Maurice Hilleman était un microbiologiste américain qui a développé plus de 40 vaccins dont ceux de la rougeole, les oreillons, les hépatites A et B, la varicelle, la méningite et la pneumonie. On lui attribue le mérite d’être le médecin ayant sauvé le plus de vies au cours du XXe siècle.
Il a reçu de nombreuses récompenses pour ces travaux dont la National Medal of Science en 1988. Malgré ses nombreuses découvertes, il est resté modeste toute sa vie et n’a donné son nom à aucune d’entre elles.

Tous les commentaires (89)
" c'est dangereux a haute dose" !!!!! ils le prennent pas au biberon, l'aluminium, les bébés, tu délires grave
Déclenchez le Roger Troutman!
Exactement.
Comme avec le BcG, vaccin obligatoire en France pendant des décennies. Et fake total, démontré 1000 fois. Par contre tueur de bébés par dizaines chaque année.
Rien n'est blanc, rien n'est noir.
Excellent
Après une recherche internet qui m'a pris exactement 3min j'ai trouvé l'explication, je vous renvoie à la page officielle (vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Hepatite-B) mais pour faire court: il y a en effet eu un tas de plainte, donc qui dit plainte dit étude pour prouver, et sur 11 études (à priori indépendante) une seule a montré un lien plus ou moins clair. En gros: non, il n'y a à priori aucun lien et il y a de grandes chances que votre ami aurait de toute façon contracté sa maladie sans le vaccin. Après chacun peut remettre en cause les infos de l'état et du Ministère mais visiblement ce n'est pas avéré
Il n'y a aucun lien entre le vaccin contre l'hépatite B et la sclérose en plaques. La très grande majorité des études montrent l'absence de liens entre les deux. Il y a bien quelques études qui n'arrivent pas à cette conclusion mais elles expliquent que la vaccination pourrait être un facteur influencent, pas la cause direct de la maladie, et en aucun cas les auteurs des études ne remettent en cause la vaccination contre l'hépatite B. De plus, le fait que ces quelques conclusions soient différentes de la majorité peut s'expliquer statistiquement.
Enfin, ce n'est pas parce que la justice prend position sur un sujet qu'elle a juste scientifiquement. Pour prendre un autre exemple, la justice américaine a jugé que le glyphosate était responsable du cancer d'un jardinier alors que la majorité des études et articles scientifiques sur le sujet montrent le contraire...
Des études financées par Monsanto ?
Tu vas me aussi le faire le coup du c'est des études publics dont c'est pas fiables parce que Monsanto soudoie les pauvres scientifiques sous-payés/c'est des études sur fonds privés donc c'est forcément payés par Monsanto ?
La réalité est que le glyphosate est un des pesticides le plus étudiés et que ces études passent par la revue des pairs avant d'être publiées dans des revues scientifiques. Malheureusement, la plupart des personnes ignore les principes de la méthode scientifique et ne savent pas où et comment suivre l'actualité scientifique correctement.
Quand au glyphosate, ça fait 20 ans que sa formule est dans le domaine publique. Faut arrêter avec ce délire que Monsanto a la main mise dessus. D'ailleurs si le glyphosate venait à être interdit, cela signifierait que des pesticides beaucoup moins étudiés, et donc potentiellement plus toxiques, seraient mis en vente sur le marché. Et devine quelle entreprise pourrait en profiter pour vendre ses pesticides exclusifs...
« On se souviendra
De ceux qui commettent un crime
Un jour
De tous ces chasseurs de primes
Et puis
D'oublier la vie
D'un homme extraordinaire »
Les innocents
J'entends tout ça, et je suis pour les vaccinations, pense qu'elles sauvent plus de vies qu'elles n'en tuent, etc... Cependant je ne suis pas aussi péremptoire que toi sur le fait que "il n'y a aucun lien"... un peu direct quand même ; même des scientifiques se déchirent, des procès se perdent ou se gagnent, bref, on n'en sait encore rien ; on présume, il y a plus de probabilité qu'il n'y ait pas de rapport ; mais en aucun cas : "il n'y a aucun lien", comme ça, brutalement...
En tout état de cause ce n'était pas le débat. Le débat c'était pourquoi des parents refusent la vaccination de leurs enfants (sous entendu c'est un "crime"). Je citais alors un exemple d'un parent qui a des "raisons", légitimes mêmes si elles ne sont pas complètement fondées, de se méfier des vaccinations. Lui, il est persuadé qu'il a choppé la sclérose à cause du vaccin hépatite B, des gens pensent comme lui, et tu peux toujours venir le voir avec tes certitudes, tes milliers de contre exemples, c'est peine perdue :)
Calme toi, c’était une question ironique. J’en sais foutrement rien sur le sujet et toi non plus. Rien n’est fixé sur le glysophate et rien n’est fixé sur les vaccins. Les seuls trucs qu’on sait sont que les gens vaccinés meurent moins et que certains meme si c’est très rares développent des maladies type sclérose en plaque. pour le glysophates on a des taux de cancer et de maladies pulmonaires plus élevés chez les agriculteurs et certains utilisent du glyphosate. On a des faits et des chiffres mais pas de lien précis ni d’absence total de lien.
J'ai été prise au piège. Cela dit, l'histoire du plomb s'est passée exactement comme ça...
Par contre le coup d’études bidons financées par de grosses boites ça existe et ça existeras toujours qu’on le veuille ou non. La difficulté c’est de trier avec les études indépendantes moins médiatisées.
Je dirais même plus, tout ceux qui en on consommé, ou à naître qui en consommeront finiront par mourir...
Comme le plomb par le passé..
Oui, mais est-ce le fameux ?
Ahahah ! j’adore, et combien tombe dans le panneau.. Tout est “chimique” mais le mot fais peur.
En même temps nombreux sont ceux qui s'imaginent docteurs ou pharmaciens simplement parce qu'ils pensent tout savoir grâce à internet. Le mouvement anti-vaccin actuel (bien que cela ne ne date pas d'hier) est apparu sur les réseaux sociaux, c'est bien connu, il suffit de consulter quelques sites pour en connaître plus que des médecins ou des pharmaciens qui ont fait 10 ans d'études...
En ce qui concerne la vaccination, l'idée est de faire un rapport entre les risques encourus par les vaccins (qui sont réels) et le nombre de personnes sauvées par ces derniers...
C’est bien pour ça que finalement trouver un lien ou ne pas en trouver n’a pas vraiment d’importance. Si un vaccin sauve 1000000 de vies et en tue 1. On se fiche de savoir pourquoi.
Excellemment écrit, bravo !