Kazuo Sakamaki fut le premier prisonnier de guerre japonais capturé par les États-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale. Il fut pris lors du naufrage de son sous-marin le 7 décembre 1941. Pensant d'abord à se suicider, il se ravisa et aida les Américains en tant que traducteur. Il dissuada aussi d'autres prisonniers de se suicider.

Tous les commentaires (34)
Il y a eu une déclaration envoyé par télégraphe avant l'attaque par le Japon.
Le point le plus important de l'attaque étant la surprise les japonais ont envoyé la déclaration de guerre au dernier moment mais avec les moyens de l'époque (télégraphe donc) la déclaration de guerre n'arrivera dans les mains du président américain qu'après l'attaque.
Les mauvaises langues disent que le message est bien arrivé avant l'attaque mais le président américain ayant besoin d'un coup fort pour faire entrer son pays en guerre totale décida d'ignorer le message pour quelques heures.
On parle de la seconde guerre mondiale et tu dis seigneur de guerre ?
Tu mélange 2 périodes de l'histoire japonaise.
La France est passée à deux doigts d'être vue comme perdant et occupé après la guerre (c'est grâce à Churchill que c'est pas arrivé) alors défendre les intérêts de la Pologne contre le géant URSS c'était pas facile.
+1 rien que pour avoir citer Jean-Baptiste Emanuel ZORG ;-)
4 pierres —> 4 containers !
0 pierre —> 0 contaiiinneeerrr !
Donc une guerre devient mondiale quand elle est pacifique...?
Ok, je sort.
Ce qu'il nous faut, c'est un vrai tueur, un professionnel qui, en observant avec attention le ZF-1, aurait tout de suite demandé à quoi sert le petit bouton rouge situé sur le coté...
Film culte ;)
C’est intéressant de remarquer dans ton propos le remplacement du mot trahison par « coopération »... dans les 2 cas il s’agit bien d’une trahison (c’est une définition claire : « action de trahir son pays, sa patrie, une cause. », la question de survie peut justifier ou non une trahison à ton regard, mais cela reste bien une trahison)
Vous me faites tous rire avec vos commentaires !! Maintenant mettez vous à la place de ce soldat !! Seriez-vous un traître ou non ? Réfléchissez chacun !!
J'adore la référence! ;-)
Subjective? Bof... Tu rejoins une armée pour défendre un pays A contre un pays B, si tu aides sciemment le PIB sans partir de chez A, beiiin t'as trahi A.
Ou "collabo" ? Mais quand on prend le côté du vainqueur à l'issu des combats on se doit d'appeler cela "opportuniste".