Michael Phelps est le nageur le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques, mais également le sportif le plus médaillé tous sports confondus loin devant le deuxième. Avec 28 médailles dont 23 en or, il surpasse nettement la gymnaste soviétique Larissa Latynina avec 18 médailles dont 9 en or.
Il garde d’ailleurs ses titres de champion olympique sur 3 épreuves différentes (200m 4 nages, 4 x 200 m nage libre et le 4 x 100m 4 nages) lors de quatre éditions des Jeux Olympiques d’Athènes, de Pékin, de Londres et de Rio, une performance inégalée.
Tous les commentaires (48)
Ils aiment aussi le foot, suivent les compétitions internationales, mais les moyens ne sont pas donnés pour développer ce sport et arriver à sortir de grandes équipes.
Et le break dance, sérieux ?
Dans sport olympique ya sport.
Breakdance aux JO : une satisfaction, des interrogations
www.lemonde.fr/sport/article/2019/02/22/breakdance-aux-jo-une-satisfaction-des-interrogations_5426638_3242.html
via Le Monde
J’ai très peu de connaissances en sport, mais il me semble que la gymnastique, les sports équestres, la natation synchronisée, et la boxe (je crois), sont déjà soumis à la subjectivité du jury.
Je trouve ça donc très positif de reconnaître le breakdance comme un sport en soi, et non pas une activité de « voyous » de banlieue.
avait menés tout un combat (selon les commentateurs, j'y connais rien en boxe) pour au final être désigné perdant à contre courant de la confrontation. Et si le français a finalement remporté la médaille d'or c'est bien parce qu'il a explosé son adversaire et qu'aucune contestation n'était possible.
Concernant les sports équestres il y en a 3, le dressage, le saut d'obstacle et le concourt complet.
Le saut d'obstacle est purement objectif : le classement dépend du temps que vont mettre le cavalier et le cheval à parcourir un parcours d'obstacles avec des pénalités si un obstacle est touché.
Le dressage, tu t'en doutes, est une épreuve où le cavalier doit montrer l'obéissance de sa bête en réalisant différentes figures durant 3 reprises. La notation est effectué par un juris subjectif, et selon Wikipedia ça a causé par mal de contreverses et critiques sur certains classements.
Et la dernière épreuve, le concours complets regroupe le dressage, le cross ("Le cross est un parcours en terrain varié sur lequel des obstacles fixes naturels en bois comme des troncs et des rondins sont disposés." Wikipedia) et se clôture par le saut d'obstacle histoire de vérifier que le cheval tient encore debout :)
Dsl pour le HS mais ça fait toujours plaisir de se renseigner et de partager ses découvertes sur un sujet qu'on connaît pas.
Le système de notation n’est pas le seul élément extérieur subjectif qui influe sur le résultat d’une compétition.
Aprés, il y a eu des interprétations au javelot, lorsqu'on concurrent, zélézny, qui terminait ses lancers à plat ventre, à touché derrière la ligne avec son tee shirt. Je ne me souviens plus de la décision arbitrale.
Je ne connais pas ton exemple, ni l'époque, si tu en sais un peu plus...
Pour le saut en longueur, il y aurait le cas des cheveux de Nastassia Mironchyk-Ivanova.