La Guerre du Chaco fut une des plus meurtrières

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (39)

a écrit : Complot ? C’est à dire que, désormais, dès qu’on va essayer de réfléchir, de douter, d’un fait, présenté comme officiel on va passer pour un débile ? En pratique c'est déjà le cas. Il y a des gens qui doutent de ce qui est officiel, sans plus d'argument que ça, et il y a aussi des gens qui dès qu'ils voient quelqu'un qui doute, s'empressent de le faire passer pour un complotiste farfelu. Dans les 2 cas, des gens qui cherchent juste à faire leurs intéressants :D

a écrit : Merci Los Estados Unidos ... Quel est le rapport ?

a écrit : C'est vrai ! Si ça se trouve il est franc-maçon et il ne le sait même pas. Nous sachons...

a écrit : On ne me lèvera pas de l’idée que c’est encore un coup de cocos de Cuba, à la solde des bolcheviks, eux-mêmes manipulés par les capitalistes américains travaillant pour le compte des francs-maçons, eux-mêmes les instruments des illuminatis sans le savoir et ces derniers étant les patins des dirigeant de l’amicale bouliste de St-Patrick-les-deux-chopines! Et faut-il le répéter encore et encore... Mickaël Jackson n’est pas mort!!! ;) Afficher tout Ah, je constate que tu saches, toi aussi! Mais il faut également sachoir que les illuminati sont eux-mêmes manipulés à leur insu par les reptiliens, et c'est là qu'est le hic...

a écrit : Justement en les lisant, il est dit qu’il y a probablement une implication de deux sociétés pétrolières américaines. Non, justement. Il est dit dans l'article que depuis le temps, rien n'a jamais accrédité cette thèse. Et seule une des compagnies soupçonnée était américaine, la Standard Oil. Shell était néerlandaise. Quand on veut bien comploter, il faut partir sur des bases saines, pour être un minimum crédible...

a écrit : On ne me lèvera pas de l’idée que c’est encore un coup de cocos de Cuba, à la solde des bolcheviks, eux-mêmes manipulés par les capitalistes américains travaillant pour le compte des francs-maçons, eux-mêmes les instruments des illuminatis sans le savoir et ces derniers étant les patins des dirigeant de l’amicale bouliste de St-Patrick-les-deux-chopines! Et faut-il le répéter encore et encore... Mickaël Jackson n’est pas mort!!! ;) Afficher tout Il en sait trop.
Exécutez l'ordre 66...

a écrit : Il en sait trop.
Exécutez l'ordre 66...
Ggzzzziiii piou piou! Purée un blaster a imiter c’est galère ;)

a écrit : Ah, je constate que tu saches, toi aussi! Mais il faut également sachoir que les illuminati sont eux-mêmes manipulés à leur insu par les reptiliens, et c'est là qu'est le hic... J’le savais!!!! Foutus reptiliens!
« \/ »

a écrit : Je pense qu'il le saurai s'il est franc - maçon. Mais peut être que comme dans le compagnonnage il a parlé avec des mot clé, reconnaissable seulement des initiés... mais sinon j'adore le second degré. Le troisième aussi d'ailleurs. Excellent, en trois points ... ;-)

a écrit : Pfffff
Lis les sources, tu verras que les États-Unis n'ont rien à voir dans ce conflit...
Une fois n'est pas coutume ...

100 000 personnes en temps de guerre c'est rien du tout......

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Bin ça alors ... C'est vrai que les USA n'ont pas instaurés de républiques bananières en Amérique du Sud mettant au pouvoir n'importe qui ce qui créa des pays avec des dirigeants fortement instables et incontrôlables qui sur un coup de tête pouvait déclarer la guerre à leur voisin.
Et les armes dont il est question dans l'anecdote, elle venait d'où d'après vous ?
Et pour finir, il faut être débile pour invoquer la théorie du complot, c'est simplement de la manipulation géopolitique de nos chers Estados Unidos.
Merci c'est tout pour moi je tire ma révérence.

a écrit : 100 000 personnes en temps de guerre c'est rien du tout...... 100 000 personne au vu de l'hécatombe de la première guerre parait peu certes mais à l'échelle de la démographie de la Bolivie et du Paraguay de l'époque c'est tout bonnement énorme, un quart des combattants morts, même la première guerre mondiale n'a pas fait mieux. De plus 100 000 est l'estimations la plus optimiste

a écrit : Bin ça alors ... C'est vrai que les USA n'ont pas instaurés de républiques bananières en Amérique du Sud mettant au pouvoir n'importe qui ce qui créa des pays avec des dirigeants fortement instables et incontrôlables qui sur un coup de tête pouvait déclarer la guerre à leur voisin.
Et les armes do
nt il est question dans l'anecdote, elle venait d'où d'après vous ?
Et pour finir, il faut être débile pour invoquer la théorie du complot, c'est simplement de la manipulation géopolitique de nos chers Estados Unidos.
Merci c'est tout pour moi je tire ma révérence.
Afficher tout
Il ne faut pas tout confondre. On n'est pas encore dans la guerre froide et les EU n'avaient pas une politique étrangère aussi développée.
De plus, il suffit de voir la page Wikipedia pour voir que, même si l'US Army a fourni des équipements et encore que (apparemment) à l'armée bolivienne, les armes et équipements avaient de nombreuses origines. On distingue très nettement une prédominance des armes allemandes (fusils mauser par exemple). Vendre ses stocks étaient courant à une époque où les équipements utilisés durant la première guerre mondiale n'étaient pas toujours écoulé.
En somme, rien n'indique une quelconque véritable ingérence états-unienne. L'échec de Bolivar dans la création d'une fédération sud-américaine a entraîné des tensions considérables entre les différents pays nés à cette époque, tensions qui n'ont fait que se renforcer au fil des conflits. Boliviens et Paraguayens n'avaient en aucun cas besoin d'un coup de pouce étranger pour se déclarer la guerre.

Elle était très meurtrière mais pas beaucoup de personne la connaissais

a écrit : Tu devrais revoir les définitions de douter et de réfléchir. Douter ne veut pas dire accuser sans raison. Réfléchir ne veut pas dire balancer la première idée stéréotypée qui te passe par la tête. .....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne me lèvera pas de l’idée que c’est encore un coup de cocos de Cuba, à la solde des bolcheviks, eux-mêmes manipulés par les capitalistes américains travaillant pour le compte des francs-maçons, eux-mêmes les instruments des illuminatis sans le savoir et ces derniers étant les patins des dirigeant de l’amicale bouliste de St-Patrick-les-deux-chopines! Et faut-il le répéter encore et encore... Mickaël Jackson n’est pas mort!!! ;) Afficher tout oui, Mickael n'est pas mort, je l'ai vu hier à une conférence qui démontrait (comme si cela était encore nécessaire) que la Terre est plate et que l'ONU a une flotte de navires qui empêche les gens d'aller au voir au delà de Cape Horn etc. pour découvrir la vérité.

C'est d'ailleurs à cause de cette flotte que la Guerre des Chacos a commencé.