétés, qui se serviraient des péages pour amener leur investissement à un certain niveau, mais que par la suite elles deviendraient gratuites. Ce qui tu le devines n'est jamais arrivé. Donc oui au final, on s'est de nouveau fait avoir.
C’est pas le fait de rembourser même 20 fois l’autoroute, mais 200 fois ! Et quand il faut construire ou reconstruire l’autoroute, c’est pas les sociétés autoroutières qui raquent mais bien le contribuable. Si c’était un organisme d’état qui gérait ça les péages seraient moins cher... et toujours dans le cas d’une société d’état, avec les peux actuelle, ils ne taxeraient pas le contribuable et certaines dettes seraient déjà épongées depuis longtemps.
Ahahaha !!! Tu devrais revoir tes dossiers concernant les autoroutes.
- les autoroutes sont construites grâce à nos impôts.
- les autoroutes sont gérées par des sociétés de bâtiment et de parking, en plaçant des péages (qui nous taxes à chaque aller) qui servent à entretenir normalement les routes... mais non elle ne répare pas les routes, car...
- l’Etat répare les autoroutes en taxant non pas les sociétés d’autoroutes, mais en taxant le peuple.
- l’Etat a donner libre accès aux autoroute pour les sociétés (Eiffage/Vinci/Lyonnaise) pour 15 ans et le président (Hollande ou Macron) a rajouté 15 ans gratuitement.
- L’argent issu des péages vont au actionnaire. Mais rien ne revient dans les autoroutes...
C’est vrai c’est super les autoroutes, le système de péages (si elle va dans les caisses de l’état pour payer les routes et d’autres bricoles...) mais c’est des sociétés fortunées qui bouffent le gâteau !
Euh... pas con ton idée mais si tu ne mets pas les années ça ne fais que 2 mois.
Donc 1er décembre 2018 (par exemple) au 31 janvier 2020...
Je compte : décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier ! Oui cela fait bien 14 mois...
C'était implicite.
Le péage d’Antibes est très douloureux, surtout plusieurs fois par jour…
Ça revient cher